Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Vider jacuzzi J480 pour remplacer pompe filtration

#772266 par petit bateau 73
Lun 22 Juil 2019 à 10:27

Bonjour tout le monde,

J ai une fuite sur un joint de ma pompe de filtration, je vais être obligé de le vider, est ce que ça risque si je laisse le spa vide plusieurs jours, le temps de réparer la pompe ?

Dans l attente de vos réponses

Amicalement

Re: Vider jacuzzi J480 pour remplacer pompe filtration

#772267 par JulienSommumWellness
Lun 22 Juil 2019 à 10:33

Bonjour,
Absolument pas.
Laisser un spa vide plusieurs mois n'est pas recommandé mais quelques jours, aucun problème...

Re: Vider jacuzzi J480 pour remplacer pompe filtration

#772268 par jahislove
Lun 22 Juil 2019 à 10:55

aucun soucis .

c'est surtout en période de gel qu'il faut faire attention, car même vide il reste de l'eau dans la tuyauterie

et puis il faut éviter de laisser un spa vide plusieurs mois afin d'éviter que les joints ne se déséchent

Re: Vider jacuzzi J480 pour remplacer pompe filtration

#772275 par JulienSommumWellness
Lun 22 Juil 2019 à 13:33

jahislove a écrit:aucun soucis .

c'est surtout en période de gel qu'il faut faire attention, car même vide il reste de l'eau dans la tuyauterie

et puis il faut éviter de laisser un spa vide plusieurs mois afin d'éviter que les joints ne se déséchent


:D
Tout est dit...

Re: Vider jacuzzi J480 pour remplacer pompe filtration

#772286 par petit bateau 73
Mar 23 Juil 2019 à 09:31

merci à vous pour vos réponses ! :)

je vous souhaites un bel été , très chaud :D

Vider jacuzzi

#780595 par L.Vilain
Dim 16 Aoû 2020 à 10:09

Bonjour

Je souhaitais vous demander un renseignement svp.

Nous avons acheté une maison qui est équipée d'un jacuzzi 3 places de couleur bleue, de forme hexagonale et de marque Cristaline France. Nous n'avons pas le mode d'emploi. Nous souhaiterions notamment connaître la procédure pour le vider. Je ne sais pas si nous avons le même modèle. Pourriez-vous svp nous indiquer comment faire pour le vider? Que chercher et où ? Cela pourra nous aider.
Merci d'avance de votre aide. Cdt

Re: Vider jacuzzi J480 pour remplacer pompe filtration

#780605 par laroche
Dim 16 Aoû 2020 à 12:16

Salut,

Pas besoin de poster 3 fois la même question sur tous les messages ressemblant à ta problématique. ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités