Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois hors sol neuve dont les côtés se bombent

#771837 par martinen
Sam 06 Juil 2019 à 00:14

Au secours car je suis désespérée : je viens de finir de construire ma piscine hors sol de 4 m par 2 m hauteur d'eau 1 m 27 et je vois qu'elle se bombe sur les deux grands côtés : un écart au milieu de 3 cm de chaque côté
Nous l'avons achetée chez Vercors Piscines mais en kit car ils nous ont dit que c'était facile
Mon voisin a quand même fait une très grave erreur : il a enlevé les bagues des IPE car il n'arrivait pas à les enfoncer dans le béton et a mis du scellement chimique sauf qu'apparemment cela ne va pas : les platines se sont légèrement soulevées d'où le cintrage
Le piscinier de VP me propose de rajouter 2 IPE de chaque côté et c'est lui qui viendrait les installer pour la somme de 1000 euros (piscine 6 000 euros avec des options)

plusieurs solutions :
tout démonter, déplacer les IPE et mettre les goujons correctement
faire ce que dit le piscinier
entre les IPE monter un soutènement avec des blocs à bancher ferraillés dans la dalle

mais cela va-t-il résoudre le pb ?

question annexe : nous l'avons vidée = quid du liner : va-t-il s’abîmer ?

quelqu'un a-t-il eu ce problème et qu'avez vous fait ?

merci de m'aider

Re: piscine bois hors sol neuve dont les côtés se bombent

#772213 par martinen
Dim 21 Juil 2019 à 00:50

et bien merci pour votre aide !!!
Allez, adieu !

Re: piscine bois hors sol neuve dont les côtés se bombent

#772217 par laroche
Dim 21 Juil 2019 à 07:50

Salut,

Boude pas.
Si personne, n'a eu de problème similaire, t'auras pas de réponse ..

Mais la réponse tu l'as déjà : c'est celle de ton pisciniste, remonter la piscine correctement.

Et je ne sais pas comment se comporte un liner hors d'eau, mais perso je ne le laisserais pas au soleil.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités