Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelques questions avant de démarrer le montage

#772027 par Stef44
Dim 14 Juil 2019 à 08:17

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Je vous explique la situation. Je vais faire faire une dalle beton de 5 m par 7m et 15 cm d'épaisseur, comme demandé par les constructeurs de piscines hors sol sunbay. Le prix et de 3500 € et des brouettes.Vu le prix, il me faut attendre un peu pour acheter la piscine, pas le choix
Mon choix sera ou bien une bogota ou bien une safran, non pas que je ne sache pas le modèle, mais laquelle des deux existera encore début année 2020, je l'ignore. Et comme dalle beton pleine et sans réservation,, je serai assez bloqué quand a la marque.
Je précise au passage que ne suis assez bon bricoleur.
Comme vous le savez deja' dans ce genre de piscine' le skinner et le refoulement sont sur la même parois.selon vous, cela ne pose t'il pas un souci de brassage dans l'ensemble . Je sais que ça doit être étudié pour en fonction de la puissance de la pompe, mais je reste avec un doute. J'ai une piscine acier ronde en ce moment avec refoulement a 50 cm de l'aspiration,et c'est pas terrible question brassage.
Secondo, je pense me faire livrer la piscine en avril , pour pose fin avril, mais il ne fera pas assez chaud pour la pose du liner.Combien de temps peut rester une piscine sans liner sans risque ? Si je fais ceci, c'est que je n'ai pas d'endroit sec pour la stocker et que je fais en fonction des jours que je peux prendre professionnellement.

Voilà mes deux questions et merci d'avance.
Stef

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772028 par Stef44
Dim 14 Juil 2019 à 08:43

Stef44 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Je vous explique la situation. Je vais faire faire une dalle beton de 5 m par 7m et 15 cm d'épaisseur, comme demandé par les constructeurs de piscines hors sol sunbay. Le prix et de 3500 € et des brouettes.Vu le prix, il me faut attendre un peu pour acheter la piscine, pas le choix
Mon choix sera ou bien une bogota ou bien une safran, non pas que je ne sache pas le modèle, mais laquelle des deux existera encore début année 2020, je l'ignore. Et comme dalle beton pleine et sans réservation,, je serai assez bloqué quand a la marque.
Je précise au passage que ne suis assez bon bricoleur..a piscine sera hors sol dans sa totalité.
Comme vous le savez deja' dans ce genre de piscine' le skinner et le refoulement sont sur la même parois.selon vous, cela ne pose t'il pas un souci de brassage dans l'ensemble . Je sais que ça doit être étudié pour en fonction de la puissance de la pompe, mais je reste avec un doute. J'ai une piscine acier ronde en ce moment avec refoulement a 50 cm de l'aspiration,et c'est pas terrible question brassage.
Secondo, je pense me faire livrer la piscine en avril , pour pose fin avril, mais il ne fera pas assez chaud pour la pose du liner.Combien de temps peut rester une piscine sans liner sans risque ? Si je fais ceci, c'est que je n'ai pas d'endroit sec pour la stocker et que je fais en fonction des jours que je peux prendre professionnellement.

Voilà mes deux questions et merci d'avance.
Stef

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772030 par Arta
Dim 14 Juil 2019 à 09:02

Salut Stef,
3500 euros c'est juste pour ta dalle ?
Si c'est le cas je vais me déplacer la faire moi même et promis t'auras une remise... :D joker:)

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772031 par Stef44
Dim 14 Juil 2019 à 09:53

Coucou,
Oui juste la dalle, mais pour le terrassement, la sous couche' et le beton, faut traverser la maison. Donc c'est pas vraiment le même boulot qu'une toupie qui déversé direct dans le trou :mrgreen:

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772032 par Stef44
Dim 14 Juil 2019 à 09:55

Stef44 a écrit:Coucou,
Oui juste la dalle, mais pour le terrassement, la sous couche' et le beton, faut traverser la maison. Donc c'est pas vraiment le même boulot qu'une toupie qui déversé direct dans le trou :mrgreen:

C'est tout à labrouette, la pelle et la pioche

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772046 par Arta
Dim 14 Juil 2019 à 13:20

Ha d'accord... Bon alors je viens plus ! J'ai déjà donné... :D

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772056 par Stef44
Dim 14 Juil 2019 à 19:09

Alors forcément, dès qu'il s'agit de bosser un peu ..... :mrgreen: sun:)

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772065 par Arta
Lun 15 Juil 2019 à 05:59

Bon sérieusement, pourquoi avec une dalle aussi compliquée à réaliser, ne pas faire une piscine en dur ?
avec local technique déporté ?
les locaux techniques intégrés c'est très bien car pas de canalisations, principe desjoyaux ou magiline...
mais le bruit de fonctionnement à proximité peut déranger. à voir...

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772106 par Stef44
Mar 16 Juil 2019 à 16:39

Coucou'
Ben on va dire peut être le prix ....

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772107 par Arta
Mar 16 Juil 2019 à 17:00

Ok Stef bonne réponse... Mais je ne suis pas sur que tu aies totalement raison.
Dans 15ans ta piscine bois sera à changer et tu n'auras pas forcément placé de l'argent de cette façon. Tu peux très bien faire une piscine en bloc à brancher et même utiliser un bloc filtrant ça coûterait pas une fortune, tu devrais regarder le sujet de luka16 mon voisin de 30kms...
Enfin moi j'ai préféré attendre et me faire une vraie piscine....

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772109 par Stef44
Mar 16 Juil 2019 à 17:08

Ben je verrai A la prochaine .... Donc t'as une idée sur mes deux questions ?

Re: Quelques questions avant de démarrer le montage

#772117 par Arta
Mer 17 Juil 2019 à 05:42

oui j'ai une idée...
pour le groupe filtrant aucun souci, le principe à fait ses preuves... beaucoup de constructeurs connus l'utilise.
par contre, pour le bois... je pense qu'il faut le poser au dernier moment ou tu remplis le bassin. trop de variation d'hygrométrie feront travailler le bois et va le déformer. de même pour le stockage, il faut installer juste après avoir reçu le matériel ou alors bien sangler les lames de bois pour ne pas qu'elles travaillent.

donc pour ce deuxième point ce que tu veux faire est risqué à mon gout.
:roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités