Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#767398 par yoasof
Mer 26 Déc 2018 à 06:57

Merci pour tout Christophe,

Bonnes fêtes

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#767471 par Christophe
Jeu 03 Jan 2019 à 08:32

bonjour et meilleurs voeux

cette colle est ok pour des collages PVC, pour du collage de pièces ABS prévoir plutot un produit du type MS pro ou CC3000 dispo chez piscinier ou leroy merlin rayon piscine, irrijardin ,point P etc ....

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#771587 par Bandenabos
Ven 28 Juin 2019 à 10:34

Bonjour,

pour information j'ai pu avoir (enfin) une intervention d'un technicien chez moi. J'ai eu la chance de tomber sur l'associé 'technique' de mon pisciniste qui bien sur n'était au courant de rien mais qui a pris en charge mon problème.

Rendez vous en avril, réalisation d'une résine sur les 2 skimmers et depuis j'ai un bassin rempli. Il ne m'a pas parlé de changer les skimmers mais semblait être au courant d'un problème sur ces modèles là.

en attendant il n'y a pas de changement esthétique sur ces derniers donc, si ça tient, c'est plus simple que de changer l'ensemble vu qu'il faut dans ce cas cassé la maçonnerie, les dalles ... c'est bien plus compliqué.
Image

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#774572 par titi3131
Lun 20 Jan 2020 à 08:44

Bonjour à tous,

comme je l'avais prévu, le joint n'a tenu qu'un an. Quand est ce que alliance piscines va prendre ses responsabilités? Les skimmers fuient de plus belle, c'est du rafistolage, alliance piscines fait la sourde oreille.

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#774586 par Christophe
Mer 22 Jan 2020 à 10:50

bonjour,
le dossier est plus complexe que ce que vous pensez, et la responsabilité ne revient pas à Alliance Piscines (qui ne fait que du négoce sur ce type de produit), la responsabilité peut alors être de l'installation (donc voir la décennale de l'installateur) soit du fabricant du produit litigieux (RC fabricant).

je ne peux que vous conseiller de faire une démarche via votre assurance et votre responsabilité civile pour faire bouger la chose, et ainsi que les responsabilités soient établies par un expert (d'assurance certes mais un expert quand même).

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#774661 par titi3131
Mar 04 Fév 2020 à 10:28

Bonjour,

je pense que vous êtes de mauvaise foi, vous et votre entreprise. J'envoie des mails à votre direction et aucune réponse. Cela reste toujours dans le vague. Je suis avec une piscine qui fuit et tout le monde s'en fout. Je ne vais pas vous faire de publicité, vous laissez les gens dans la merde, c'est une honte.
Je vais voir avec une association de consommateurs.

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#774692 par Christophe
Lun 10 Fév 2020 à 08:57

je peux comprendre votre mécontentement, mais votre comportement et vos dires n'incitent pas à être "facilitant" avec vous dans votre démarche.

Je ne peux que vous conseiller de déclarer ce désordre à votre assurance personnelle (RC et assistance juridique) qui fera la démarche vers la décennale de l'installateur.

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#775718 par Eric3314
Mer 15 Avr 2020 à 17:37

Bonjour,
Récemment inscrit sur ce forum, je viens grossir la liste des propriétaires de piscine Alliance déplorant une fuite au niveau du skimmer
J'ai lu avec attention cette discussion depuis le début et il s'avère que mes skimmers sont les mêmes que ceux pour lesquels vous décrivez un défaut de fabrication.
Je voudrais avoir si les démarches entre Alliance et ce fabricant de skimmer ont pu avancer à défaut d'aboutir et quels recours pouvons nous avoir à notre niveau.
Merci d'avance de la contribution de tous ceux qui ont eu une expérience positive ou négative sur ce sujet
Cordialement
Eric

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#775744 par Bandenabos
Jeu 16 Avr 2020 à 07:01

Bonjour,

je ne peux que relancer aussi l'appel à Alliance et aux installateurs agréés.

Malgré la 'résine' mise en place l'an dernier et bien a la réouverture du bassin il y a peu rebelote, de nouveau le niveau d'eau au niveau du bas du skimmer ! pourtant l'installateur me disait que ça devait tenir ??
J'ai pu commander du mastique spécial immersion et j'ai refait une étanchéité qui semble tenir là mais c'est un peu pénible.
Sans vouloir renvoyer la faute sur Paul ou Jacques, il faudrait tout de même, vu que c'est un problème qui semble récurent, avoir une solution durable sans que ce soit l'assurance de l'installateur qui soit mise en cause.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'une fois encore ce soit l'acquéreur qui doit se battre.
Enfin bref, à minima, restons positif, j'ai pu colmater (pour combien de temps) mes skimmers et surtout j'ai pu faire mon premier bain hier, un 15 avril afro:)
Bon eau à 21 c'est pas monstrueux mais tout de même c'est la première fois en 10 ans que je peux me baigner si tot sans la chauffer !
Merci en tout cas Christophe pour ta présence et tes réponses même si elles ne sont pas forcément celles qu'on attend !
salut:)

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#775801 par Eric3314
Jeu 16 Avr 2020 à 19:34

Bonsoir,
Et merci pour votre retour
Tout ça n'est pas très rassurant, même si vous avez trouvé une solution qui sera peut être suffisante
Je vous tiendrai informé des démarches que je vais tenter de mon côté
Mais en période de confinement, les agences sont fermées, ça ne va pas faciliter la résolution du problème
Cordialement
Eric

Re: Fuite sur piscine coque ... inquiétant !

#789608 par Bandenabos
Lun 13 Juin 2022 à 10:47

Bonjour,

quelques nouvelles sur mon pb de fuite skimmers ... et ben c'est toujours dans le même état.

Ouverture du basse au printemps et bim, eau au niveau des skimmers et mon joint s'était barré. J'ai donc remis un coup de joint et là j'ai insisté lourdement auprès des 2 contacts que j'ai chez mon pisciniste.

Du coup j'ai eu la visite d'un technicien qui va revenir à l'automne pour refaire un truc propre, qui tiendra j'espère ce coup ci.

Il me dit que maintenant ouvrir un cas chez Alliance c'est hors garantie patati patata ... ce qui me fait bien chhhh car c'est un pb de décollement de skimmer que la première intervention sur le pb était bien en période de garantie !

J'sais plus quoi faire vraiment ! :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 42 invités