Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur deux PAC svp?

#771272 par Maradas
Lun 17 Juin 2019 à 19:52

Bonjour
La piscine étant terminé et vu que j'attaque activement les Terrasse je me demande pour un futur proche qu'elle PAC je pourrais installer...

A savoir quelle sera a seulement 3m de la piscine (bruit...)
Et que ma piscine fait environ 40m3 avec 1.5m de profondeur au max.


J'hésite entre ces deux modèles si vous pourriez me donner votre avis...

La Poolex silverline full inverter 12kw a 1590€:

https://www.piscine-zyke.com/chauffage-pompes-a-chaleur/4654-pompe-a-chaleur-poolex-silverline-inverter-free.html#/400-pompe_a_chaleur_poolex-silverline_inverter_125

Et la majestic full inverter 12kw a 1789€

https://www.cash-piscines.com/pompe-a-chaleur-majestic-full-inverter-p-71928/puissance_12-kw

Les statistiques me semble fort proche l'une de l'autre ...
Pourquoi full inverter ?? Diminuer un max le bruit...
Besoin piscine a 29 degré de mai a début septembre région sud Gironde.

Merci d'avance Image

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771275 par julienwf
Lun 17 Juin 2019 à 20:32

je ne connais pas la poolex mais je cherche aussi une PAC. On m'a dit que Majestic est fabriqué par Hayward et orienté vers un modèle similaire donc je pencherait vers celle la, attends d'autres avis.

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771276 par LuluDu31
Mar 18 Juin 2019 à 00:21

La poolex me parait chère. J'ai la jetline selection 150 donc modèle au dessus en gamme et en puissance, achetée pour un prix à peine supérieur à ce que tu présentes. Je te conseillerais donc de prospecter un peu plus en appelant directement des revendeurs en ligne.

A la vue des 2 modèles, considérant qu'Hayward fait probablement du bon matériel, qu'elle est inverter j'aurais tendance à opter pour la majestic, mais c'est sans compter la négociation sur des modèles Poolex de gamme supérieure à la silverline... La Majestic est 50m3 max. Donc en fonction de ta localisation ça risque d'être un peu juste. Le modèle 17kW n'est pas du tout dans la même gamme de prix.

Si tu devais comparer 2 modèles de prix équivalent je dirais Poolex Jetline Selection 150 (et non silver 120) face à la Majestic 120. Donc l'une avec le confort de sa puissance (rapidité de chauffe), de l'autre moins de consommation et moins de bruit.

Edité : je n'avais pas vu ton volume piscine de 40m3 donc pas de souci de puissance et la PAC sera proche de la piscine. Entre les 2 ça parait donc clair que la Majestic est le meilleur choix.

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771323 par Maradas
Mer 19 Juin 2019 à 10:49

LuluDu31 a écrit:La poolex me parait chère. J'ai la jetline selection 150 donc modèle au dessus en gamme et en puissance, achetée pour un prix à peine supérieur à ce que tu présentes. Je te conseillerais donc de prospecter un peu plus en appelant directement des revendeurs en ligne.

A la vue des 2 modèles, considérant qu'Hayward fait probablement du bon matériel, qu'elle est inverter j'aurais tendance à opter pour la majestic, mais c'est sans compter la négociation sur des modèles Poolex de gamme supérieure à la silverline... La Majestic est 50m3 max. Donc en fonction de ta localisation ça risque d'être un peu juste. Le modèle 17kW n'est pas du tout dans la même gamme de prix.

Si tu devais comparer 2 modèles de prix équivalent je dirais Poolex Jetline Selection 150 (et non silver 120) face à la Majestic 120. Donc l'une avec le confort de sa puissance (rapidité de chauffe), de l'autre moins de consommation et moins de bruit.

Edité : je n'avais pas vu ton volume piscine de 40m3 donc pas de souci de puissance et la PAC sera proche de la piscine. Entre les 2 ça parait donc clair que la Majestic est le meilleur choix.


Pour la Poolex que j'ai cité c'est surtout qu'elle est full inverter contrairement a la tienne qui du coup ne l'ai pas (mais en effet la tienne est plus puissante)

Du coup la Poolex que je cité et la majestic sont très proches l'une de l'autre toute deux environ 12kw et toutes deux full inverter.
Il y a 200€ de moins pour la Poolex mais qui a l'air un peut moins haut de gamme car pas de wifi en série contrairement a majestic ... On s'en sert jamais mais bon c'est tout de même la...

En effet je suis a 3m de la piscine et la PAC sera a 1m du filtre a sable...

J'hésite du coup... :roll:

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771333 par LuluDu31
Mer 19 Juin 2019 à 18:08

Je n'avais pas vu pour la poolex qu'elle est inverter aussi. Je comprends mieux le dilemne...
Le module wifi a l'air vraiment sympa (si ça fonctionne...).
Joli écran bleu tactile aussi sur la Majestic 8)

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771337 par Maradas
Mer 19 Juin 2019 à 21:21

LuluDu31 a écrit:Je n'avais pas vu pour la poolex qu'elle est inverter aussi. Je comprends mieux le dilemne...
Le module wifi a l'air vraiment sympa (si ça fonctionne...).
Joli écran bleu tactile aussi sur la Majestic 8)


Lol oui voilà pourquoi je galère a choisir... Je pense que la majestic est légèrement plus haut de gamme mais niveau compresseur etc je ne sais pas... C'est tout de même 200€ plus cher ... Donc j'hésite :roll: :lol:

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771340 par laroche
Jeu 20 Juin 2019 à 05:52

Salut,

Pour 200€, je n'hésiterais pas :lol: (mais ce n'est pas mon argent) :mrgreen:

A+

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771350 par lynyx77
Jeu 20 Juin 2019 à 13:34

Salut,

Pour bien comparer faudrait avoir accès aux docs, Pour La Majestic il faut demander par email auprès d'Hayward visiblement

Je parle de comparaison de leur COP avec les mêmes valeurs de Temp Ext/Eau et humidité de l'air
La marque de Compresseur, il semble qu'on a affaire à du Toshiba (Poolex) versus Mitsubishi (Majestic)
Les Garanties (Pièces et Mains d'oeuvre) pour ta Poolex les garanties sont :
Pac Service et Pièces 2 ans
Compresseur 5 ans
Serpentin en titane 15ans

Regardes aussi la facilité à ouvrir un ticket SAV auprès de Majestic , je sais que c'es tres simple coté Poolex.

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771371 par Maradas
Ven 21 Juin 2019 à 08:36

lynyx77 a écrit:Salut,

Pour bien comparer faudrait avoir accès aux docs, Pour La Majestic il faut demander par email auprès d'Hayward visiblement

Je parle de comparaison de leur COP avec les mêmes valeurs de Temp Ext/Eau et humidité de l'air
La marque de Compresseur, il semble qu'on a affaire à du Toshiba (Poolex) versus Mitsubishi (Majestic)
Les Garanties (Pièces et Mains d'oeuvre) pour ta Poolex les garanties sont :
Pac Service et Pièces 2 ans
Compresseur 5 ans
Serpentin en titane 15ans

Regardes aussi la facilité à ouvrir un ticket SAV auprès de Majestic , je sais que c'es tres simple coté Poolex.

Bonjour
Voici les info que j'ai réussi à avoir via Hayward c'est celle complètement a droite sur le tableau

Image

Et voici celle de Poolex

Image

Dans les deux cas c'est une 12kw

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771376 par Noosander
Ven 21 Juin 2019 à 10:03

J'ai acheté la Poolex silverline inverter 125, le prix était un un peu en deçà (€1340)

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771379 par lynyx77
Ven 21 Juin 2019 à 10:35

Salut

J'ai regardé les docs, donc la Poolex est plus puissante en terme de capacité frigorifique, elle a donc un COP légèrement supérieur à la Majestic et c'est logique , on ne le voit pas sur les Docs mais elle a surement une charge de R32 supérieur à celle de la Majestic. C'est pour cela qu'elle peut convenir à des Bassins jusqu'à 70 M3. Par contre elle va consommer davantage que la majestic. 3.53 KW(poolex) Versus 1.99 KW (Majestic)

Maintenant faut regarder cela par rapport au volume de ta piscine, tu as des skimmers Miroir tu dois pas etre loin des 50 M3 donc limite pour la Majestic qui risque de tourner plus souvent à plein régime.

Si je devais choisir à ta place je prendrai la Poolex pour son dimensionnement plus adapté à ta piscine et son SAV gestion ticketing.

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771380 par LuluDu31
Ven 21 Juin 2019 à 11:50

Que d'infos ! Je n'arrivais pas à trouver le compresseur de la Majestic, toujours estampillé sous marque hayward.

Sinon au sujet du WIFI Poolex propose un adaptateur :
Image

Il se branche au niveau du fil de liaison à l'affichage de commande déportable de la PAC.
Son prix est modéré, environ 170€... Ca n'a donc que peu d'impact sur la prix global.

Il est compatible avec quasi toutes Poolex dont silverline :
http://www.poolex.fr/produit/poolex-boitier-wifi

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771395 par Maradas
Ven 21 Juin 2019 à 21:54

lynyx77 a écrit:Salut

J'ai regardé les docs, donc la Poolex est plus puissante en terme de capacité frigorifique, elle a donc un COP légèrement supérieur à la Majestic et c'est logique , on ne le voit pas sur les Docs mais elle a surement une charge de R32 supérieur à celle de la Majestic. C'est pour cela qu'elle peut convenir à des Bassins jusqu'à 70 M3. Par contre elle va consommer davantage que la majestic. 3.53 KW(poolex) Versus 1.99 KW (Majestic)

Maintenant faut regarder cela par rapport au volume de ta piscine, tu as des skimmers Miroir tu dois pas etre loin des 50 M3 donc limite pour la Majestic qui risque de tourner plus souvent à plein régime.

Si je devais choisir à ta place je prendrai la Poolex pour son dimensionnement plus adapté à ta piscine et son SAV gestion ticketing.


Merci a toi
Ma piscine fait exactement 43m3 (j'ai une grosse plage de 1.2m sur 4M de large ) + les escaliers...

C'est ce qui me semblait la poolex m'a l'air en effet plus puissante et moins cher... même si elle est moins jolie :wink: donc même pour 43m3 tu me conseilles la Poolex?
PS: tu dit qu'elle a un meilleur cop mais qu'elle consommera 1kw de plus mais du coup elle chauffera aussi plus vite?? Donc ça revient au même non?

Pour le wifi Lulu en fait c'est gadgets et a 170€ je vais m'en passer :lol: :?

Et nosander toi qui a la Poolex qu'elle est ton avis sur cet achat? Niveau bruits a 3 mètres ça va??
PS: tu l'a trouvé où a ce tarif ??? :shock: :shock:

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771440 par Maradas
Dim 23 Juin 2019 à 20:15

Bon et bien j'ai trouvé une Poolex 12kw full inverter + wifi + by pass + housse etc pour 1479€ livré ... En gros tout comme la majestic 320€ moins cher et en plus légèrement plus puissante...

PS: neuve et sur un site très connue j'ai eu la remise via leurs page fb :lol:

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771632 par lynyx77
Sam 29 Juin 2019 à 14:49

Super merci fais nous un retour Stp quand tu l'auras installé.

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771909 par Maradas
Lun 08 Juil 2019 à 18:37

Voilà le retour.
PAC installé depuis jeudi soir mais je n'avais pas le disjoncteur 20a courbe D donc j'ai du patienter jusqu'à aujourd'hui pour la mettre en route.

Déjà mon thermomètre de piscine indiqué 31degre dans l'eau en réalité je suis a 32.4 ... (Merci la bâche a bulles...)

Ensuite c'est très simple d'utilisation rien de bien compliqué via la notice... Le seul point galère c'est qu'elle fait wifi mais que je ne trouve nul par comment l'activer... J'ai bien installé l'application sur mon portable mais impossible d'activer le wifi sur la PAC... Donc je ne comprend pas comment faire j'ai envo un mail a Poolex on verra...

Re: Avis sur deux PAC svp?

#771916 par LuluDu31
Mar 09 Juil 2019 à 00:04

Maradas a écrit:Voilà le retour.
PAC installé depuis jeudi soir mais je n'avais pas le disjoncteur 20a courbe D donc j'ai du patienter jusqu'à aujourd'hui pour la mettre en route.

Déjà mon thermomètre de piscine indiqué 31degre dans l'eau en réalité je suis a 32.4 ... (Merci la bâche a bulles...)

Ensuite c'est très simple d'utilisation rien de bien compliqué via la notice... Le seul point galère c'est qu'elle fait wifi mais que je ne trouve nul par comment l'activer... J'ai bien installé l'application sur mon portable mais impossible d'activer le wifi sur la PAC... Donc je ne comprend pas comment faire j'ai envo un mail a Poolex on verra...


Un courbe D est inutile pour une PAC inverter, le démarrage étant + lent un disjoncteur classique suffit :mrgreen:
Attention quand même à la température, trop élevée ça abîme le liner et 32.4 ça commence à faire vraiment beaucoup.
Pas de souci avec Poolex ils vont te répondre, comme il l'ont fait quand j'avais quelques questions.

Avis sur PAC Poolex / Majestic

#776094 par lapinou_65
Mer 22 Avr 2020 à 13:23

Bonjour à tous
je me présente : Fabrice, j'habite les Hautes-Pyrénées, j'ai un bassin de 4m50X 10 d'un volume de 60m3 environ, construction traditionnelle avec escalier et liner, traitement au sel, filtre à sable.
Ma piscine va avoir 4 ans au mois de mai, et j'en suis très content !

Pour ce qui concerne ta question je te DÉCONSEILLE FORMELLEMENT les PAC POOLEX : la qualité n'est pas au RDV, la résistance dans le temps très mauvaise et le SAV en deçà d'autres marques. Je t'explique ce qui motive mon avis, petit historique :

Etant donné que les nuits sont fraiches dans le 65 , nous avons rapidement investi dans une bâche à bulles et une PAC. J'ai malheureusement opté pour un modèle de chez Poolstar, revendu par "Distripool" à MAUGUIO (à côté de Montpellier). C'est une "Distripac 15kW" achetée en juillet 2017 ; en fait ce modèle est un générique d'une Poolex Jetline S-150, sur laquelle le revendeur appose l'autocollant de sa marque, mais c'est bien Poolstar qui assure le service après-vente, comme j'ai pu le constater par la suite.

Dès le début j'ai connu un souci avec la PAC :( qui, certes, fonctionnait, mais dont le ventilateur tournait en continu ; j'ai contacté successivement Distripool, puis Poolstar, et le problème a été résolu par un changement de carte électronique et la correction d'un branchement électrique apparemment mal réalisé en usine....
Par la suite la PAC a fonctionné, même s'il me semblait qu'elle faisait très fréquemment des cycles de dégivrage. Je précise qu'elle n'a fonctionné que de mai à septembre, essentiellement pour MAINTENIR l'eau à température.

Il y a une dizaine de jours, j'ai voulu la relancer pour voir si elle avait bien passé l'hiver (vidangée et protégée, comme d'habitude) : j'ai constaté qu'elle givrait de manière très importante au niveau de l'évaporateur. J'ai bien entendu suivi les conseils du FAQ dans un premier temps :

  1. évaporateur propre
  2. j'ai fait un reset des paramètres de dégivrage
  3. la pression du gaz frigorifique semblait normale, je ne pense pas qu'il y ait de fuite.
  4. j'ai vérifié les connexions, notamment de la sonde, à l'intérieur du boitier.

Par ailleurs j'ai essayé plusieurs réglages du by-pass pour essayer de faire monter la pression dans la pompe, mais cela me contraint à des manœuvres journalières fastidieuses, et, au final, ne fait que retarder la formation du givre à l'arrière de la pompe.
Plus grave : le dégivrage passif ne fonctionne plus : je suis contraint de mettre la PAC hors-tension pour qu'elle dégivre, lentement, à l'air ambiant. Je dois ensuite la relancer, jusqu'à ce qu'elle regivre etc... etc...
En résumé : ma PAC ne parvient plus à chauffer l'eau de ma piscine.

Pour être complet, voici les mesures prises sur la pompe, dans l'ordre :
  1. temp entrée d'eau 19°c
  2. temp sortie d'eau 19°c
  3. temp serpentin -1°c
  4. temp sortie d'air 37°c
  5. temp air ambiant 15°c

Pression lue sur le manomètre :
- à l'arrêt 130 PSI
- en fonctionnement 250 PSI

Après avoir cherché tout seul une solution, j'ai cherché sur plusieurs forums et j'ai pu constater d'une part que je n'étais pas le seul consommateur concerné, et d'autre part que Poolstar avait apparemment connaissance de ce problème :
http://www.forumpiscine.com/forum/t13415-probleme-silverline-poolex-silverline.php
J'ai donc contacté la société Poolstar via un "ticket" ; suite à plusieurs échanges, le service après-vente me propose d'acquérir à mes frais une nouvelle carte électronique (119€ 80... ) avec 15% DE REMISE ! roi:) pha:)

Cette solution ne me convient évidemment pas car elle reporte la charge des frais de réparation sur moi alors que ce problème, manifestement connu de Poolex-Poolstar s'apparente à un vice caché, puisque connu du vendeur ; dans ce cas ce n'est pas la garantie contractuelle qui s'applique et l'acheteur dispose d'un délai de 2 ans pour intenter une action en réparation A COMPTER DE LA DECOUVERTE DU VICE.
J'ai par conséquent signalé à Poolstar que je n'acceptais pas leur solution, d'abord par mail, puis par recommandé.
Leur seule proposition est une remise de 15 % sur le prix de la carte électronique.
Quoi qu'il en soit, et suite à mon expérience, je suis déçu et je ne te recommande pas d'acheter du matériel, ni chez Distripool, ni de marque Poolex ; apparemment, et je ne suis pas le seul à l'écrire, ce n'est pas fiable. J'ai un ami qui a acheté une Majestic il y a 5 ans et elle tourne comme une horloge ; ce n'est une garantie de rien, mais je te fais part de mon expérience... Alors, certes, à ce prix je ne m'attendais pas à de la qualité Zodiac ou autre, mais évite de jeter ton argent par les fenêtres.
Je reste bien sûr à l'écoute de vos questions et remarques !
Bonne journée à vous tous salut:) !

Re: Avis sur deux PAC svp?

#778259 par 1suisse
Dim 07 Juin 2020 à 16:26

Maradas a écrit:Voilà le retour.
PAC installé depuis jeudi soir mais je n'avais pas le disjoncteur 20a courbe D donc j'ai du patienter jusqu'à aujourd'hui pour la mettre en route.

Déjà mon thermomètre de piscine indiqué 31degre dans l'eau en réalité je suis a 32.4 ... (Merci la bâche a bulles...)

Ensuite c'est très simple d'utilisation rien de bien compliqué via la notice... Le seul point galère c'est qu'elle fait wifi mais que je ne trouve nul par comment l'activer... J'ai bien installé l'application sur mon portable mais impossible d'activer le wifi sur la PAC... Donc je ne comprend pas comment faire j'ai envo un mail a Poolex on verra...


bonjour. avez-vous la solution concernant le wifi? qu'ont-ils dit? (j'ai le même souci à priori :/ wifi sensé être intégré mais impossible à détecter via smartphone...) merci

Re: Avis sur deux PAC svp?

#778262 par fraggy
Dim 07 Juin 2020 à 17:08

Inverser pour une piscine ça ne serre a rien juste un coup marketing :D :D :D

Re: Avis sur deux PAC svp?

#778283 par 1suisse
Lun 08 Juin 2020 à 06:00

1suisse a écrit:
Maradas a écrit:Voilà le retour.
PAC installé depuis jeudi soir mais je n'avais pas le disjoncteur 20a courbe D donc j'ai du patienter jusqu'à aujourd'hui pour la mettre en route.

Déjà mon thermomètre de piscine indiqué 31degre dans l'eau en réalité je suis a 32.4 ... (Merci la bâche a bulles...)

Ensuite c'est très simple d'utilisation rien de bien compliqué via la notice... Le seul point galère c'est qu'elle fait wifi mais que je ne trouve nul par comment l'activer... J'ai bien installé l'application sur mon portable mais impossible d'activer le wifi sur la PAC... Donc je ne comprend pas comment faire j'ai envo un mail a Poolex on verra...


bonjour. avez-vous la solution concernant le wifi? qu'ont-ils dit? (j'ai le même souci à priori :/ wifi sensé être intégré mais impossible à détecter via smartphone...) merci



bon en fait c'est bon à force de réessayer dans différents ordres :) cool

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités