Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terre dans piscine pendant filtration allumée

#770601 par steph034
Dim 19 Mai 2019 à 14:16

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car là je vais finir par craquer

De la terre revient dans la piscine petit à petit une fois que j'ai nettoyé celle ci et mis la filtration en marche, après 24h cela se voit nettement, surtout que les "creux" du liner ou la couture de celui ci.

- J'ai nettoyé 5 fois la piscine (3 hier, deux fois ce matin et midi), à chaque fois c'est envoi à l'égout direct et recharge en eau car cela baisse vite (à part sur le dernier lavage j'avais prévu et mis plus)
- J'ai fait deux nettoyage de filtre dont un tres gros ce matin, et apres l'hiver cela a aussi été fait
- Le sable a été changé l'année dernière par du verre, donc pas de soucis de ce coté là il a moins d'un an
- Apres nettoyage si je ne met pas la filtration en marche, en 24h je n'ai pas de terre si le temps est clément
A noter que pendant ces deux jours, pas de vent, le sol était humide donc pas de poussière possible, conditions optimales pour faire ces tests.

Ma supposition c'est une entrée de terre sur le tuyau au retour, est ce possible ?
Si oui quelles seraient les autres conséquences ?

Je précise que le niveau de l'eau ne descend pas., et pas de bulle dans le pré filtre de la pompe.
A la sortie parfois, mais vu que ma pompe est très puissante et que le retour est fait en moins de 3 m de tuyau, est ce la "force" de la sortie qui créée parfois quelques bulles je ne saurais dire.

Merci pour vos conseils par avance

Re: Terre dans piscine pendant filtration allumée

#771103 par gilf
Sam 08 Juin 2019 à 15:23

Bonjour,

Avez-vous pensé aux algues moutardes ?

J'ai le même problème dont je n'arrive pas à me débarrasser et plusieurs personnes font références à ces algues trés volatiles qui peuvent faire croire à de la terre ou du sable.

Re: Terre dans piscine pendant filtration allumée

#771264 par julienwf
Lun 17 Juin 2019 à 12:05

si c'est de la terre qui revient sans cesse, c'est peut être du au vent etc......est ce qu'il y a beaucoup de végétations au tour de ta piscine?
j'ai le même soucis, je prend mon balais j'envoi tout directement à l'égout mais car si cela passe par la filtration il faut recommencer tous les jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 104 invités