Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déclaration Préalable travaux pas cher

#771152 par Jennifer-p
Lun 10 Juin 2019 à 12:03

Bonjour,

nous faisons actuellement une piscine 6X3, et il faut qu'on declare la piscine en mairie.

Est-ce que quelqu'un connait qui fait ce genre de service pour pas trop cher? j'ai regardé sur google rapidement et leboncoin mais les tarifs sont dingues... 250€ ! pour 2 plans... :shock:

on pourrai le faire nous même mais ils demande des plans à l'echelle, coté en 3 dimensions... et la ça deviens compliqué.

Merci

Re: Déclaration Préalable travaux pas cher

#771155 par laroche
Lun 10 Juin 2019 à 12:54

Salut,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un vrai plan 3D.
A mon avis il suffit de faire deux plans :
Une vue de dessus, pour bien montrer les limites (terrain, terrasse, bassin, ...)
Une vue de profil, s'il ya des pentes (je suppose que c'est pour montrer qu'on respecte certaines contraintes, genre pas de creusement ou comblement de terrain de plus dun mètre)
Un plan au 1/20ème (2cm = 1m) même sur papier libre (si c'est propre et lisible) devrait être accepté.

A+

Re: Déclaration Préalable travaux pas cher

#771157 par Jennifer-p
Lun 10 Juin 2019 à 13:37

oui c'est ça (plan de masse avec limites, distances...) mais un de mes copain a sorti un plan Cadastre et dessiné sa piscine à la main dessus, mais la mairie a refusé !
j'ai recherché et trouvé ça:
www.studio-neo.fr

pour 45€ ils font le dossier complet... tarif abordable. J'ai pris contact, on verra

Re: Déclaration Préalable travaux pas cher

#781697 par SebOny
Mar 27 Oct 2020 à 14:40

Je suis passé par eux, c'est parfait et rapide!
Jennifer-p a écrit:oui c'est ça (plan de masse avec limites, distances...) mais un de mes copain a sorti un plan Cadastre et dessiné sa piscine à la main dessus, mais la mairie a refusé !
j'ai recherché et trouvé ça:
http://www.studio-neo.fr

pour 45€ ils font le dossier complet... tarif abordable. J'ai pris contact, on verra

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités