Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmers bouchés, par quoi les remplacer temporairement

#771116 par symaja
Dim 09 Juin 2019 à 12:18

Bonjour

Après une remise en route tardive du fait du changement des rails hung, nous remettons en eau la piscine. L'année passée les skimmers n'aspiraient pas beaucoup mais cette année c'est complètement bouché !!! rien n'y fait mème pas le débouche canalisation de karcher !!!

Du coup on va casser la dalle, mais seulement après la saison estivale ! En attendant est-ce qu'un skimmer de surface branché sur la prise balai serait une bonne idée pour patienter jusque là ? J'ai bien sûr une bonde de fond pour assurer la filtration.

Bon dimanche

Symaja

Re: Skimmers bouchés, par quoi les remplacer temporairement

#771125 par LuluDu31
Dim 09 Juin 2019 à 18:17

La prise balai en aspiration permettra déjà de conserver une filtration. Par contre bonjour la surface à nettoyer à l'épuisette. Aucune idée sur skimmers de surface.
Connais-tu une cause potentielle / accidentelle passée? Car forte probabilité que ça soit un tuyau écrasé/comprimé malheureusement. Je suppose aussi que tu as vérifié que l'aspiration de la pompe est OK...

Re: Skimmers bouchés, par quoi les remplacer temporairement

#771140 par symaja
Lun 10 Juin 2019 à 07:26

Bonjour, la pompe fonctionne puisque nous faisons tourner la piscine avec la bonde de fond, donc le problème n'est pas tant la filtration mais bien les débris de surface qui flottent, nous sommes dans la vallée du Rhône et avec le mistral la piscine est continuellement "sale".

Quand à la cause, je ne sais pas, l'année dernière ils aspiraient déjà bien moins, et cette année plus rien. La sortie des skimmers est rigide puis on passe en tuyau souple. Nous avons passé le furet, et le déboucheur Karcher, à priori on remonte jusqu'au T rigide, du coup moi je pense à un écrasement ou un pliage du tuyau, mon mari lui pense à un bouchon ...

Bref je cherche une caméra endoscopique pour allez voir ... mais je pense qu'on est bon pour casser la dalle :? :? :? !!!

Re: Skimmers bouchés, par quoi les remplacer temporairement

#771194 par Lameuh
Mer 12 Juin 2019 à 11:21

Les skimmers "flottants" (utilisés sur les autoportées ou tubulaires hors sol) sont efficaces. Il y a un "grand seau" extérieur dont on relie le fond au filtre principal. Ce seau est fixé sur un bras que l'on assujettit à la structure. La hauteur du seau est règlable sur le bras lui-même.
Dans ce seau il y a un panier de skimmer, du même style que tous ces paniers, en plastique ajouré.
Et il y a un bol flottant qui se place "à cheval" sur le panier à l'intérieur du seau. Sa densité calculée lui permet de flotter et son bord forme l'arase.
Donc le flux d'eau passe par le bol. En théorie. Parcequ'il y a toujours une partie du flux qui passe entre le seau et le bol, directement vers l'aspiration qui est au fond du seau. Et ces 20 ou25% de flux entrainent aussi des débris.
Si tu installes le skimmer flottant en dépannage, et que tu veuilles etre tranquille pour les débris de surface, je te conseille d'installer une chaussette spéciale; c'est vraiment important car les 20% du flux aqueux vont faire passer 50% des petits déchets de surface direct au filtre principal, sans passer par le panier du skimmer.
Ces chaussettes ont trois fixations, dont l'une, autour du bras, qui est fondamentale, et une grande longueur spécialment adaptée a cet usage.

Re: Skimmers bouchés, par quoi les remplacer temporairement

#772511 par symaja
Sam 03 Aoû 2019 à 09:08

Bonjour, je reviens très tardivement vers vous, mais je pensais avoir activé l'option m'avertir en cas de réponse ... Merci à vous pour vos réponses.
La décennale ne pourra rien pour nous, car nous avons mon mari et moi construit la piscine avec nos petit bras !!! Un bien gros chantier ... depuis 7 ans pas de soucis mais là c'est la cata !

Du coup j'ai installé le skimmer hors sol et c'est vraiment efficace, disgracieux mais efficace ! Donc en attendant de casser la dalle, c'est la bonne solution ! Tous les débris flottants sont aspiré malgrés les 36 M2 de surface !

Merci et bonne continuation

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités