Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#770934 par sgeure
Dim 02 Juin 2019 à 11:03

Bonjour, c'est reparti encore en panne :? ventilo tourne tentative de démarrage mais rien (je le vois a la baisse de tension de la lumière chez moi)
cette année je décide de mettre le chauffage un peu tard vu qu'ici les températures pas top..

Image

c'est encore mon relais de démarrage qui a laché?
si une bonne âme veut bien m'aider ce ne sera pas de refus :D

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#771035 par sgeure
Jeu 06 Juin 2019 à 08:07

Bonjour c'est encore moi le chieur a la sdeec :mrgreen: j'ai commandé un relais et c'est reparti j espere pour plus de 2 ans :cry:
bonne baignade a tous

Image

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#771113 par sgeure
Dim 09 Juin 2019 à 08:26

Bonjour la pac m'a encore fait un caprice, la photo ci dessus montre le montage provisoir pour essais je l'ai laissé ainsi 2 jours (le condensateur etant trop long avec son boulon) ça chauffait bien mise en route immediate, hier je coupe la pac par le disjoncteur a la maison un peu comme si une coupure de courant

je coupe le boulon et referme le coffret impossible de remettre en route? sauf la ce matin apres une nuit d'arret

il aurais fallu que je coupe par le bouton marche arret sur la pac? ou bien par le systeme de minuterie pendule? ça fait une coupure plus propre?

en fait lla si j'ai une coupure de courant la pac va encore avoir du mal a demarrer?

je ne sais pas si quelqu'un suit :oops: ou pas mais j'aimerais bien comprendre, je repete dans mon coin pas de depanneur de pompe rien....

merci

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#771115 par laroche
Dim 09 Juin 2019 à 12:17

Salut,

Disjoncteur ou bouton marche arrêt, il ne devrait pas y avoir de différence.
De toute façon, après mise sous tension, c'est l'électronique qui commande le redémarrage.

A+

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#771121 par sgeure
Dim 09 Juin 2019 à 15:39

ok bon un soucis dans la temporisation de remise en marche alors, c'est du mandarin tout ça pour moi

merci

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#771174 par sgeure
Mar 11 Juin 2019 à 08:17

Bonjour , la pac c'est arretée completement cette nuit l'eau a 27 presque 28 et la temperature exterieur 13/14
bon je verrais si elle redemarre cette nuit ou pas la je l'ai mise de maniere a ce qu'elle fonctionne en heures creuses

mon thermostat manuel n'etant pas precis je ne peu pas trop savoir mais d'habitude c'est a 29 qu'elle se coupe

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#771195 par sgeure
Mer 12 Juin 2019 à 15:43

Bon elle se remet en route la nuit, donc ça va pas si mal :) mon thermostat et la sonde doit déconner quand même
si vous connaissez un dépanneur électronique qui est dans la région Vernon 27, sait on jamais :?:

en fait c'est une machine tant que ça marche ça va apres des que des soucis c'est poubelle si j'ai bien compris :(

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#787157 par sgeure
Sam 31 Juil 2021 à 22:14

Salut les gens, hé bien encore moi ma s..... de sdeec qui a démarrée cet aprem pour la remise en route et que j'ai programmé pour la remettre en route ce soir a 21h et bien elle n'a demarrée qu' a 00h00.
Bon voila juste pour dire que j'allais encore pleurnicher mais comme elle a démarrée ben je dit plus rien :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 100 invités