Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TAC qui ne bouge pas

#771058 par dureiken
Ven 07 Juin 2019 à 06:02

Bonjour,


je suis en train d'essayer de regler la chimie de la piscine :)


j'ai actuellement le TAC a 90, j'aimerai le passer vers les 110-120, mais l'ajout de TAC+ n'a aucun effet, est-ce normal ?


il peut y avoir saturation ?


PS : ceux qui viennent me dire que ça sert à rien c'est trop haut etc ... ce n'est l'objet de ma question :)


Merci

Re: TAC qui ne bouge pas

#771064 par dureiken
Ven 07 Juin 2019 à 09:02

et question supplémentaire : le TAC + fait augmenter le pH, comment redescendre le pH sans faire varier le TAC car j'ai cru lire que l'acide sulfurique (pH moins liquide) avait un impact aussi sur le TAC, donc ça se mort la queue ?

Merci

Re: TAC qui ne bouge pas

#771065 par ALEXANDRE
Ven 07 Juin 2019 à 12:23

Bonjour.

Quel sont les raisons de vouloir une hausse du TAC?, un problème d'eau ou autre. Pour savoir comment rectifier le TAC dans les normes il faut connaitre les paramètres suivant: le PH, le TH (dureté de l'eau) et le taux du TAC aujourd’hui, avez-vous observez une consommation importante du ph moins ces derniers jours, aussi il est important de connaitre le volume du bassin et le type de désinfectant que vous utilisez, avez-vous PH automatique ou non. Vous nous signaliez que l'ajout du tac plus n'a aucun effet dans l'eau, combien de tac plus avez-vous mis, quel été le taux du TAC lorsque vous avez mis du tac plus et enfin quel type de testeur utilisez-vous pour mesurez vos paramètres .

Re: TAC qui ne bouge pas

#771066 par dureiken
Ven 07 Juin 2019 à 13:08

j'utilise un colorQ pro

pour monter le TAC j'utilise comme tout le monde tu TAC+ carbonate de sodium. 1.5 kilos pour 50m3, mais ça ne bouge plus.

et acide sulfurique pour baisser le pH

j'aimerai être vers 110 de TAC, je suis a 75-80 j'ai 220 de TH, pour être stable a 7.4 selon la balance de taylor.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 99 invités