Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Usure anormale pignon roue polaris 280

#770962 par Quersol
Lun 03 Juin 2019 à 08:26

Bonjour

Je viens vers le forum car je ne trouve pas de réponse à 2 problèmes.
J'ai un polaris depuis une dizaine d'année pour nettoyer ma pisicine 10x5.

Je change régulièrement des pièces d'usure mais là j'ai un problème. Quand le robot est contre la paroi ou dans les angles, les roues se bloquent et les pignons inox d'entrainnement mangent les crans à l'intérieur des roues. au bout de quelques semaines il n'y a plus assez de dentures à l'intérieur des roues pour qu'elles soient entrainées correctement.
Je change les roues pour des neuves mais ce n'est pas normal de les changer aussi souvent ?

Deuxieme soucis : le tuyau d'alimentation s'entortille et se vrille à tel point qu'au bout d'un moment le robot ne travaille plus que sur un petit rayon d'environ 3m. Les raccords tournant n'ont jamais été changés mais ils sont très libres quand on les manipule à la main.

Merci pour vos éclairages.

Re: Usure anormale pignon roue polaris 280

#771257 par julienwf
Lun 17 Juin 2019 à 10:43

est ce que tu as regardé cela?

Commences déjà par vérifier ton tour minute (robot dans l'eau)

https://www.piscine-center.net/pdf/tele ... 80-380.pdf

Pour le tuyau, j'avais le même soucis. J'ai décalé les flotteurs comme indiqué dans le lien ci-dessus et régler la vanne.

Re: Usure anormale pignon roue polaris 280

#771493 par ZodiacFrance
Mar 25 Juin 2019 à 12:19

Bonjour,
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur afin d'établir un diagnostic précis.
Edit Snoop : pas de pub merci
Bonne journée
L'équipe Zodiac

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 107 invités