Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Assistance pour choisir son SPA !

#769502 par DelRom
Sam 13 Avr 2019 à 14:12

Bonjour à Tous,

Nous avons comme projet d'acquérir un Spa.
Devant notre ignorance du milieu et afin d'éviter de se faire arnaquer nous souhaiterions avoir quelques retours éclairés.

Voici notre cahier des charges :
- Nous recherchons un SPA pour 4 personnes
- Bon massage ma femme aime les massages toniques (Pas juste des bulles)
- Si possible massage pouvant être "médical" (aide vs cellulite / Courbature ...)
- Facile d'entretien & coût d'entretien faible
- Facilité d'utilisation

Pour le moment nous n'avons eu l'occasion que d'échanger avec un seul distributeur HotSpring (Fort aimable).

Notre budget tout inclus (Pose/Préparation du terrain / Raccord élec ...) : 12k-15k€ incluant une terrasse à faire d'environ 40-45m²

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à poser les questions nécessaires si il manque des infos :) !

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769503 par JulienSommumWellness
Sam 13 Avr 2019 à 15:07

Bonjour,
Etant donné que vous cherchez un spa de qualité avec des massages performants, je vous conseille de choisir parmi les fabricants suivants (citation par ordre alphabétique et non par ordre de qualité) :
- Caldera Spas ;
- Hotspring ;
- Jacuzzi ;
- Sundance.
Pour ce que vous recherchez, concentrez vous sur les séries Paradise et Utopia de chez Caldera, Limeligth et Higtlife de chez Hotspring, J400 et J500 de chez Jacuzzi, 880 et 980 de chez Sundance.
Le fait d'avoir un revendeur avec pignon sur rue est aussi important.
Faites des essais de spas. Cela vous permettra de vous faire une idée par vous-même.
En revanche, d'après vos critères, il vous faudra mettre à minima 10 K€.
Un budget spa + terrasse 40 à 45 m2 de 12 à 15 K€ sera pour moins insuffisant.
Bonne prospection et surtout bons essais...
P.S. : Ces commentaires n'engagent que moi et ma propre expérience. Mes confrères que je n'ai pas cités ne m'en tiendront pas rigueur...

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769523 par DelRom
Dim 14 Avr 2019 à 12:01

Merci pour votre retour !

Quels modèles seraient aux alentour de 10k€ et répondant à nos critères ?

Le moto massage dx hotspring a l air sympa mais je pense que les modèles hightlife sont plus cher hélas.

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769574 par JulienSommumWellness
Lun 15 Avr 2019 à 13:33

Le problème est que pour l'acquisition d'un spa que vous allez garder 20 ans, il n'y a pas uniquement le critère budget à prendre en compte (même s'il est important).
Chez Caldera, celui qui s'approche le plus de 10K€ est le Martinique.
Maintenant, est-il adapté à votre morphologie ?
Quelle est votre taille ?
Avez vous la possibilité de visiter un concessionnaire Caldera ?
Étant donné que je ne maîtrise pas suffisamment les autres marques, je me garderais de citer des modèles.
L'acquisition d'un spa ne se fait pas à la légère.
Essayer des spas (même à vide) chez des revendeurs est très important.

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769575 par JohnMcGuinness
Lun 15 Avr 2019 à 13:44

Ce n'est que mon avis mais si tu veux un Spa pour 4 personnes il va te falloir au moins un spa 6 places histoire d'être correctement reçu...
Pour 10k, il va falloir bien négocier le tarif avec ton revendeur :
en marques premium tu doit pouvoir trouver je pense :
Hotspring Tempo
Caldera Palatino
Jacuzzi J-235 (celui la il est trouvable facilement dans les 9k car j'ai deja eu une offre à 8350 € sans livraison) après il y a aussi J-245 et J-275
Sundance Voir la série 680
Clair Azur série Serenity

Tu prend des modèles à 11500 - 12000euro et tu essaye de négocier mais après un telle négociation, le Spa te servira pendant 10h d’affilée pour te détendre (ce sera le minimum) :mrgreen:

Ou bien tu te dirige vers les Fabricant chinois ou assembleur canado-chinois

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769588 par DelRom
Lun 15 Avr 2019 à 17:51

1,90 pour moi 1,68 ma femme

On regarde le triumph de hotspring mais hélas trop cher encore pire pour envoy.

Après sur la gamme limelight hotspring il n y a pas le moto-massage et nous sommes donc plutôt circonspect.

Je ne me suis pas encore trop renseigné sur Caldera. Nous sommes à proximité de Rennes.

J’ai vu qu il y avait un revendeur jacuzzi dans notre secteur mais les avis que je trouve sur le forum semblent plutôt que le rapport qualité prix est moins bon qu a une époque.

Dur dur !

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769593 par Groupe l'Espadon
Lun 15 Avr 2019 à 19:55

Messieurs bonjour à tous...
Je me permets de vous poser une question, et lisez cela sans agressivité: Comment se fait-il que sur ce forum à 99% du temps on ne parle que des 5 marques dont vos faites la publicité chaque semaine? 
Il en existe pourtant plein d'autres...
Dimension one, bullfrog, Cal spas, Hydropool, Maxx spas; et Clearwater Spas que je représente... ( et j'en passe )
Ou alors, à chaque fois que vous allez dans ces magasins, les vendeurs ne savent pas vous expliquer leurs produits et que vous êtes obligé d'avoir des conseils de Pierre Paul Jacques...

À titre indicatif pour M. JohnMcGuinnes, Caldera, Jacuzzi et Sundance sont et Americanomexicanisé......? 
http://www.spokanequalityspas.com/made_in_america.php
Mais cela ne veux pas dire que leur spas sont de mauvaise qualité........

Que le spa soit Américain, Canadien, Européen voir même chinois, l'achat se fait par rapport aux ressentis, au confort et massage que le spa vous procure... Acheter une marque c'est bien entendu un gage de qualité ( en principe) mais souvent pour 10000€ dans une grande marque, vous vous retrouverez avec un spa avec une quarantaine de jets, dons souvent des jets à trous comme je les appelent, avec une motorisation d'une à deux pompes et souvent avec seulement 2 cv dont une à 2 vitesses pour la filtration pour réduire les coûts de fabrication... Aujourd'hui je constate que beaucoup de marques jouent sur la notoriété de leur nom, mais quand fin de compte leurs spas sont vides...


Hotspring Tempo = 2 x2,5 cv pour 45 tous petits jets ........ prix + de 13000 €

Jacuzzi J 235 = Site avare de précisions pour les puissances et nombre de moteurs... IL Y A QUOI EN MOTORISATION?????????

Sundance: 2 pompes de 2 cv dont une à 2 vitesses pour la filtration........... dommage.......

Clair Azur série Serenity = Site avare de précisions pour les puissances et nombre de moteurs...



Et pourtant a ces budgets, Clearwater propose un spa de 213 x213 avec 3 pompes de massage de 3 cv de marque Balboa et d'une pompe de filtration basse consommation pour 65 jets......
Spa garantie 20 ans USA, malheureusement 10 en France.....
https://www.clearwaterspas.com/

Spa spirit.
http://www.clearwaterspas.com/wp-conten ... ontent.pdf


j'espère que cela aidera les clients à voir et parler d'autre marque bien souvent plus puissant et bien mieux équipé que certains spas de marque avec du grand vident dedans... 
Comparez l'équipement ; pas seulement le prix et ouvrez-vous à d'autres marques.....
J'aimerais lire autre chose que toujours les mêmes histoires..... Désolé de ma franchise et si je me trompe, mais à force de lire
tout le temps la même chose ça devient vraiment plus que soupçonneux... à croire que certains s'amusent de crée des faux profils pour faire parler de leur marque.


Allé, un petit peu de pub ça fait pas de mal.....
https://www.spa-groupelespadon.com/94-clearwater-spas
https://www.spa-groupelespadon.com/gall ... -spas.html

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769596 par DelRom
Lun 15 Avr 2019 à 21:06

Bonsoir,

Je n’ai pas trop compris votre message.
Pour faire simple les marques cités sont les marques que j ai pu retrouver sur le net &via le salon que nous avons pu faire à Rennes il y a 2 semaines

Hotspring Jacuzzi & Marquis de représenté. Calmera & Sundance via ce forum (le seul forum que j ai trouvé parlant de spa)

Sur le forum on avait été attiré par le moto massage.

Après nous sommes néophyte mais je prends mon temps pour me documenter ... vu l’investissment.

J’avoue que j’ai un mal fou à comprendre pourquoi c’est aussi compliqué pour trouver des comparatifs simples...
Prix non affichés, difficile de saisir la différence pour le commun des mortels ...

Toujours en prospection ... Mais par contre ne maîtrisant pas suffisamment je chercherai de la proximité dans la boutique.

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769597 par Brianou
Lun 15 Avr 2019 à 21:34

Delrom je suis exactement dans le même cas que toi : quel bordel!
Les tarifs sont compliqués à avoir, les remises sont automatiques, on a l’impression que c est à celui qui fera la remise la plus puissante sun:) !
Les massages, c est compliqué aussi!

Mais je suis chaud patate :D

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769598 par Groupe l'Espadon
Mar 16 Avr 2019 à 04:58

Mr Delrom

Nous étions présent au salon de Rennes...... et nous venons juste de terminer la foire à Nantes.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez un spa 100% Américain..... Clearwater sont des spas de fabrication unique, exemple: leurs châssis ne sont pas en bois mais en ABS garantie 20 ans.

Image

On vous proposera un spa avec minimum 3 pompes de 3 cv chacune, de marque Balboa et non des pompes Whirlpool comme la plupart de leur spa Américain......
Une stérilisation UV-OZONE.... Système Combo Balboa........ ect ect......( en option ) ( système ozone de série sur les modèle à moins de 13000€ ) Le tout à un tarif d'importateur et grossiste........ A moins de 13000€ en spa Américain j'ai n'ai pas peur d'annoncer que je suis imbattable...... en nombre de jets, nombre de moteurs, en durée de garantie.......

https://www.spa-groupelespadon.com/94-clearwater-spas

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769599 par JulienSommumWellness
Mar 16 Avr 2019 à 05:08

Bonjour tout le monde,
Je fais partager mon expérience.
Je donne mon avis et mes commentaires n'engagent que moi.
Mais j'essaie d'argumenter.
Je ne cache pas que je suis revendeur Caldera dans l'Hérault et départements limitrophes.
Je n'installe donc aucun spa ailleurs.
Il est vrai que chaque revendeur raconte son histoire et elles sont toutes de belles histoires.
Il est vrai qu'il est compliqué pour un néophyte de s'y retrouver dans ce monde du spa.
Pour terminer, les conseils que je donnerais aux personnes sont les suivants :
Faites vos recherches sur internet, sur les salons, etc. puis sélectionnez 3 marques.
Prenez en compte l'isolation, la filtration, l'hygiène, l'ergonomie et pas simplement le nombre de jets et le nombre de pompes (pas révélateurs de la qualité d'un spa).
Faites attention aux garanties et pas seulement celle de la coque.
Donnez de l'attention au magasin qui vous installera ce spa et s'occupera de vous à posteriori.
Quand vous avez cette présélection de 3 marques.
Prenez rendez-vous et essayez les spas.
C'est pour moi la seule démarche pour optimiser votre choix et faire celui qui vous conviendra le mieux.
Bonne journée à tous et bonne prospection à ceux qui ont un projet de spa.

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769604 par JohnMcGuinness
Mar 16 Avr 2019 à 07:33

Groupe l'Espadon a écrit:Et pourtant a ces budgets, Clearwater propose un spa de 213 x213 avec 3 pompes de massage de 3 cv de marque Balboa et d'une pompe de filtration basse consommation pour 65 jets......


Intéressant, quel est son prix? :?:
Par contre le design... :?

Groupe l'Espadon a écrit:Spa garantie 20 ans USA, malheureusement 10 en France.....
https://www.clearwaterspas.com/

Pourquoi une différence sur les garanties US/FRANCE?
Sur ta doc les garanties US sont :
WARRANTY:
• 5-year structural (shell surface, pillar supports and floor base)
• 5-year cabinet
• 2-year plumbing and equipment
• 2-year on authorized labor
• 1-year on insulated hardcover

Pour les fabrications, tout le monde sait que les grosses marques fabrique au Mexique, c'est pas nouveau et c'est écrit en gros dessus sur une feuille jaune quand nous sommes livré :D ...

ça peut être Fabriqué ailleurs avec un certain respect de qualité (Mercedes Fabrique bien ses véhicule en Hongrie... et il y en a d'autre).

Perso pour Clearwater si ont veux plein de jets, ça passe, Mais (sans viser spécifiquement Clearwater) je ne pense pas qu'un Spa percé comme un fromage procure forcément un meilleur massage qu'un modéle concurrent moins "troué".

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769623 par none
Mar 16 Avr 2019 à 17:04

salut,

vu ta taille et si tu veux une place allongée je te conseil de partir sur un 2.26x2.26...

les conseils donnés ici par les 2 pros sont bons mais j'insiste sur le fait d'essayer en eau, ya que ça de vrai.

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769646 par DelRom
Mer 17 Avr 2019 à 19:24

Bon le premier paysagiste vient de passer... ça sent le budget cher pour la terrasse et du coup moins pour le spa sic...

Du coup je ne sais pas trop sur quoi faire les concessions.
Déjà pas la fiabilité...

Pour rappel : 4 pers
Moi 1m90 / Mme 1,68
Alentour de rennes
Bon jet puissant pour bon massage
1 place allongée au moins
Facile d entretien et d utilisation ...
Coût récurent faible

Budget restant pour le spa livre & installé + marche = 9000€ ...

... a l'écoute...

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769648 par David21490
Mer 17 Avr 2019 à 20:44

Bonsoir,
En tant que néophyte et en prospection, je vous remercie messieurs les pro pour vos informations.
Alors, si vous me le permettez, quelques questions qui je l'espère pourront également susciter l'attention de personnes dans mon cas :
- structure en ABS : pouvez-vous expliquer l'intérêt/avantages bois
- Ozonateur et lampe UV-C : pourquoi certaines "grandes" marques ne le proposent plus de série ? Est-ce vraiment aussi inefficace que cela ? Le coût d'entretien et de maintenance est-il un frein ?
Effectivement les essais sont primordiaux, mais faut il encore encore que des magasins pérennes soient présents à proximité des clients.
David

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769699 par Groupe l'Espadon
Ven 19 Avr 2019 à 06:00

Bonjour
Delrom
Je n'ai pas fait attention à votre taille. Effectivement le spirit n'est pas le spa adéquate pour une personne d'1,90....... Bien entendu j'en ai d'autre mais le tarif sera au dessus de votre budget chez Clearwater ...
Etant donné que vous êtes près de rennes Allez faire un essai chez ABRI-T dans le 22190 Plérin ou chez OUEST DÉTENTE au Cellier ( 44850). Ils ont des spas pour les personnes de grande taille. Je pense qu'une visite spa vide puis en eau vous sera indispensable pour vous en rendre compte si le spa vous ait efficace ou non.

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769970 par Claire78
Dim 28 Avr 2019 à 06:23

Bonjour DelRom,

Où en êtes vous de votre réflexion ?
J'ai un projet similaire au votre. Pour l instant, nous avons essayé :
- un spa Alina = je confirme ce qui a été dit sur ce forum "ça fait des bubulles" et le montage des buses est cheap... mais c'est pas cher, bref ça répond aux personnes ayant un budget restreint et cherchant avant tout la détente.
- un spa Blue Lagoon Adagio= on change de gamme, il y a un vrai massage, différentes sensations en fonction de la place. Les finitions sont soignées, sauf pour les vannes venturi en plastique "bof". On nous a fait une offre intéressante... Sauf qu en cherchant sur le web, on a trouvé le même modèle avec un prix de départ 2000€ plus bas. La super offre a soudainement pris un coup dans l aile :evil:

Nous sommes en attente pour essayer un Sundance et un jacuzzi. Avez-vous essayé un Cal Spas?

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#769971 par Brianou
Dim 28 Avr 2019 à 07:53

Bonjour,
Nous aussi nous avons un’projet, mais quand on va voir (même sans essayer) une grande marque et un modèle de conception plus simple, on voit tout de suite la différence !
Je ne parle pas de la puissance des pompes ou de la partie technique.
Juste les finitions et l'impression De beau Materiel.
Après c est sur que c’est pas donné.

Nous avons vu jacuzzi, Caldera, Hotspring et des chinoiseries...

Nous avons réservé hier un Caldera Utopia Tahitian salut:)

Que c’est beau mais que c’est beau sun:)

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#770096 par sanji
Jeu 02 Mai 2019 à 18:24

Bonjour à tous,
La question a été posée dans ce fil de savoir pourquoi c'est toujours les mêmes 5 marques qui reviennent. C'est une question raisonnable, et je voulais donner mon point de vue sur la problématique de choix d'un spa.
J'ai un Artesian Spa Platinum Elite, dont je suis content (je ne l'ai pas choisi moi-même, il est venu avec le logement :) ), et je regarde actuellement pour donner des infos à un ami qui veut acheter un spa en Alsace.
Je suis - comme d'autres ici - surpris par la difficulté de trouver rapidement des informations fiables, des comparatifs et surtout les prix. Franchement, c'est étonnant que l'on ne puisse pas trouver dans une catégorie de spa donnée (nombre de place/taille), une liste des spas existants et des prix.
Les vendeurs devraient se mettre à la place des personnes intéressées par l'achat de leur premier spa. Même lorsque l'on a obtenu un prix de vente, la phase de négociation semble significativement baisser le prix, ce qui rend la première information de prix presque inutile...
Je comprends qu'un choix de spa va également dépendre de l'endroit où l'on veut l'acheter pour avoir un contact local, mais devoir faire plusieurs centaines de km ou trouver une foire pour avoir une indication de prix est vraiment ridicule :)
sanji

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#770107 par capucine
Jeu 02 Mai 2019 à 21:18

Claire78 a écrit:Bonjour DelRom,

Où en êtes vous de votre réflexion ?
J'ai un projet similaire au votre. Pour l instant, nous avons essayé :
- un spa Alina = je confirme ce qui a été dit sur ce forum "ça fait des bubulles" et le montage des buses est cheap... mais c'est pas cher, bref ça répond aux personnes ayant un budget restreint et cherchant avant tout la détente.
- un spa Blue Lagoon Adagio= on change de gamme, il y a un vrai massage, différentes sensations en fonction de la place. Les finitions sont soignées, sauf pour les vannes venturi en plastique "bof". On nous a fait une offre intéressante... Sauf qu en cherchant sur le web, on a trouvé le même modèle avec un prix de départ 2000€ plus bas. La super offre a soudainement pris un coup dans l aile :evil:

Nous sommes en attente pour essayer un Sundance et un jacuzzi. Avez-vous essayé un Cal Spas?


Bonjour,
J'ai moi aussi la volonté d'acquérir un Spa dans quelques temps. Je m'étais fixé sur le modèle Amalfi de chez Spa Alina. Ce site ne cache pas la provenance de ses Spa : La Chine, mais les matériaux (coque, ordinateur) semblent de qualité, les avis sur cette société sont très positifs d'ailleurs. Qu'avez-vous essayé comme Spa ? Car le modèle Amalfi, avec ses 2 pompes à eau de 3 ch ne semble pas faire que des tubules comme vous le précisez ? L'isolation à l'air très bonne, bref il est très bien équipé pour le prix.

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#770553 par DelRom
Ven 17 Mai 2019 à 18:42

Bonsoir à tous,

Voilà les devis signés envoyés !

Choix final Geneva Caldera.

Grand merci à tous pour vos différents conseils.

Merci à Julien pour les derniers conseils :D

Maintenant il n'y a plus qu'à patienter ... 2 mois qui vont être long :)

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#770596 par Brianou
Dim 19 Mai 2019 à 09:52

Jolie bébête le geneva.
Nous venons de recevoir le Tahitian :-)
Vous avez choisi quoi comme couleurs?
Avec ou sans musique? sun:)

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#770598 par DelRom
Dim 19 Mai 2019 à 12:55

Sans musique
Ardoise & blanc à l'intérieur.

Hate :)

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#770607 par Brianou
Dim 19 Mai 2019 à 16:24

C’est exactement le modèle qu’on a commandé, pour l'avoir plus Vite, on a pris avec musique :lol:

Re: Assistance pour choisir son SPA !

#770624 par JulienSommumWellness
Lun 20 Mai 2019 à 08:33

DelRom a écrit:Bonsoir à tous,

Voilà les devis signés envoyés !

Choix final Geneva Caldera.

Grand merci à tous pour vos différents conseils.

Merci à Julien pour les derniers conseils :D

Maintenant il n'y a plus qu'à patienter ... 2 mois qui vont être long :)


:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités