Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Fuite sur Spa ALL IN SPA FALCON 2

#770464 par mcain34
Mar 14 Mai 2019 à 20:25

Bonjour
j'ai eu l'idée lumineuse d'acheter un spa d'occasion sans le tester ...
Résultat des courses, il y a une fuite sous la coque.
La fuite semble provenir d'une buse , mais ce qui m'inquiète c'est que ce ne semble pas au niveau du filetage...

Est ce réparable?

merci pour votre aide

Image
Image

Re: Fuite sur Spa ALL IN SPA FALCON 2

#770478 par SPA CENTER
Mer 15 Mai 2019 à 07:51

Bonjour

oui c'est bien à la buse que cela fuit
Il faut vider le spa au moins en dessous du jet en question
démonter le jet en dévissant la bague de serrage sans doute recouverte de silicone -les constructeurs mettent du silicone pour empêcher que la bague se dé serre- pousser le jet vers l'intérieur de la cuve en fonction de la longueur des tuyaux et sans casser les raccords de prise d'eau et air -si tu arrives à les retirer fait le mais généralement c'est collé + bagué avec un Serflex ou autre- bien nettoyer tout le silicone avec alcool a brûler , (on peut utiliser du solvant mais attentions certaine coque ne supporte pas et cela laisse des traces).
Ensuite, inspecter la cuve à l'endroit ou la goutte se formait et tout autour en général voir si la cuve n'est pas fissurée à cet endroit (cela peut arriver au perçage un éclat qui fragilise la cuve réparable à la résine deux composants) , inspecter la bague voir si elle n'est pas fendue quel que part bien nettoyer encore, puis repositionner le jet voir si le joint interne (dans la cuve) n'est pas abîmé, plié, ou autre au besoin le changer (TUBS pour les pièces ou BOOSPA), bien plaquer le jet amener la bague de serrage bien serrer.
avant de remettre du silicone avec le jet d'eau sous pression tester l'étanchéité si cela ne goutte plus c'est tout bon.

Re: Fuite sur Spa ALL IN SPA FALCON 2

#770491 par mcain34
Mer 15 Mai 2019 à 18:53

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais mettre en ça en oeuvre!

j'ai également une autre question les spas font ils les bulles seules?
en effet sur la commande il y a un bouton avec un logo ressemblant aux bulles mais rien ne se passe j'entends comme un bruit de relais et c'est tout quand j'appuie dessus...

Re: Fuite sur Spa ALL IN SPA FALCON 2

#770574 par SPA CENTER
Sam 18 Mai 2019 à 09:21

bonjour
il se peut qu'un module soit prévu sur le tableau et non connecté ou alors supprimé par le précédent proprio.
y a t'il des buses pour la sortie d'air dans la cuve ? SI OUI il doit y avoir un raccord en 1'1/2 pour le blower qui fait les bulles d'air ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités