Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

mais quelle galère... :s

#766871 par mazelleconstruit
Dim 04 Nov 2018 à 09:09

Bonjour à tous..
j'ai fait l'acquisition d'un spa hotspring.. condition particulière il est placé à l intérieur de la maison..
depuis juillet .. que des problèmes.. traitement au chlore à la base..
3 vidanges plus tard.. ( en 3 mois ) je décide de passer au brome qui influe moins sur le ph et le tac..
a ma grande surprise hier matin.. apres 2 semaines avec la nouvelle eau, sans baignade, la dernière déconvenue il mousse.. mais il mousse comme si j 'avais mis du produit.. :shock: :shock: :shock:
autant dire que je commence à en avoir assez de ne pas arriver à gerer la bestiole :D :D
ph 7,8 tac 80 niveau PH il m'a fallu mettre tout les jours du PH moins pour arriver à cette valeur.. notre coin est très calcaire..
je mets une pastille de brome par semaine..
contenance : 1080L .. je désespère
ce matin traitement choc au brome pour esperer qu'il arrete de mousser..
quelqu'un aurait il des trucs et ou astuces ? merci beaucoup

Re: mais quelle galère... :s

#766935 par jahislove
Ven 09 Nov 2018 à 12:31

l'eau est-elle parfaitement transparente ?

pour le PH , j'ai egalement une eau tres calcaire et j'ai le meme probleme de PH qui remonte tres vite au debut.

cependant je n'ajoute que 80g max de PH- par semaine
ton probleme viens peut etre de la

Re: mais quelle galère... :s

#767230 par SPACENTER
Sam 08 Déc 2018 à 00:38

Bonjour

PH stabilisé
ajouter 25 gr d'oxy choc tous les 15 jours pour bruler le brome restant
de plus l'oxy choc fera baisser le PH

Re: mais quelle galère... :s

#769831 par backloop
Mar 23 Avr 2019 à 17:57

bonjour,
si je peux donner un conseil.
j'ai commencé avec du chlore, après du brome et après de l'oxygène actif. aucun de ces produits est supporté par ma femme, il faut dire qu'on abuse de notre spa :D :D
utilisation aussi du chlore choc et anti-mousse.aussi mal supporté par ma femme.
chaque fois on avait de la mousse.
Avec le temps,j'ai trouvé une méthode qui me satisfait. j'ai constaté que le flotteur du skimmer descendait trop, quand le spa était en fonction. En bricolant, j'ai mis une couche supplémentaire de polystyrène coupé sur mesure dans mon flotteur, mon flotteur reste maintenant plus prêt de la surface et absorbe maintenant la mousse. je n'ai plus qu'à nettoyé le filtre plus fréquent. Mais avec un luxe...BEAUCOUP moins de produits et une femme heureuse. Cela fait une année que je fais comme ça

Re: mais quelle galère... :s

#769855 par Philippe 86130
Mer 24 Avr 2019 à 12:00

@mazelleconstruit
J ai de l eau tres calcaire titrant entre 25 et 35 TH et le tac initial est a 180. Je dois mettre au moins 12 doses de 30grs (1600l) de pH- pendant les premiers jours avant d avoir un pH autour de 7,2. Hier j ai mis 2 x 50grs de bicarbonate pour rehausser mon tac, et 3 doses de 30grs de pH- derriere.
Cela ne me semble pas anormal (j espere).
Philippe

Re: mais quelle galère... :s

#769991 par yootoo
Dim 28 Avr 2019 à 17:56

je trouve qu'avec le brome sa mousse plus qu'avec le chlore.

Re: mais quelle galère... :s

#770022 par capucine
Mar 30 Avr 2019 à 06:14

Bonjour, afin d'avoir une eau moins calcaire, est-il possible de doser moitié au adoucie, moitié eau normale ?

Re: mais quelle galère... :s

#770033 par jahislove
Mar 30 Avr 2019 à 12:33

c'est possible oui , mais attention pas trop douce l'eau , l'eau adoucie attaque les joints

Re: mais quelle galère... :s

#770529 par Yann La Rochelle
Jeu 16 Mai 2019 à 21:31

Bonjour, pourquoi avoir du vidanger 3 fois les 3 premier mois ? A quel rythme avez vous vidanger ? Avez vous utiliser des produits lors des vidanges ?
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités