Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis pompe à chaleur petit budget

#770435 par Vlam
Mar 14 Mai 2019 à 09:48

Bonjour à tous,

Pour une piscine hors sol bois de 18m3 dans l'Oise, bien exposée au soleil (côté plein sud de la maison, sans arbres autour) avec bache à bulle de qualité (500 geobulle), je cherche une pompe à chaleur petit budget.
J'hésites donc entre la Poolex Nano et une nouveauté la Bestway HS35.
D'un côté un matériel plus connu, et de l'autre un matériel qui semble plus puissant et adapté sur le papier, mais nouveau et moins réputé.
Ceci dit, l'expérience est reine, et même si on peut d'emblée dire que la Bestway est probablement une chinoiserie qui ne va pas rendre les services promis, je préfère me baser sur du vécu.
Je sais aussi que tout ceci est un peu sous dimensionné, mais j'ai un budget de 450-500€. On verra d'ici 2 ou 3 ans pour en mettre une plus puissante si nécessaire.

1/ Est-ce que quelqu'un ici connais la Bestway HS35 ?

2/ Est-ce que vous avez des retours d'expérience de la Poolex Nano sur une piscine d'environ 18 m3 ou dans des conditions équivalentes aux miennes ?

Merci par avance,
Bien à vous

Re: Avis pompe à chaleur petit budget

#770465 par lynyx77
Mar 14 Mai 2019 à 21:27

Salut,

Je prendrai aucune des 2, Vu ton département , le Cubage et la techno de ces 2 pompes.

Si je devais prendre une pac pour ta piscine je prendrai l'un de ces 2 Modeles, un peu au dessus de ton budget certes...

https://www.piscine-center.net/pompe-a- ... st-ne.html

https://www.mypiscine.com/pompe-a-chale ... 07665.html

On trouve les pièces facilement et elles ont fait leur preuve.

Re: Avis pompe à chaleur petit budget

#770947 par Vlam
Dim 02 Juin 2019 à 21:24

Correction : ma piscine fait 16m3.

Avez vous des avis par rapport à ma question initiale ?

Par avance merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités