Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mousse sous liner

#770352 par Maradas
Sam 11 Mai 2019 à 22:55

Bonjour
Et oui encore moi :roll: :lol:

Je vais poser ma mousse sous liner ( une sorte de moquette comme le feutre mais plus épais anti fongique etc etc...)

Mon rouleau fait 1.5m de haut et mes murs de piscine 1.52m en gros les deux centimètres en haut vous feriez quoi a ma place?? Découpe d'une fine bande de 2cm? Ou alors sur le haut ne pas mettre de mousse..??

Merci d'avance salut:)

Re: Mousse sous liner

#770353 par laroche
Dim 12 Mai 2019 à 06:02

Salut,

Je ne mettrais pas de mousse sur le haut, c'est fait pour absorber les petites aspérités : tout en haut on s'en moque un peu.

A+

Re: Mousse sous liner

#770361 par Maradas
Dim 12 Mai 2019 à 12:46

laroche a écrit:Salut,

Je ne mettrais pas de mousse sur le haut, c'est fait pour absorber les petites aspérités : tout en haut on s'en moque un peu.

A+


Ok merci :)
Même si l'arase côté intérieur n'est pas méga lisse ça ne craint pour le liner?? salut:)

Re: Mousse sous liner

#770370 par laroche
Dim 12 Mai 2019 à 20:00

Salut,

Je ne pense pas, normalement une fois en eau, le liner va pas bouger, et il n'y aura aucune pression dessus, vu que cette partie est hors d'eau. Mais si t'as un doute, ça ne coute rien de coller une bande de 2cm en haut.

A+

Re: Mousse sous liner

#770371 par Maradas
Dim 12 Mai 2019 à 21:24

En effet mettre 2cm de mousse ne va pas me tuer... Qui peut le plus peut le moins... Normalement pose de la mousse vendredi et liner samedi matin (ça pose problème de ne pas tout poser la même journée ?? )
Merci encore !

Re: Mousse sous liner

#770374 par laroche
Lun 13 Mai 2019 à 05:52

Salut,

Aucune idée, ici pose du feutre le matin et du liner l'après midi.

A+

Re: Mousse sous liner

#770406 par Kris666
Lun 13 Mai 2019 à 18:29

Salut, chez moi, feutre et liner sur l’après-midi.
Mais je ne pense pas que ça pose problème si il il y a une nuit entre, si il ne pleut pas et encore plus important, que tu ne prennes pas plein de crasse dans la piscine :wink:

Re: Mousse sous liner

#770489 par Maradas
Mer 15 Mai 2019 à 14:10

Ok dans tous les cas je pense qu'en commençant le matin a 9h30 la pose du feutre a midi je pourrai attaquer le liner et réussir dans l'après midi a le mettre comme il faut quitter a remplir que le lendemain ??

PS: je serais seul pour tout faire ...

Re: Mousse sous liner

#770533 par Kris666
Ven 17 Mai 2019 à 06:04

Pour moi aucun problème de remplir le lendemain, mais coince le bien dans les coins avec des pinces à linge ou des morceaux de jonc de blocage :wink:
Par contre le placer seul ça va pas être évident, c’est déjà lourd ce machin la :mrgreen:

Re: Mousse sous liner

#772848 par megawario68
Mer 21 Aoû 2019 à 12:01

Salut,

Petite question concernant la pose de la mousse . Est ce plus performant que le feutre ? . Je vais construire une piscine en bloc poly et par question de confort je souhaite éviter au maximum de devoir reboucher les trous. J'envisageais de prendre un feutre de 500gr puis j'ai vu que la mousse existait et que la différence de prix n'était pas énorme .

Re: Mousse sous liner

#772853 par laroche
Mer 21 Aoû 2019 à 14:31

Salut,

Pas sûr qu'une mousse suffise pour masque les jonctions (comme déjà dit dans un autre fil)

A+

Re: Mousse sous liner

#772863 par pwone
Jeu 22 Aoû 2019 à 11:10

Salut,

de toute façon, tout mousse se tasse, donc les trous "ressortiront"....

Et d'après ce que j'en ai vu, la mousse n'est pas l'idéale ; il y a toujours l'humidité ou carrément de l'eau qui stagne.

Autant ne rien mettre ! allez bonne réflexion...

a+

Re: Mousse sous liner

#772864 par megawario68
Jeu 22 Aoû 2019 à 11:18

Ok merci. Alors on va reboucher et brosser au mieux ... Merci pour les réponses clair . La raison de cette question est qu'on me propose des blocs isobox qui font 50cm de long .. donc autant de ''rebouchage'' en plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités