Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770216 par lynyx77
Lun 06 Mai 2019 à 21:43

Non rien de grave :D c'est juste des infos / recommandations , l'hydraulique d'une piscine est tres permissive...

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770250 par Maradas
Mer 08 Mai 2019 à 10:14

lynyx77 a écrit:Non rien de grave :D c'est juste des infos / recommandations , l'hydraulique d'une piscine est tres permissive...


Ouff lol envi de tout refaire :shock:

Sinon aujourd'hui j'ai commencé a faire les branchements de l'arrosage automatique vu que je ne peux pas finir l'enduit (merci les averses de dingo!!) J'ai même pas fini l'arrosage automatique tellement je me suis pris des seau d'eau dans la tête... :shock:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770251 par Jerome31
Mer 08 Mai 2019 à 10:20

Je veux bien des photos maraudas du système d’arrosage :lol: je vai me lancer aussi je pense louer une trancheuse de sol pour faire les tranchées :mrgreen:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770313 par Maradas
Jeu 09 Mai 2019 à 20:40

Jerome31 a écrit:Je veux bien des photos maraudas du système d’arrosage :lol: je vai me lancer aussi je pense louer une trancheuse de sol pour faire les tranchées :mrgreen:


Salut,
Pas besoin de faire des tranchées... Lol
J'ai mis un programmateur avec un tuyaux qui alimente en ligne des gouttes a gouttes avec débit réglable de 1 a 6litres /heure.

J'ai qu'une photo que je joint au poste.
Ne fait pas taf a l'esthétique du tuyaux qui va jusqu'au programmateur c'est du provisoire... Lol
Juste en dessous le robinet orange c'est pour couper l'arrosage en cas de pluie...

Image

Le kit est de marque claber vraiment top! Pour 30€ et le programmateur 55€ tu peux programmer 2 arrosage journalier aux horaires que tu veux a la minutes prêt et tu choisis quel jours tu veux arroser moi j'ai mis un jours sur deux...

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770519 par Maradas
Jeu 16 Mai 2019 à 16:03

Voilà liner arrivé...
La pose prévu pour demain ... C'est mort il pleut jusqu'a lundi... Donc repoussé a jeudi ou vendredi prochain ... Hook mais non apparemment il pleut aussi... Dégouté de ce temps de me... :evil: :evil: :(

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770668 par Maradas
Mer 22 Mai 2019 à 18:18

Bonsoir
J-1 pour moi... Aujourd'hui il a fait 30 degré donc vidange de la piscine du au grosse pluie des 10 dernier jours...
Aspirateur partout , contrôle des murs sol etc qu'il n'y reste plus rien..

Demain passage du fongicide ensuite mousse de 5mm et liner...

J'ai prévu 12 bidon vide remplie d'eau (20l) pour m'aider a tenir le liner bien tendu sur les escaliers etc...

Allé on y croit ça va le faire :roll: :roll: :? :? :D

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770669 par Arta
Mer 22 Mai 2019 à 19:17

On a vraiment pas de bol pour une fin mai ils annoncent encore de l'eau. Moi c'est pour lundi prochain mais comme pour toi ça risque d'être reporté.
Allez courage, c'est stressant comme étape. :roll:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770696 par Maradas
Jeu 23 Mai 2019 à 18:26

Bonjour aujourd'hui temps sympa 26 degré jusqu'à 16h ensuite grosse baisse de température mais heureusement j'avais déjà bien commencé a remplir...

Voici des photos de la pose de la mousse 5mm et du liner.

J'ai utilisé l'ancienne piscine Intex de 10m3 pour remplir la nouvelle + 2 robinet pris avant le réducteur de pression mais après 8heures j'en suis qu'à la moitié lol...

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Merci l'aspirateur Brico dépôt !! Il nous aura tous fait a la maison mdr !!

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770733 par Maradas
Ven 24 Mai 2019 à 20:47

Bonsoir a tous.
Hier j'ai stoppé le remplissage a 22h30 soit apres avoir rempli 10h au robinet + 5heures pour vider la piscine de 10m3 Intex.

Aujourd'hui j'ai relancé de 7h a 16h environ soit 9h donc en tout 19h pour le remplissage + la piscine Intex...


Ensuite j'ai mis en place la bâche a barres et la bâche à bulles ,(je les ne les ai pas laissé déroulé car je n'ai pas encore fait les plots béton... Pas spécialement envie que la bâche a barre de retrouve dans la piscine ...:rolleyes:

Place au photos ::rolleyes::blush:


Image

Image

Image
PS: le Map pour rattraper les bêtise du début n'a pas bougé d'un poils


Maintenant 3semaines de repos je m'attaque au margelles et Terrasse a partir du 15juin

Bonne soirée a vous salut:)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770734 par Jerome31
Ven 24 Mai 2019 à 20:53

Super final de cette pisicne :D
Tu penses faire quoi pour la terrasse ?
J’espère que tu t’ai jeté à lnezu pour l’inauguration :mrgreen:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770748 par dudu73
Sam 25 Mai 2019 à 10:11

malgré les déboires avec tes murs, le résultat est sympa, bravo à toi pour ce beau chantier,

reste à l’inaugurer par un bon plongeon et l'apéro.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770821 par sebisebo
Mar 28 Mai 2019 à 19:40

Nickel, ça avance bien chez toi! J'aime bien le rendu du liner et je trouve l'ensemble marche + plage très bien proportionné. salut:)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770830 par pwone
Mer 29 Mai 2019 à 06:44

Salut,

ca y est ! on va bientôt voir flotter frites, bouées et têtes blondes...!!

Par contre, est ce une illusion d'optique mais on dirait que ton eau est un peu trouble :!: :?:
on voit difficilement la 1ère marche du fond non ? ou c'est moi alors... :?

En tout cas ne tarde pas pour lancer les traitements.

a+

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770854 par Maradas
Mer 29 Mai 2019 à 18:09

Bonsoir

En effet Dudu je suis fortement satisfait du résultat vu mes galère !! Aujourd'hui c'est invisible ouf!!

Sinon
Voilà les margelles filita égressé sont arrivés a la maison ainsi que les 182 dalles 60x60 rectifié prasio gres cérame

J'ai une fuite sur une des bride des skimmers faut que je me penche dessus dans le weekend...

La mise en route a était faite hier pour l'instant du coup je filtre via la bdf et la prise balai ( la prise balai c'est vraiment juste pour évité d'avoir trop de pression sur mon tuyaux souple de la bdf car la pompe est de 14m3/h ...

Donc prochaine étape régler la fuite sur la bride et ensuite pose des margelles.

J'ai également commandé 1m3 de sable pour la pose du gazon synthétique ainsi que 2m3 pour la pose des plots pour les dalles et 4m3 de roulé de Garonne pour faire mon allé de devant la maison jusqu'à la piscine (j'ai déjà les bordures en ardoises filita) Image

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770855 par Maradas
Mer 29 Mai 2019 à 18:15

pwone a écrit:Salut,

ca y est ! on va bientôt voir flotter frites, bouées et têtes blondes...!!

Par contre, est ce une illusion d'optique mais on dirait que ton eau est un peu trouble :!: :?:
on voit difficilement la 1ère marche du fond non ? ou c'est moi alors... :?

En tout cas ne tarde pas pour lancer les traitements.

a+

Tu a tout ta fait bien vu , j'ai fini la mise en eau vendredi soir mais j'ai une fuite sur une bride de skimmers et donc j'ai laissé le niveau descendre pour pouvoir savoir où se situe la fuite ouf c'est a la bride du skimmers et pas la bdf!!

La filtration maintenant tourne 5h par jour depuis mardi matin.

Là je suis en vacances a 2h de chez moi donc je recherche la fuite dimanche avec le liquide fluorescent et je réparer pour pouvoir mettre en route les skimmers...

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770856 par Maradas
Mer 29 Mai 2019 à 18:18

sebisebo a écrit:Nickel, ça avance bien chez toi! J'aime bien le rendu du liner et je trouve l'ensemble marche + plage très bien proportionné. salut:)


Merci.
Les marche font 30cm de profondeur pour 27cm de hauteur.
La plage elle fait 1.20m de profondeur pour 40cm de hauteur.

Pas encore eu l'occasion de tester avec l'eau mais déjà sans eaux c'était très très confortable :D
Modifié en dernier par Maradas le Jeu 30 Mai 2019 à 14:18, modifié 1 fois.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770857 par Maradas
Mer 29 Mai 2019 à 18:23

Jerome31 a écrit:Super final de cette pisicne :D
Tu penses faire quoi pour la terrasse ?
J’espère que tu t’ai jeté à lnezu pour l’inauguration :mrgreen:


Pour l'instant je suis en vacances sur Arcachon.. pas encore testé lol...

La terrasse sera un mélange de dalle prasio 60x60 rectifier posé sur plots (pour pouvoir toujours avoir accès à mes tuyaux ... ) Et aussi du gazon synthétique de chez exelgreen modèle diamond 65m2 de dalle et 50m2 de gazon + la terrasse couverte de 35m2 déjà existante

J'espère avoir fini pour les grandes vacances (congé en août) :D

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770918 par fraggy
Sam 01 Juin 2019 à 13:49

c est beau 8)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770923 par Maradas
Sam 01 Juin 2019 à 14:33

Bonjour a tous.
Bon je suis rentrée de vacances et j'ai perdu en 7 jours environ 10cm d'eau (avec bâche a bulles sur la piscine)

Pas de fuite sur tuyauteries des skimmers car l'eau est passé en dessous de ceci et ils sont encore rempli.

J'ai acheté du liquide fluorescent pour tester partout si il pouvait y avoir une fuite mais j'ai rien trouvé que ce soit sur la bdf les spots les refoulement.


Pensez vous qu'une perte de 10cm en 1 semaine soit normal??? Ça me paraît énorme...

Merci d'avance

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770938 par fraggy
Dim 02 Juin 2019 à 15:41

ca commence a faire pas mal laisse baisser voir si cela stop

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770949 par Maradas
Dim 02 Juin 2019 à 20:40

fraggy a écrit:ca commence a faire pas mal laisse baisser voir si cela stop

C'est ce que j'ai fait ...

J'avais mis de bouchons dans mes refoulement skimmers et prise balai hier soir et fermé toute les vannes.

Ce matin rebelote -1.5cm ...

Du coup a la fraîche a 9h ce matin direction mon short de bain... Je refait un tour de toutes les brides avec mon liquide fluorescent ainsi que des vis.

Rien nada..

Je décide donc de resserrer toutes les vis (surtout sur la bdf j'ai réussi a faire 1 quart de tours sur 5 vis...) Et j'ai mis un bouchon sur la bdf

Résultats en une journée pas perdu 1 millimètres

Donc en gros soit c'est la bride pas assé serré soit le raccord de la bdf... Là j'ai laissé comme cela pour contrôler demain matin être sur a 100% que ce soit cela...

Si jamais demain matin je n'ai pas perdu plus d'eau alors je retirerais le bouchon demain matin et le soir en rentrant du boulot j'irai voir mon repaire si ça a baissé ou non... Si ça a baissé ce sera le raccord de la bdf (je ne pense pas car il y avait vraiment la quantité de colle etc ...) Si ça n'a pas baissé c'est que c'était la bride pas assé serré...

Voilà le roman est fini lol heureusement que j'ai pas attendus que l'eau baissé jusqu'à la fuite :shock: :mrgreen: :D du coup je suis nettement plus serein dans ma tête !!! salut:)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770985 par Maradas
Lun 03 Juin 2019 à 18:52

Bonsoir
Bon au final la fuite provient bien de la bdf entre elle et le local soit un raccord soit le tuyaux lui même (ce dont je doute ...)

Dans l'espoir d'avoir ma bdf fonctionnelle j'ai acheté 1litre de geb colmateur pour 19€... Je préfère tester même si les commentaires ne sont pas tous élogieux vis a vis de ce colmateur...

J'ai donc vidé les 1litres dans le trou de la bdf j'ai laissé 30min et j'ai mis 8hereus la filtration en route en mode recirculation ... Apparemment ça fait effet sous 24 a 48h on verra bien... Si la fuite a disparue c'est top si elle est encore là mais moins forte alors je remet 1 litres dedans une dernière fois.... Et si ça ne marche pas je condamnerait ma bdf...

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#771000 par Maradas
Mar 04 Juin 2019 à 16:37

Bonjour quelques news

Avec bouchon = pas de fuites
Sans bouchon = fuite de 700litre par jour

J'ai hier soir mis du produit geb colmateur dans la bdf j'ai attendu 30min et j'ai mis la pompe 8h en recirculation

Ce matin toujours pareil -1cm

J'ai tout coupé fermé les vanne et de 11h a 15h perte de 4mm

J'ai donc acheté un nouveau bidon de geb colmateur que j'ai de nouveau vidé dans la bonde de fond mais j'ai fermé avec le bouchon d'hivernage pour que le produit reste que dans ce tuyaux. (Toute vannes fermé)

J'ai après 2h remis en circulation les skimmers mais pas la bdf que le produit reste dedans et ne se mélange pas avec le reste de l'eau de la piscine pour qu'un max de produits se dirige vers la fuite ...

Demain matin on verra si ça a baissé ou non...


Dernier recours mastic spécial piscine entre le filetage de la bdf et le raccord accessible très difficilement mais accessible pour mes grand doigts...

Si c'est le tuyaux qui au final est percé...
(Vu la chance que j'ai depuis le départ...)
J'arrête les frais et je condamne la bdf pas envie de vider 50m3 avec un liner neuf ... On verra ça dans 10ans! :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités