Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux ?

#769830 par Victor VDK
Mar 23 Avr 2019 à 17:44

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison avec une piscine Desjoyaux ovoïde de 9x4.5 avec des escaliers arrondis. L'ancien proprio ne m'a pas laissé de facture sur le modèle exact de la piscine construite en 2001 (le pisciniste n'existe plus) et j'aimerais connaitre la référence de la piscine et aussi du système de filtration en particulier car certains robots ne fonctionnement pas correctement avec des piscines Desjoyaux. Comment trouver ces informations ? Existe t il des références indiquées à un endroit particulier ?
Merci pour votre retour.

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#769835 par Chacha
Mar 23 Avr 2019 à 20:09

:wink: Salut !

- 1) Jette un œil sur leur site web : y'a un paquet d'infos !

- 2) Poste quelques photos : ce sera + causant !

:wink:

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#769978 par Victor VDK
Dim 28 Avr 2019 à 12:05

J'ai chercher sur le site Desjoyaux mais j'ai pas trouver un historique des modèles.
Je suis repassé à la maison pour prendre quelques photos (j'y habite pas encore...):

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/pfxz.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/3a5z.jpg

Si ce modèle de filtration vous inspire !

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#769989 par Lameuh
Dim 28 Avr 2019 à 17:07

Image
Image
Il y a deux types de filtration.
La majorité des blocs fonctionne avec une poche assez haute (environ 600mm).
Il y a quelques blocs qui ont une poche moins haute (environ 400mm): les GR-i.
La différence de hauteur se voit au premier coup d'oeil.
Sur les photos, avec l'erreur de refraction ajoutée à l'image mal positionnée....je ne saurais dire avec sureté.
Ca ressemble à un grand….

Ouvre le couvercle et regarde directement la dimension de la poche.

Je t'ai remis les images comme il faut: du coup, je pense que c'est un grand.

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#769996 par Lameuh
Lun 29 Avr 2019 à 07:29

arrache rapidement l'érable qui pousse derriere l'escalier; ca fait des racines partout.

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#769998 par Chacha
Lun 29 Avr 2019 à 07:39

:wink: Salut !

D'après les photos du site constructeur, les GRI sont + esthétiques que le vieux bloc que j'avais dans une autre vie ! :wink:

https://www.desjoyaux.fr/construire-sa- ... n-cavalier

Là, c'est le bloc F15 ou F15/50 selon le moteur à l'intérieur ( simple ou double bobinage pour avoir une petite NCC !
Utilisé 15 ans début années 2000 ! A l'époque moteur Leroy-Somer LS90P " en béton " ! :wink:

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#770015 par Victor VDK
Lun 29 Avr 2019 à 19:13

Merci donc c'est un bloc F15 à voir si c'est un F15/50.

Lameuh, tu as dis un érable je vois pas où prés de l'escalier ?? Par contre j'ai des bambous qui sortent partout :( prés de la piscine...

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#770028 par Lameuh
Mar 30 Avr 2019 à 07:38

L'érable est flashé en rouge.
Vue la fissure (flèche jaune), il vaut mieux écarter les risques des racines.
Les bambous, c'est très mauvais pour la maçonnerie (ne pas omettre la cédille). No mercy for bamboos!!!

Image

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#770037 par Chacha
Mar 30 Avr 2019 à 18:48

Lameuh a écrit: très mauvais pour la maçonnerie (ne pas omettre la cédille).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#770692 par Victor VDK
Jeu 23 Mai 2019 à 15:00

C'est bon l'érable est supprimé, pour les bambous il va falloir attendre la pelleteuse...

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#777718 par Victor VDK
Dim 24 Mai 2020 à 13:10

Bonjour,

Je commence à apprivoiser la filtration Desjoyaux F15 cependant je n'ai pas de manuel à disposition et je souhaiterais avoir le descriptif de la partie latérale:
A) il y a une entrée d'air pour alimenter la sortie devant avec des bulles , pourquoi ?
B) Il y a un bouton pression, pour activer la nage à contre courant ?
C) Il a une sortie d'eau qui se visse pour ouvrir ou fermer la sortie, quel est l'intérêt de cette deuxième sortie ? Peut elle être fermée en permanence car elle est bruyante ?

Image
Merci pour vos informations.

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#777800 par Chacha
Mar 26 Mai 2020 à 09:48

:wink: Salut !

Bouton A : Générateur de bulles : C'est agréable, comme dans un spa. Ça te fait un petit massage, ( agréable pour les vertèbres ) amplifié si tu balances la 2ème vitesse, enclenchée par le bouton B ( petit tuyau transparent branché sur le boîtier électrique du moteur ( si moteur -bi-vitesse ! ).
La buse latérale sert à " bouger un peu la flotte " à gauche du bloc. Si c'est trop bruyant, tu peux fermer ou diminuer le débit. Tu peux aussi monter un peu le niveau d'eau pour que la buse soit aux 3/4 " noyée " :D ! La giration dans le bassin peut se faire en basculant la buse de refoulement frontale un peu vers la gauche ( et un peu en bas pour remonter les légères saletés du fond vers la filtration. :D

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#778177 par Victor VDK
Ven 05 Juin 2020 à 07:39

Bonjour,
Merci pour le descriptif. Je n'ai pas de moteur bi-vitesse donc le bouton n'est pas fonctionnel.
J'ai fermé la buse latérale car j'ai branché un Flipr et l'arrivée d'eau devait fausser la mesure.
Je vais orienter la buse frontale plus vers le bas car les saletés se concentrent beaucoup au fond et je ne sais pas si c'est important d'avoir un courant en dessus ou en dessous du niveau d'eau.

Re: Comment trouver la référence filtration d'une Desjoyaux

#778218 par Chacha
Sam 06 Juin 2020 à 06:25

:wink: Salut !

Le + important est d'avoir la buse orientée un peu vers la gauche, ce qui induit la giration de l'eau.
Les saletés au fond de la pyramide inversée doivent être aspirée au balai ( ou au robot ).

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités