Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#768825 par Maradas
Jeu 14 Mar 2019 à 16:44

sebisebo a écrit:Si c'est la découpe du polystyrène qui te pose problème, tu pourrais aussi ne pas retoucher a la plaque en épaisseur et recharger le mur depuis le béton armé avec un mortier de réparation type lankorep de façon à ce que la plaque neuve de polystyrènes soit aligné avec le reste du mur.


Oui ça pourrait aussi le faire :D

Demain je suis de repos je vais reprendre toute les mesures sans précipitation et voir qu'elle technique serait la plus simple et surtout la plus viable dans le temps ...
Merci a toi pour toute ces idées salut:)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#768963 par Maradas
Ven 22 Mar 2019 à 13:21

Bonjour
Aujourd'hui j'ai préparé et coulé la 3eme marche ... Jeudi prochain la deuxième et vendredi prochain la première et tchao le béton !!

Image

PS: je sais que ça fait Bordel !! Mais les polystyrène qui traine sont mes test du Map a l'humidité, la terre , et enfouis sans respiration..

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769134 par Maradas
Jeu 28 Mar 2019 à 22:06

Aujourd'hui j'ai rattrapé un des angles qui avait bougé lors du coulage des murs... Il ne me reste plus cas bien le lisser

Image

Et j'ai commencé a faire les joint des blocs au map

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769306 par Maradas
Mer 03 Avr 2019 à 21:52

Bonsoir a tous.
Bon mauvaise nouvelle ... Margelles en commande mais délai de 6 a 8 semaine car fabrication a la demande...

Et je ne peux pas poser le liner si je ne les ai est pas car skimmers miroirs = pas de visage du railhung possible sur 80cm de large au dessus de chaque skimmers... Soit 1.6m sur 4m... Donc je vais doucement finir ce qu'il reste a faire et commander tranquillement mon liner...

J'ai aussi madame qui m'a prévu du taf pour la terrasse autour ... Ce sera gazon synthétique exelgreen Diamond BB 3835
Et aussi terrasse dalle sur plots (je réfléchis encore a comment faire sur le remblais autour de la piscine (30cm) ...

Je sent bien le coup que je vais devoir tout poser cet été sinon madame va râler... Et que ça va bouger donc reprendre les plots sur remblais au printemps prochain...


A oui une bonne nouvelle j'ai que 5mm en tous sur la plage + les marches.. d'un côté 2.300m et de l'autre 2.305 soit 5mm d'écart... Donc plutôt content. .


Petite question avec quoi lisser le béton des marche (et oui c'est pas très propre avec le coffrage ...) Y a quelques trou de 3mm de profondeur

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769307 par laroche
Jeu 04 Avr 2019 à 06:51

Salut,

Maradas a écrit:Et aussi terrasse dalle sur plots (je réfléchis encore a comment faire sur le remblais autour de la piscine (30cm) ...

Je te suggère de faire des plots en béton coulé dans des tubes PVC dans le sol existant, et pas sur du remblais (tu rembaieras ensuite autour de tes plots si tu as trop de terre). Ca consommera plus de béton, mais ça ne bougera que très peu.

Maradas a écrit:Petite question avec quoi lisser le béton des marche (et oui c'est pas très propre avec le coffrage ...) Y a quelques trou de 3mm de profondeur

Un enduit de ragréage devrait le faire, sinon ... au map, comme ton mur ;)

A+

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769309 par Maradas
Jeu 04 Avr 2019 à 10:04

laroche a écrit:Salut,

Maradas a écrit:Et aussi terrasse dalle sur plots (je réfléchis encore a comment faire sur le remblais autour de la piscine (30cm) ...

Je te suggère de faire des plots en béton coulé dans des tubes PVC dans le sol existant, et pas sur du remblais (tu rembaieras ensuite autour de tes plots si tu as trop de terre). Ca consommera plus de béton, mais ça ne bougera que très peu.

Maradas a écrit:Petite question avec quoi lisser le béton des marche (et oui c'est pas très propre avec le coffrage ...) Y a quelques trou de 3mm de profondeur

Un enduit de ragréage devrait le faire, sinon ... au map, comme ton mur ;)

A+


En effet les pieux de béton dans du tube 100 ou 125 c'était la solution trouvé pour la terrasse en bois mais au final ce sera pareil pour la terrasse sur plots.. mais avec plus de trou.. :roll: :x


Pour le Map sur le béton ça ne tient pas super je pensais plus partir sur de la colle a carrelage ?? J'ai peur que le ragréage ne soit trop " fluide" même si je le fossé moins en eau... salut:)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769318 par laroche
Jeu 04 Avr 2019 à 19:41

Salut,

Les ragréages, ce n'est pas forcément super liquide : chez moi quand ils ont fait la dernière couche sur les murs, ils parlaient de ragréage, et ça ressemble à un crépi.

A+

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769595 par Maradas
Lun 15 Avr 2019 à 20:37

Bonjour a tous.

Bon j'ai pas avancer depuis deux semaine... Et oui j'ai fait des travaux pour belle maman et un muret pour un pote..

Il y a 15cm d'eau au fond de la piscine malgré les carrotage fait dans les angles... Je pense que des saleté on du boucher les trous ..

Jeudi on s'attaque au village de l'hydraulique et du raccordement du local a la piscine etc...

J'ai commandé le liner samedi j'avais une différence sur une diagonale et oui merci la pluie en janvier qui m'a foutu de la terre de partout dans le trou!! 5m3 environ... Donc c'était compliqué de bien placer les angles..

Mais bon c'est du sur mesure donc ça va le faire...

La semaine prochaine je suis en congé donc je vais remblayé tout le tour de la piscine et je vais aussi faire l'enduit des marches ( avec colle a carrelage ou ciment + sable? )
Ensuite pose des rails hung vider l'eau dans la piscine... Et tout nettoyer a fond pour que mes carrotage ne puisse se reboucher...

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769719 par Assenka
Ven 19 Avr 2019 à 14:57

Si quand tu arrives à la pose du feutre et du liner c'est la panique ma proposition tient toujours ;)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769723 par Maradas
Ven 19 Avr 2019 à 20:03

Assenka a écrit:Si quand tu arrives à la pose du feutre et du liner c'est la panique ma proposition tient toujours ;)

Merci beaucoup a toi!! Vraiment :D c'est vraiment sympa de ta part d'aider !!

Je dois poser tout ça entre le 8 et 12 mai.. si jamais tu a une petite journée je ne dit pas non :lol:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769791 par Maradas
Lun 22 Avr 2019 à 15:16

Bonjour

Aujourd'hui reprise des travaux le liner arrivant dans 2 semaine environ...

J'ai posé 20metres de rail hung j'ai pas fini un côté car un des rail lors du perçage s'est cassé... Donc je vais en acheter un nouveau demain..

J'ai également nettoyé les murs et le fond de la piscine et j'ai fait une petite tourné de MAP pour faire les joints (encore 1 fois et ça sera bon)

Aller demain réception bâche a barre gris clair et bâche a bulle 500micro modèle black Image

Image

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769914 par titeuf12300
Jeu 25 Avr 2019 à 17:34

Bientôt le liner ! Pense à t'équiper d'aspirateurs !

Allez encore un peu d'effort et tu seras récompensé sun:)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769952 par Maradas
Ven 26 Avr 2019 à 20:32

Bonsoir
L'aspirateur est déjà a la maison :lol: :lol:
Aujourd'hui collage de l'hydraulique (la moitié de fait demain matin le reste)

Le tuyau d'arriver d'eau de la maison pour alimenter :
1/arrosage automatique
2/douche solaire
3/régulateur de niveau d'eau piscine
4/robinet dans local technique
5/1attente pour l'arrosage automatique autour de la piscine

Alimente un collecteur 5 voie avec vanne avec un compteur d'eau froide en arrivé dans le Local technique.

Demain il faudra:
1/Raccordé l'arrivé d'eau qui alimente tout ça sur l'arrivé de la maison.
2/pose d'un coffret électrique dans le Local pour avoir du courant pour mettre des prises (robot électrique etc) et lumière dans ce local + alimenter le coffret électrique de la piscine (et plus tard la PAC et un jacuzzi)
3/ faire le collecteur pour refoulement et tous raccorder le refoulement
4/ pose du régulateur de niveaux
5) pose du robinet extérieur pour l'arrosage automatique et également pour la douche italienne

Je reçois 2m3 de roulé de Garonne le 10 mai pour finir de remblayé (j'ai pas gardé assé de terre...)
1m3 de concassé de Charonne pour faire mes niveau pour la terrasse sur plots.

Normalement j'aurai le liner entre le 10 et 15 mai et non pas pour le week-end du 8mai :( :o :( :cry: :cry: les margelles sont toujours en fabrication donc j'attends...

Je devrais aussi recevoir dans peut de temps les tuyaux et programmateur pour l'arrosage automatique...

J'ai aussi réceptionné les 60m2 de gazon synthétique exelgreen diamond ...

Voilà ça a bien bougé cette semaine là dernière ligne droite est proche!! 8) :D

Image

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769965 par Maradas
Sam 27 Avr 2019 à 15:49

Bonjour a tous

Aujourd'hui local technique terminé.
Il y a également la nourrice 5 vois avec vanne de posé et raccordé a la maison(avant le réducteur de pression) il y aussi un compteur eau froide.

Donc ce qui sera alimenté en eau froide:
Arrosage automatique
Régulateur de niveaux piscine
Douche solaire
Robinet dans le local pour amorcer la pompe
1 nourrices dispo pour plus tard au cas où...

Pour les tuyaux pression je sais qu'il y a pas mal de coude peut être plus que sur beaucoup d'installation ... Mais nous recherchons surtout a optimisé la place étant a 2 mètres de la piscine on ne perdra pas de pression sur la longueur...

J'ai aussi ajouté un tableau électrique pour l'éclairage de l'abris de jardin et pour des prise étanche extérieur

Voici donc les photos :) Image

Image

Belle journée à vous tous

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769974 par lynyx77
Dim 28 Avr 2019 à 10:53

Salut,

Montage propre en effet par contre pas super optimisé notamment l'aspiration, afin d'optimiser les pertes de charge il faut un minimum de 30 à 50 cm de distance entre l'embouchure d'aspiration de la pompe et le premier coude.
et sur le circuit d'aspiration il est préférable d'équilibrer la répartition d'aspiration.
De meme pour le refoulement.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769979 par Maradas
Dim 28 Avr 2019 à 12:27

lynyx77 a écrit:Salut,

Montage propre en effet par contre pas super optimisé notamment l'aspiration, afin d'optimiser les pertes de charge il faut un minimum de 30 à 50 cm de distance entre l'embouchure d'aspiration de la pompe et le premier coude.
et sur le circuit d'aspiration il est préférable d'équilibrer la répartition d'aspiration.
De meme pour le refoulement.


En effet pour les coudes je le sais mais je voulais privilégiez l'optimisation de la place en laissant bien accessible le collecteur per pour l'arrosage la douche etc...
Je ne suis qu'à 2.5 mètres des refoulement et 10metres des skimmers donc je ne perd pas grand chose en distance mais je perd sur les coude...

J'ai pris une pompe 14m3/h pour un bassin d'environ 40m3 qui est donc a 2.5metres ... Je ne pense pas que les coude soit un gros gros problème... :roll: enfin j'espère lol :roll:

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#769981 par lynyx77
Dim 28 Avr 2019 à 12:29

Y auras pas de soucis perte de charge par contre assure toi d'avoir le meme débit coté Skimmeurs et refoulements, la c'est moins certain vu la config.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770050 par Maradas
Mer 01 Mai 2019 à 05:55

lynyx77 a écrit:Y auras pas de soucis perte de charge par contre assure toi d'avoir le meme débit coté Skimmeurs et refoulements, la c'est moins certain vu la config.


Je suppose que ça devrait être pareil ?? Ou alors tu voulais dire le débit entre les 3 refoulement ? Ou encore entre les 2 skimmers ?

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770061 par lynyx77
Mer 01 Mai 2019 à 09:38

Oui le meme debit sur les 3 refoulements , et le meme de debit sur les 2 skimmeurs.
C'est pas certain vu l'agencement de ta tuyauterie .

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770077 par Maradas
Mer 01 Mai 2019 à 20:45

lynyx77 a écrit:Oui le meme debit sur les 3 refoulements , et le meme de debit sur les 2 skimmeurs.
C'est pas certain vu l'agencement de ta tuyauterie .


En gros ça risque de filtrer mieux sur un des skimmers et renvoyer plus sur un des refoulement ? (Au pire je peux réguler cela avec la vanne?)

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770161 par Maradas
Sam 04 Mai 2019 à 22:06

Bonjour
Le calepinage de la terrasse fait et commande des 178 dalles quarzi prasio également ( grès cérame 20mm) pour posé sur plots ...

J'avais besoin de 172 dalles j'en ai pris 6 de plus au cas où y aurait de la casse sur les découpes... :?

Avec ce temps (pluie) je n'est pas pu finir l'enduit ... Et j'attends toujours mes margelles qui arrive d'Inde... ( Je ne savais même pas qu'elle viendrait de ci loin!!) Et le liner idem pas de news mais vu le temps cette semaine de toute façon... :(

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770198 par lynyx77
Lun 06 Mai 2019 à 10:09

Maradas a écrit:
lynyx77 a écrit:Oui le meme debit sur les 3 refoulements , et le meme de debit sur les 2 skimmeurs.
C'est pas certain vu l'agencement de ta tuyauterie .


En gros ça risque de filtrer mieux sur un des skimmers et renvoyer plus sur un des refoulement ? (Au pire je peux réguler cela avec la vanne?)


Oui tu peux régler cela avec les vannes mais par contre cela te fera monter en pression (visible sur la mano du filtre) et cela pourra éventuellement accélérer les contre lavage si tu es proche de la limite.

Re: Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#770210 par Maradas
Lun 06 Mai 2019 à 18:41

lynyx77 a écrit:Oui tu peux régler cela avec les vannes mais par contre cela te fera monter en pression (visible sur la mano du filtre) et cela pourra éventuellement accélérer les contre lavage si tu es proche de la limite.


Après une pompe 14m3/h et un filtre pour 14m3 aussi et une distance de 11metres entre les skimmers et la pompe et 3m entre les refoulement et la pompe ... Si ça envoi plus sur un refoulement et que ça aspiré plus sur un skimmers c'est grave docteur ?? :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités