Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Caldera Cantabria

#751163 par Sebao
Ven 21 Oct 2016 à 14:28

Ca y est ! Après plusieurs mois de réflexion, de visites de salon, de revue de différents modèles, notre choix s'est porté sur un spa Caldera avec le modèle Cantabria qui accueille 8 personnes. Le test en eau a été déterminant pour nous ainsi que l'enveloppe budgétaire car la différence était vraiment importante avec le Sundance Cameo.
La place allongée est un vrai délice avec le massage séquentiel et l'ergonomie du spa est très agréable, chaque place à vraiment ses spécificités, les jets sont facilement réglables et nous nous réjouissons de pouvoir en profiter pleinement. Le système de traitement de l'eau avec le spa frog à l'air relativement simple d'emploi.
Au final, il sera semi-encastré dans notre dalle, les réserves électriques ont été faites et nous devons désormais prévoir le levage en vue de la livraison prévue courant novembre. Nous avons hâte !! Est-ce qu'il y a d'autres heureux possesseurs de ce modèle sur le forum ?

Re: Spa Caldera Cantabria

#751191 par MaBoutiqueSpas
Sam 22 Oct 2016 à 15:06

Super ! il me tarde de voir vos photos.
Dans quelle région installez vous cette grosse bête ?

Re: Spa Caldera Cantabria

#751216 par Sebao
Lun 24 Oct 2016 à 12:28

Bonjour ! Nous habitons la Haute-Savoie et sommes proches du lac léman. Oui, c'est vraiment la grosse bête pour le coup... Nous ne manquerons pas de publier quelques photos dès son arrivée.

Re: Spa Caldera Cantabria

#756890 par Neuvillois
Jeu 01 Juin 2017 à 07:03

Bonjour, avez vous posté les photos pour que je me rende compte?
Merci beaucoup.

Re: Spa Caldera Cantabria

#767813 par Hélicie
Ven 25 Jan 2019 à 22:13

Bonjour Sebao, Nous habitons aussi en Haute Savoie , nous avons aussi essayer ce spa que nous adorons le seul hic c'est la facture d'électricité qui nous fait peur, nous avons été informés des couts mais j'aimerai avoir directement l'avis d'un utilisateur ! Si vous pouvez m'en dire plus je serai ravie! Merci



Sebao a écrit:Ca y est ! Après plusieurs mois de réflexion, de visites de salon, de revue de différents modèles, notre choix s'est porté sur un spa Caldera avec le modèle Cantabria qui accueille 8 personnes. Le test en eau a été déterminant pour nous ainsi que l'enveloppe budgétaire car la différence était vraiment importante avec le Sundance Cameo.
La place allongée est un vrai délice avec le massage séquentiel et l'ergonomie du spa est très agréable, chaque place à vraiment ses spécificités, les jets sont facilement réglables et nous nous réjouissons de pouvoir en profiter pleinement. Le système de traitement de l'eau avec le spa frog à l'air relativement simple d'emploi.
Au final, il sera semi-encastré dans notre dalle, les réserves électriques ont été faites et nous devons désormais prévoir le levage en vue de la livraison prévue courant novembre. Nous avons hâte !! Est-ce qu'il y a d'autres heureux possesseurs de ce modèle sur le forum ?

Re: Spa Caldera Cantabria

#767816 par Sebaoh
Sam 26 Jan 2019 à 06:05

Bonjour,

Je comprends que les coûts d’électricité fassent peur. Effectivement, cela représente un coût additionnel qu’il ne faut pas negliger.
Déjà, il faut prendre en compte l’utilisation hebdomadaire que vous allez en faire, le temps que vous allez y rester, la puissance et le nombre de jets utilisés : pour notre part, je l’estime à deux fois par semaine au maximum pour une durée d’1h00 à puissance maximale. C’est très simple : entre 2016 et 2017, notre facture est montée de 300€ sur l’année (c’est qu’il faut aussi chauffer le bassin à 38 quand il fait moins 5 dehors chez nous) Alors, c’est toujours complexe d’imputer l’ensemble du budget au Spa mais nous n’avons pas boulversé non plus notre consommation électrique. Ça représente du 25€/an, il faut en être conscient et nous avons quand même l’option heure creuse la nuit.

À prendre en compte aussi les produits d’entretien car les cartouches représentent aussi un budget notamment celle des minéraux (toujours agréable quand le fournisseur vous offre les produits pour la première année).

Enfin, le dernier point c’est l’installation. L’evacuation de l’eau est a bien réaliser par le maçon mais aussi les branchements électriques qui sont particuliers. Petite astuce : prévoyez une pompe de cave pour vidanger le spa, plus rapide et efficace.

Perso. nous l’avons juste à côté de notre baie vitrée (chambre) a l’exterieur et c’est hyper pratique. Notamment quand il est question d’aller se plonger dans le spa durant cette période... c’est hyper agréable.
Nous ne regrettons pas du tout notre achat et c’est une utilisation familiale car les enfants adorent. C’est aussi génial quand nous recevons des amis. Cela fait désormais 2 ans que nous l’avons et c’est que du bonheur. Il faut simplement être bien conscient des coûts annexes et ne pas les négliger : installation (prévoir aussi une société de levage), cartouches, choc sans chlore, électricité et aussi remplir le spa 2 à 3 fois par an quand vient le moment de changer l’eau et il y a 2.5m3.

Autre point d’attention l’entretien : rinçage de filtre hebdomadaire ainsi que 30 à 40g choc sans chlore. Changement mensuel de la cartouche de brome, trimestriel pour les minéraux. Vérifier régulièrement le PH... on galère un peu au début mais ça devient une gym au bout d’un moment. Les sessions de spa vous font vit oublier les contraintes. Nous n’avons pas pris l’option des enceintes car on nous l’a déconseillé et utilisons une enceinte Bluetooth waterproof à côté, parfait !

A disposition pour en parler.

Seb

Re: Spa Caldera Cantabria

#767868 par Hélicie
Lun 28 Jan 2019 à 22:44

Merci beaucoup, pour cette réponse complète et rapide. Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas ! Bonne soirée.

Re: Spa Caldera Cantabria

#768060 par jahislove
Ven 08 Fév 2019 à 13:36

Bonjour ,

franchement quand on a les moyens d'acheter un spa de ce genre , la question cout d'entretien est dérisoire

pour avoir un ordre de grandeur :
produits d'entretien (traitement brome): 30 € /an
eau : 20 € / an
électricité : 400€ /an (pour un spa très mal isolé)

Re: Spa Caldera Cantabria

#769760 par Groucho74
Dim 21 Avr 2019 à 08:36

J'ai le même spa depuis tout juste 1 an.
Il est posé sur une terrasse, sans la moindre protection au vent, il est vrai que l'hiver à été très clément.
Consommation électrique supplémentaire environ 1€ par jour pour une utilisation d'environ 4h00 par semaine.
Les cartouches frog, c'est assez curieux, certaines durent 2 mois, d'autres 3 semaines. Même poids, même ouverture, même fréquentation du spa.
J'en suis à la 9° jaune (brome) en 1 an, la bleue (minéraux) n'est toujours pas vide.
Comme dit plus haut, j'oblige tout le monde à prendre une douche avant et je nettoie le filtre toutes les semaines ou max 10 jours.
Ne pas devenir obsédé des bandelettes et autre ph metre. Si l'eau est claire et qu'elle ne sent pas mauvais, ça va.

Re: Spa Caldera Cantabria

#769761 par Groucho74
Dim 21 Avr 2019 à 08:58

jahislove a écrit:Bonjour ,

franchement quand on a les moyens d'acheter un spa de ce genre , la question cout d'entretien est dérisoire

pour avoir un ordre de grandeur :
produits d'entretien (traitement brome): 30 € /an
eau : 20 € / an
électricité : 400€ /an (pour un spa très mal isolé)


Prix moyen d'une cartouche 15€, donc environ 150€/an
Ce spa est bien isolé, les rares fois ou il a neigé cette année, malgré une eau à 38° 10 cm dessous, la neige ou la glace restent sur la couverture, c'est le soleil qui finit par la faire fondre.
Avec un hiver un peu plus rigoureux, compter 500 à 550 € de cout d'utilisation par an, soit 3% du prix d'achat.

Je n'ai pas spécialement les moyens d'acheter ce genre de spa, c'est un choix parmi les dépenses. Je roule dans un véhicule qui aura 21 ans cet été. Le choix il y a un an était, à prix égal, changement de véhicule ou spa ?
Nous avons choisit le spa et nous ne le regrettons pas. Le tacot tiendra bien encore 10 ans.
Chacun place sa qualité de vie ou il veut, je comprends très bien qu'on puisse aimer rouler dans une voiture moderne et confortable, surtout si on y passe beaucoup de temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités