Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769321 par jahislove
Jeu 04 Avr 2019 à 20:44

pour moi le plus efficace c'est bien ahh some , mais il ne faut pas hésiter a le laisser agir toute la nuit

moi je mettrais le produit , pompe 30mn , je laisse agir quelques heures , pompes 30mn , je relaisse agir quelques heures , pompe 30mn , je laisse agir toute la nuit et le lendemain 30mn de pompe avant de vider

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769324 par Steph8169
Ven 05 Avr 2019 à 05:52

drosx a écrit:Bon, re-remplissage. Même soucis. Particules dans l'eau une fois les jets mis en route.


Bonjour , vous en êtes vous sorti de votre Biofilm ? Et si oui comment ? Merci

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769325 par Steph8169
Ven 05 Avr 2019 à 05:54

jahislove a écrit:pour moi le plus efficace c'est bien ahh some , mais il ne faut pas hésiter a le laisser agir toute la nuit

moi je mettrais le produit , pompe 30mn , je laisse agir quelques heures , pompes 30mn , je relaisse agir quelques heures , pompe 30mn , je laisse agir toute la nuit et le lendemain 30mn de pompe avant de vider


Bonjour , en fait personne et aucun site ne note qu’on peut le laisser agir ce produit , je pensais qu’il était peut être trop corrosif ...l’avez vous déjà fait ?

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769338 par jahislove
Ven 05 Avr 2019 à 16:29

oui plusieurs fois ,
au tout debut , sur le spa quasi neuf , l'eau etait tout marron une fois que le ahh some a fait effet.

depuis je l'utilise en preventif une fois par an , je le laisse agir toute la nuit mais l'eau n'est plus marron , preuve que le biofilm ne se developpe plus

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769344 par Steph8169
Ven 05 Avr 2019 à 22:11

Merci , nous allons réessayer en le laissant agir toute la nuit ... à suivre !

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769537 par Tristan29
Dim 14 Avr 2019 à 19:49

Bonjour
Quelqu’un a-t-il la procédure Ahh some préconisée par Hotspring ?
Merci

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769538 par jahislove
Dim 14 Avr 2019 à 20:18

ca n'existe pas , c'est comme un produit menager , on va pas faire un mode d'emploi pour chaque constructeur de maison

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769550 par Steph8169
Lun 15 Avr 2019 à 06:19

Tristan29 a écrit:Bonjour
Quelqu’un a-t-il la procédure Ahh some préconisée par Hotspring ?
Merci


Bonjour ,
Il existe bien une procédure , voici celle qu’on m’a donnée pour Hotspring
Nous avons un spa caldera et avons eu la même
Par contre pour notre problème de biofilm ça n’a pas marché
Sur les conseils de notre revendeur (qui a pris contact avec l’usine) Nous recommençons vendredi la même procédure (2 fois le produit) par contre en laissant agir 48h et en faisant tourner souvent ...
:

Procédures de nettoyage de l'eau du spa – Toutes procédures
Les problèmes d'état/de clarté de l'eau causés par le plastique peuvent se manifester de différentes manières. Tout peut être nettoyé/éliminé sur le site d'installation du spa, même si différents signes peuvent nécessiter des efforts, des agents nettoyants et des délais de résolution différents. Voici les scénarios :
1) L'eau est claire avec les jets désactivés (eau statique). Lorsque les jets sont actionnés, l'eau montre une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : mousseuse, gazeuse, trouble, laiteuse ou malodorante (odeur de plastique). Utilisez la procédure de nettoyage au peroxyde.
2) L'eau n'est pas claire (mousseuse, trouble, laiteuse) et/ou contient des contaminants visibles (pas de flocons blancs) tels qu'une substance visqueuse brune ou dorée ou une substance huileuse apparait lorsque les jets sont désactivés (la substance visqueuse brune apparait occasionnellement lorsque les jets sont actionnés). Utilisez la procédure de nettoyage Ahh- Some.
3) Dans l'eau apparaissent des flocons blancs, que les jets soient désactivés (eau statique) ou actionnés ; outre ces flocons blancs, l'eau peut aussi présenter certains des autres symptômes identifiés ci-dessus. Utilisez la procédure de nettoyage CLR.

Procédure de nettoyage de l'eau du spa – Ahh-Some
Important :
Lisez attentivement toutes les instructions avant de commencer toute procédure de nettoyage. Utilisez les équipements de protection recommandés indiqués sur les étiquettes des produits.
Procédure de nettoyage Ahh-Some : temps total pour effectuer le nettoyage complet : 72 heures ; temps total de présence sur site du technicien : 3 heures, 1 visite
Matériel recommandé : pompe d'asséchement pour la vidange du spa ; aspirateur industriel pour l'évacuation du système de plomberie.
Intervention : 3 heures au total (1 heure pour ajouter 2 doses de Ahh-Some, 2 heures pour vider, nettoyer et remplir le spa).
Afin d'assurer un nettoyage optimal, les conduites d'air et les tuyaux de vidange devront être temporairement reconfigurés avec des tuyaux d'adaptateur pour rincer la solution de nettoyage dans toute la tuyauterie. Pour connaître les instructions et les pièces requises par la marque de spas, veuillez consulter l'Annexe II.
Remarque : si le système ACE est installé, désactivez-le durant tout le traitement (la cellule peut rester en place).
Ajout du Ahh-Some :
 L'eau du spa doit être à une température de fonctionnement normale et être correctement
équilibrée.
 Retirez le(s) filtre(s) du spa et les repose-têtes.
 Ajoutez une première dose de Ahh-Some : ajoutez 1 cuillère à café de produit pour 100 gallons
(environ 380 litres) d'eau. Référez-vous au tableau de l'Annexe I pour connaître la quantité recommandée selon le modèle de spa. Ajoutez le produit dans la masse d'eau principale. Remarque : ajouter plus de produit que recommandé en une même fois n'améliorera pas le processus de purge.
 Actionnez les jets sur régime élevé pendant 15 à 30 minutes. La formation de mousse est normale durant ce processus, il n'est pas nécessaire de l'enlever ou de la racler, la mousse est voulue et participe au nettoyage. Remarque : n'utilisez pas d'agent anti-mousse et n'essayez pas d'éliminer la mousse.
 Faites pivoter les vannes de massage ou placez-les en position centrale pour assurer un bon flux dans toutes les conduites d'eau.
 Après 30 minutes, ajoutez la deuxième dose de Ahh-Some, comme précédemment (1 cuillère à café pour 100 gallons d'eau).
 Répétez le processus d'actionnement des jets sur régime élevé pendant 15 à 30 minutes. Après le processus de purge à l'aide du nettoyant Ahh-Some, videz et nettoyez le spa :
 Videz l'eau du spa à l'aide d'une pompe d'asséchement et rincez la coque et le système de plomberie aussi minutieusement que possible. Immédiatement après le traitement, enlevez les éventuels résidus présents sur la coque. Retirez toute l'eau du système de plomberie aussi soigneusement que possible à l'aide d'un aspirateur industriel. Pour un meilleur résultat, exécutez le processus de rinçage et d'élimination de l'eau au moins deux fois, en vidant toute

l'eau résiduelle éventuellement présente dans le spa entre les nettoyages et avant le
remplissage final.
 Remarque : le mélange Ahh-Some/eau peut être jeté de la même manière que l'eau normale du spa.
 Replacez les conduites d'air et les tuyaux de vidange dans leur configuration normale. Réinstallez les filtres et les repose-têtes. Les filtres doivent être soigneusement nettoyés et rincés avant d'être réinstallés.
Après le nettoyage, remplissez le spa et ajoutez le peroxyde :
 Remarque importante : ne mélangez pas les agents nettoyants. Veillez à bien rincer le spa avant d'ajouter le peroxyde.
 Remarque importante pour les techniciens : utilisez une solution de peroxyde à 30 %, veillez à bien utiliser/porter un équipement de sécurité approprié, notamment des gants et des lunettes de sécurité.
 Remplissez le spa avec de l'eau propre. Au moment du remplissage, l'eau du spa peut être trouble et/ou mousseuse.
 En vous référant au tableau des modèles de spas de l'Annexe I, ajoutez la solution de peroxyde d'hydrogène au corps principal du spa. Les deux concentrations différentes sont indiquées pour chaque modèle de spa.
 Actionnez les jets pendant 10 minutes pour disperser le peroxyde.
 Le peroxyde peut être ajouté à tout moment, mais il est plus efficace lorsque l'eau du spa est à
température de fonctionnement.
 L'eau du spa devrait être claire après 72 heures. N'utilisez pas le spa durant ce processus de
nettoyage en profondeur de 72 heures. Il n'est pas nécessaire de vider le spa. Immédiatement après les 72 heures, le spa est prêt à être utilisé, et les procédures normales d'assainissement et d'équilibrage de l'eau doivent être reprises.

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769624 par Tristan29
Mar 16 Avr 2019 à 17:09

Merci.
J’ai un problème avec le venturi injecteur de l’ozonateur qui refoule au lieu d’aspirer. Je pense que c’est dû à un débit insuffisant dans les canalisations qui sont sans doute encrassées.
J’ai mis du Ahh some et envoyé de la pression au karcher dans les canalisations et j’ai ressorti pas mal d’algues brunes mais ça n’a pas résolu le problème.
Je vais recommencer en mettant 2 doses comme préconisé et peut-être laisser agir plus longtemps en espérant que ça finisse par marcher.

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#769757 par Steph8169
Dim 21 Avr 2019 à 07:47

Bonjour ,
Nous avons laissé agir le produit Ahh Some 48h en faisant tourner régulièrement les jets et l’autobrassage
La vidange est en cours
Mais les tuyaux n’ont pas retrouvé leurs transparence d’origine
On y va encore de la matière rouge orangée
Est ce normal ?
Merci

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#770206 par marcetlise
Lun 06 Mai 2019 à 17:32

Bonjour
Ou en etes vous de votre biofilm ?
Est ce que le traitement AHHH some a ete efficace au final ?
Merci d'avance

Re: Problème d'eau récurrent. Quelle solution me reste-til ?

#770208 par Steph8169
Lun 06 Mai 2019 à 18:06

Bonjour ,
Nous avons fait le traitement en laissant agir 48h
En remplissant , il y a avait beaucoup de biofilm donc on a refait une session en laissant agir 24h
Une fois vide , nous avons envoyé de l’eau au karcher dans chaque buse par l’intérieur du spa
Beaucoup de dépôt en est sorti
Nous avons rempli et mis du peroxyde
Au bout de 72h , Comme le brome était à 0 nous l’avons revidé
Depuis 2 jours le brome est présent , on a fait tourner les moteurs et ramassé à l’épuisette pas mal de dépôt
Ce soir , 1er bain depuis 2 mois ! A suivre ....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités