Poolsan un traitement sans chlore ni brome et francais
Poolsan (site www.poolsan.fr).
- Le produit est fabrique et conditionne en France (je me suis fait confirmer ce point en telephonant au contact du site).
- Il fonctionne absolument sans chlore ni brome sans entourloupe : sa remanence est basee sur l ion Cuivre Cu2+ et Cu3+ que l on dose a 0,7 mg/l (norme OMS eau potable 2mg/l j ai recoupe l info) et que l on combine avec de l oxygene actif.
- Son prix ? "c est francais, cela doit couter cher..." et bien non, il y a plusieurs types de kits a partir de 30€ donnes pour 3 a 4 mois d utilisation selon l usage bien sur. Pour moi le plus economique c est le bidon de 1l de solution cuivre et le seau de 3kgs d oxygene pour moins de 100€ et au moins 1 an de traitement pour mon spa de 1600l. Cela n inclus pas l equilibrage de l eau mais on peut dire qu il fait partie des produits economique.
- Il a un impact minimum sur l environement en plus
Je suis en test depuis 3 semaines maintenant :
- pour l instant mon eau est claire (le bidon bleu contient aussi un clarifiant).
- Pas de picotements des yeux ni de peau assechee
- L eau sent bon (difficile de decrire mais pas d odeur un peu metalique de chlore ou brome)
- Je regle 1 fois par semaine le cuivre et je mets de l oxygene 2 fois par semaine
- le pH est stable apres le premier reglage suite au remplissage (le produit cuivre ne le deregle pas)
Les produits sont en vente sur plusieurs sites (cdiscount, poolsan, etc, ...) faites jouer la concurrence. Le contact du site poolsan est facile d acces.
Voila, je vais continuer mes tests et je vous ferrai part du resultat sur le forum. Si d autres souhaitent tester faites nous part de vos experiences.
Cordialement
Philippe