Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme étanchéité au ruban teflon

#769518 par sebisebo
Dim 14 Avr 2019 à 09:08

Je construis actuellement ma piscine http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=11&t=55327 et j'ai un souci pour étancher mes raccords filetés en particulier les traversée de paroi: j'ai pourtant respecté le sens d'enroulement et j'ai mis une vingtaine de tour pour du 1 pouce 1/2, mais quand j'ai fait un test pression à 1.5 bars je n'ai quasiment aucun joint étanche. Est ce que mon ruban est pas de bonne qualité? Faut il mettre un autre produit (fil joint)? est ce que ma pression de test et trop élevé? Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci
Image
Image
Image

Re: probleme étanchéité au ruban teflon

#769605 par snoopy45
Mar 16 Avr 2019 à 08:09

Bonjour,

Rien ne vaut la filasse :wink:
Un coup de lame de scie à métaux sur le filetage, enrouler la filasse, et couvrir de pâte à joint.

Le téflon ???? Poubelle :D :wink:

Re: probleme étanchéité au ruban teflon

#769606 par laroche
Mar 16 Avr 2019 à 08:44

Salut,

Filasse + graisse de plombier, quasi indestructible.

A+

Re: probleme étanchéité au ruban teflon

#769615 par sebisebo
Mar 16 Avr 2019 à 12:04

C'est bon, problème résolu: sur conseil d'un ami chauffagiste j'ai fait mes joints au fil teflon (loctite 55), j'ai mis en pression sous 2 bars et là aucune fuite :D je sais pas si mon ruban téflon était de mauvaise qualité mais je pense retirer définitivement ce produit de ma caisse à outil.

Re: probleme étanchéité au ruban teflon

#769617 par snoopy45
Mar 16 Avr 2019 à 12:27

Le fil est meilleur, mais cela reste du Téflon :wink:

Re: probleme étanchéité au ruban teflon

#769630 par sebisebo
Mar 16 Avr 2019 à 19:28

snoopy45 a écrit:Bonjour,

Rien ne vaut la filasse :wink:
Un coup de lame de scie à métaux sur le filetage, enrouler la filasse, et couvrir de pâte à joint.

Le téflon ???? Poubelle :D :wink:


laroche a écrit:Salut,

Filasse + graisse de plombier, quasi indestructible.

A+


Je connais l'efficacité de la filasse, mais je pensais que c'était réservée aux filets métalliques. Merci pour l'info salut:)

Re: probleme étanchéité au ruban teflon

#769632 par laroche
Mar 16 Avr 2019 à 19:50

Salut,

C'est surtout utilisé en plomberie sur des pièces métalliques, mais je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas sur d'autres matières. J'avoue que chez moi ça a été fait au téflon, mais par un pro.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 31 invités