Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet d'installation d'une PAC

#769425 par Monai
Mar 09 Avr 2019 à 19:05

Bonjour Chère communauté,
Nous souhaitons installer une PAC afin de profiter de manière plus optimale de notre piscine. En effet, on habite en Moselle Nord près de la frontière Luxembourgeoise.
La piscine a une capacité de 36m³ // abris haut + volet roulant // et afin d'être de plein pied avec la maison la coque est surélevé d'environ 1.20m par rapport au sol (muret en agglo coffrant).
Période de baignade début mai à fin septembre.
Selon vous quelle serait la puissance recommandé ?

De plus je dispose d'une pompe 1CV et d'un filtre Jupiter 14m³/h et j'ai mesuré environ 15m de tube entre le groupe de filtration et l'emplacement de la PAC (30m aller/retour). Cela ne va t'il pas poser de problème de pression?

Merci pour vos conseils

Re: Projet d'installation d'une PAC

#769427 par laroche
Mar 09 Avr 2019 à 19:23

Salut,

La distance est un peu limite, mais comme tout le débit ne passe pas dans la PAC, ça devrait le faire quand même. Vu la config (abris, volet, taille du bassin, géographie) une 9KW devrait suffire, je crains qu'une 6KW soit un peu juste.

A+

Re: Projet d'installation d'une PAC

#769470 par Monai
Jeu 11 Avr 2019 à 19:24

Ok merci, je vais partir sur au moins 9KW. Concernant la tuyauterie il faut tout en rigide de 50 ou est ce que je placer du souple renforcé sur une partie (afin de faciliter la pose et limiter les coudes)?

Re: Projet d'installation d'une PAC

#769471 par laroche
Jeu 11 Avr 2019 à 19:41

Salut,

T’embêtes pas avec du rigide : tu mets tout en souple sauf les coudes en bout de ligne.
Gaffe, il faut de la colle spéciale pour le souple.

A+

Re: Projet d'installation d'une PAC

#769473 par Monai
Jeu 11 Avr 2019 à 19:48

Merci pour ta réponse rapide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités