Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769028 par Wiplach
Lun 25 Mar 2019 à 14:49

Salut les gars.
Ca se prépare ! :D
Gaine de 90 achété, tuyau pour le puits de décompression aussi, ainsi que le drain, le geotextile et le nécessaire pour le tableau élec.
Samedi je vais chez Zyke acheter le matériel du local ainsi que les pièces à sceller.

J'ai quand même une question.
Je vais mettre un projo de 300w et je vais changer l'ampoule par une LED.
Du coup qu'elle section de câble je doit amener du local ? Un 6mm2 ou un 2,5 ?

Le spot sera environ à 15m du tableau.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769029 par Arta
Lun 25 Mar 2019 à 16:06

Salut Wiplach,
tu prends la puissance de ta lampe et tu la divises par la tension ( surement 12v )
pour info, du fil 1.5 carré supporte 10A
A+ :idea:

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769051 par Arta
Mar 26 Mar 2019 à 11:06

donc 15 c'est la puissance ? c'est 15 watts ? divisé par 12v ça fait bien 1.25 Ampères.
c'est pas tes 15 mètres qui vont faire une chute de tension importante, sur le papier du 1.5 carré
fait l'affaire... maintenant c'est pas pour la différence de prix, tu passes du 2.5 carré et t'es vraiment tranquille.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769154 par Wiplach
Ven 29 Mar 2019 à 14:08

Puisqu'il faut bien attaquer par quelques chose, pour ma part c'est l'élec :

Image

Tableau du local posé (mais pas encore raccordé) et ce weekend je commence la pose du filtre, pompe, etc.
En attendant le terrassier et le maçon, autant avancer vu que j'aurais le matériel.

Bon je sais, c'est vraiment pas grand chose, mais vous vous rendez pas compte, ça m'a obliger à vider mon cabanon (qui étais plein) et à tout re-ranger et faire du tri :lol: :D :D

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769243 par Wiplach
Lun 01 Avr 2019 à 08:45

Salut !

Bon, j'ai fais les courses ce weekend, j'ai tout ce qu'il me faut.

J'ai mis les couronnes de PVC 50 dans les gaines de 90mm et j'ai câbler le coffret de programmation.
Aujourd'hui livraison des margelles.

Je ferais des photos ce soir.

Zyke n'avais plus en stock l'ampoule LED couleur avec télécommande.
J'en cherche donc une.

J'ai trouvé ces deux la :
https://www.top-24h.com/ampoule-led-pou ... 43056.html

https://www.piscine-zyke.com/ampoules-e ... mande.html

J'ai une préférence pour la première car plus de LED et plus de lumen mais qu'en pensez-vous ?
Du coup quel câble passer du coffret de programmation jusqu'au spot ? Du 4mm2 (35w / 12v = 2.91) ? J'ai 15m de distance

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769292 par Wiplach
Mer 03 Avr 2019 à 08:32

Bordel :twisted: !

Le paysan qui devais me prendre la terre et faire les tours pour l'évacuation vient de me lâcher...
Faut que je trouve une décharge !

Chantier retardé !

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769560 par Wiplach
Lun 15 Avr 2019 à 09:16

Salut à tous !

Le chantier à démarré le 6 mais impossible de poster des photos avec mon tél.. donc ça a attendu aujourd'hui.

Trou fait, et décapage des terrasse également.
Géotextile mis en place, et gravier livré, reste à l'étaler.

Image
Image
Image
Image

J'ai également fais le local :

Image

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769619 par Sylvain46120
Mar 16 Avr 2019 à 13:41

Nickel ça avance bien !!!
Je vois que nos sols se ressemblent !!!

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769666 par Wiplach
Jeu 18 Avr 2019 à 07:59

Oui, et la je peut te confirmer que c'est bien sec ! :lol:

Les parois ne risquent pas de tomber !


En attendant, j'ai un peu avancer. On a poser le treillis et sceller la bonde de fond.
En attente de la toupie de béton ! :D

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769668 par Arta
Jeu 18 Avr 2019 à 10:09

tes fers carré positionnés verticalement tu les as planté dans le sol ? et tu coules ta dalle en les laissant ainsi ?

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769669 par Wiplach
Jeu 18 Avr 2019 à 10:12

Ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est le maçon.

Mais oui.

Par contre ça ne se voit pas sur ces photos, mais ils sont lié au treillis.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769670 par Arta
Jeu 18 Avr 2019 à 10:24

et bien normalement ( les pro de la maçonnerie viendront confirmer car je ne suis qu'un amateur éclairé ) il faut enrober les fers d'au moins 5cm de béton.
le fait de laisser les fers au contact du sol vont le faire rouiller prématurément et progressivement viendra "pourrir" la structure. la rouille remontera et fragilisera le béton. bon, pas la semaine prochaine hein ? :D
mais si c'est un professionnel qui fait ça je suis étonné.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769671 par Wiplach
Jeu 18 Avr 2019 à 10:32

Ah, je ne savais pas, au contraire je pensais que c'étais mieux comme ça.
Je vais voir avec le maçon.

Oui c'est un pro et ce n'est pas sa première piscine

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769672 par Arta
Jeu 18 Avr 2019 à 10:34

et bien je suis curieux et j'ai hâte d'avoir sa réponse....
j'ai quand-même d'autres questions... là tu as terminé c'est prêt à couler ? déjà je ne pense pas que ce soit du ST25 en treillis... idem pour l'espacement sol/ trellis ? il n'a pas sur élevé le treillis pour bien l'enrober de béton ? ça veut dire que tu coule comme ça direct ?

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769673 par Wiplach
Jeu 18 Avr 2019 à 10:42

Tu me fais peur :oops:

Si c'est surélever par contre.
J'ai pris les photos alors que ce n'étais pas fini mais je devais m'absenter

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769674 par Arta
Jeu 18 Avr 2019 à 10:57

je ne veux surtout pas t'inquiéter... il y'a différentes façon de faire une piscine, certains ne mettent même pas de treillis dans le fond c'est dire...
je trouve juste que c'est "du vite fait" quand je vois les soins que j'ai apporté à ligaturer mes chevauchements de treillis, à mettre des morceaux de béton et autres pavés ( en rab et mal fichus ) qu'il me restait pour surélever les S25, j'ai mis un film polyane pour éviter les remontées d'humidité, avec un lit de gravier de 15cm.
après demande des infos auprès du maçon. :roll:
Modifié en dernier par Arta le Mer 24 Avr 2019 à 11:27, modifié 1 fois.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769675 par Wiplach
Jeu 18 Avr 2019 à 11:00

La ça ressemble à ça avec les parpaing également pour réhausser.
Juste il n'y a pas de polyane (et j'ai lu par endroit qu'il en fallais et ailleur qu'il n'en fallais pas...) et par contre je vais lui faire remettre les poteau correctement.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769676 par Arta
Jeu 18 Avr 2019 à 11:09

sur tes photos je ne vois rien qui surélève le treillis. du coup, je vais te dire ce qu'il va t'expliquer le maçon, qu'il va le relever au fur et à mesure qu'il déversera le béton. sauf qu'en marchant dessus il faut qu'il y reste et ne redescende pas, difficile à voir quand la dalle est coulée.
pour le polyane, j'ai fait un puits de décompression avec un drain périphérique, l'eau de ma nappe phréatique qui remonte sous le polyane part sur les côtés dans le drain, et idem si on parle de condensation de la dalle au dessus (c'est a dire entre le liner et la dalle) ça partira aussi dans le drain.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769677 par Wiplach
Jeu 18 Avr 2019 à 11:12

Non non, il a mis des cales, je n'ai pas de photos, je suis en déplacement.
Ma femme me l'as dis :)

J'ai également fais un puits de décompression avec drain (tuyau en place sur les photos), drain pas encore.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769678 par dudu73
Jeu 18 Avr 2019 à 16:43

je suis du même avis qu'Arta, ton treillis à une section de fils assez petite à l’œil, ont ne voit pas si il les a ligaturé mais ce serait mieux et il a fait un chevauchement de grille que sur une case alors qu'il en faudrait deux.

c'est des détails mais qui au final sont assez important pour la solidité de ta dalle, tu devrait trouver des infos sur le sujet pour valider nos dires.

Re: Piscine 9x4 en parpaings

#769680 par lynyx77
Jeu 18 Avr 2019 à 17:12

Salut,

Oui c'est vrai que son treillis est un peu léger , c'est pas des mailles de 7mm , mais je connais beaucoup de pisciniste qui n'en n'utilise pas et utilise du béton fibré et ils ont aucun probleme sur leur dalle.
Visiblement le pisciniste va faire la technique du double ceinturage et à positionner des poteaux tout les 2 metres. Par contre Etant donné la pente demandé la premiere rangée est pas simple à faire surtout pour le ferraillage.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 15 invités