Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#767853 par thonybibi63
Dim 27 Jan 2019 à 19:01

ha mais oui vous ne l'aviez pas prise avec le radier de la piscine?

Je vais mettre des fer en attente qui seront pris avec ceux de la piscine, le tout posé du "piloti"

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#767855 par klmprocessor
Dim 27 Jan 2019 à 19:44

Et non, j'ai fait la piscine indépendamment des terrasses. C'est pas trop coté piscine que ça travaille mais plutôt entre la dalle que j'ai coulé aprés celle ou y a le pool house (voir les photos sur le post).
Vaut mieux prévoir que guérir, je vais devoir guérir car j'avais pas assez prévu :roll:

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#768756 par Julien81
Lun 11 Mar 2019 à 12:41

Bonjour, félicitation d'abord,

Je vais bientôt commence ma piscine, qui elle aussi sera sur un terrain argileux, je voulais savoir quel ty pe de gravier tu as utiliser pour l'hérisson et le remblai ? Merci bcp

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#768759 par laroche
Lun 11 Mar 2019 à 13:51

Salut,

Le classique c'est du 4 / 20 en concassé ou roulé (c'est mieux)

A+

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#768765 par Julien81
Lun 11 Mar 2019 à 16:44

Du 4/20 comme le préconise "laroche" , ou une autre taille ?

Et deuxième question, je voulais avoir tes retours et ton avis concernant ta structure, car je vois que tu as mis un simple treillis et un seul fer par alvéole alors que certain préconisent de doubler les deux sur un terrain argileux.

Merci beaucoup :)

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#768766 par klmprocessor
Lun 11 Mar 2019 à 19:08

j'avais pris du 4/14 , je ne sais pour quelle raison. Je crois que j'ai aussi utilisé pour faire le béton.
Pour le ferraillage, je touche bois, pour l'instant aucun problème même si il est conseillé de faire un double treillis pour la dalle.
Pour les fers dans les alvéoles, l'ensemble est quand même bien lié à chaque rangé avec les fers longitudinaux, donc je pense que c'est bien suffisant.

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#768771 par Julien81
Lun 11 Mar 2019 à 20:36

Ok, merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

Je me demandais, concernant l'enduit que tu as fait faire, tu as fait enduire le sol aussi ? (si oui est-ce obligatoire?)

Et aussi pour l'espace de remblai au final tu as laissé 30cm alors ou 50 ? :)

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#768773 par klmprocessor
Lun 11 Mar 2019 à 21:06

Julien81 a écrit:Je me demandais, concernant l'enduit que tu as fait faire, tu as fait enduire le sol aussi ? (si oui est-ce obligatoire?) Avec le béton auto nivelant, j'ai eu un fond parfaitement lisse dés le début. Si c'est pas le cas il est conseillé de faire lisser car même avec le feutre et le liner on sent les imperfections

Et aussi pour l'espace de remblai au final tu as laissé 30cm alors ou 50 ? :) 0.30 mais heureusement que la terre c’était écroulé par endroit car sinon je ne pouvais pas descendre pour réaliser quelques manips. Tu peux viser sur 0.40 :wink:

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#769185 par Julien81
Sam 30 Mar 2019 à 17:18

Merci pour les infos ;)

Je me demandais aussi les infiltrations par l'extérieur comment tu as fait pour y remédier ? Car tu n'as pas un enduit hydrofuge si ?

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#769194 par klmprocessor
Sam 30 Mar 2019 à 20:31

Au moment des infiltrations, le drain autour de la piscine n’était pas fait.
Maintenant avec le drain et la pression de l'eau, l'eau reste autour et va au puisard.
Enfin, j’espère :roll: :lol:

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#769417 par Julien81
Mar 09 Avr 2019 à 16:58

:)

Et concernant le remplissage des blocs, il y a des préconisations ?

Je sais que si on doit s’arrêter, il faut le faire en milieu de bloc mais peut-on couler en plusieurs fois ? Et surtout peut-on y aller tranquille, c'est à dire par exemple moi qui serrai tout seul, il y a t il un problème niveau temps de sèche du béton, le temps que je fasse tout le tour de ma piscine...

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#769459 par klmprocessor
Jeu 11 Avr 2019 à 07:32

c'est pas l'idéal de le faire tout seul car ça demande beaucoup de travail le remplissage des blocs.
Je l'ai fait en 2 week end avec de la famille et 2 bétonnières.
Sinon, faut remplir le bloc qu'à moitié à chaque fois pour faciliter la reprise.
bon courage

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#769476 par LEODUBASSIN
Ven 12 Avr 2019 à 07:45

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre réalisation !

Je suis aussi en auto construction bloc poly, et me pose la fameuse question de l'escalier/plage immergée.
Et là, je m'arrache la tête ...

Le votre avec une 1ère marche (celle du haut) avant la plage immergée correspond le plus à ce que je veux faire.
Vous dites que vos marches font 35cm de haut et celle du haut fait 22cm.
Le bassin à une profondeur de 150cm pour une hauteur d'eau de 140cm.
Donc, le haut de votre 1ère marche est à ((140 - (35*3 + 22)) = 13 cm sous le niveau de l'eau ...
Est-ce bien le cas ? Si oui, c'est la où je suis dans le doute, il est indiqué que pour que le liner plaque bien il faut une hauteur d'eau mini de 20 cm ...

Pouvez-vous me confirmer mes calculs et surtout faire un retour d'expérience sur la plaquage du liner.

Merci d'avance.

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#769705 par Julien81
Ven 19 Avr 2019 à 09:27

Je ne vais pas tarder à arriver au coulage de la dalle, j'hésite à me servir du trou (terre) comme toi pour réaliser le coffrage..

Comment tu as fait pour savoir si tout était de niveau lors du coulage ?

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#769725 par klmprocessor
Ven 19 Avr 2019 à 22:19

j'avais enfoncé des piquets au sol prêt des parois tout autour en les mettant au niveau (règle + niveau), couleur orange en bout pour les repérer lors du coulage.
On voit sur les photos du début, des traits orange sur les parois.
Pour le niveau il c'est fait tout seul car j'avais pris du béton auto nivelant et en le vibrant, il ce place tout seul.
J'avais environ moins de 0.5 cm d'écart au final sur la longueur.
Pense, à faire remonter quand même ton film polyane sur les parois pour pas que ton béton files dans les cailloux du dessous.

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#771081 par Julien81
Ven 07 Juin 2019 à 19:32

Salut klmprocessor !

J'ai pas mal avancé, j'en suis au scellement du liner, ton arase tu l'as faite au mortier ou béton ?

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#771192 par klmprocessor
Mer 12 Juin 2019 à 08:28

Julien81 a écrit:Salut klmprocessor !

J'ai pas mal avancé, j'en suis au scellement du liner, ton arase tu l'as faite au mortier ou béton ?



je me souviens plus, je pense au béton car j'avais une belle épaisseur de coffrage.

Re:

#783527 par Joris
Jeu 18 Mar 2021 à 12:50

klmprocessor a écrit:Petite avancé des travaux, les fondations pour les plages avancent, le cabanon est lasuré et les gravats montent.
Image


Salut, Super Projet, Bravo. je vais m'inspirer de certaines choses pour mon projet a moi qui démarrera en Septembre.
Par rapport a ton pool House, ou l'a tu acheté ? Quel budget a peut près ? Quels sont les dimensions ?

Merci à toi,

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#783529 par klmprocessor
Jeu 18 Mar 2021 à 13:16

Merci, pour le cabanon je l'avais trouvé sur le net à la boutique Auchan sur internet dans les 1900€.
Il fait 6.55m x 2.44 x 2
Je suis un peu déçu par la tenue dans le temps car le bois travaille énormément et je n'arrive pas à faire tenir la peinture plus d'un an :roll:
Image
Image

Re: Piscine 8.5 x 4 x 1.50 auto construction, pose carrelage

#783674 par Joris
Mer 24 Mar 2021 à 22:17

klmprocessor a écrit:Merci, pour le cabanon je l'avais trouvé sur le net à la boutique Auchan sur internet dans les 1900€.
Il fait 6.55m x 2.44 x 2
Je suis un peu déçu par la tenue dans le temps car le bois travaille énormément et je n'arrive pas à faire tenir la peinture plus d'un an :roll:
Image
Image


Merci ton retour. Malheureusement je pense que tous les abris en kit doivent se ressembler en therme de qualité. Mais bon quand le budget est serré ... Je pense malgré tout partir sur un abri de ce type pour mon pool house et on verra bien.

Autre question, avec quel loficiel ou site geres tu tes images, réalisations virtuelles ?

Merci :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités