Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur schéma pour by pass

#769166 par PATRICE83210
Sam 30 Mar 2019 à 08:19

BY PASS.jpeg
BY PASS.jpeg (94.84 Kio) Vu 1483 fois
Bonjour
je suis toujours a la recherche d une solution pour installer un régulateur PH et Chlore
mon installation ne me permet pas d avoir les 60 cm requis entre les sondes et les injections
j ai donc imaginé ce by pass mais je n en suis pas sur
j aimerai votre avis
l eau peut elle remonter dans ce type d installation
par avance merci pour votre aide
cordialement

Re: AVIS SUR SCHEMA POUR BY PASS

#769174 par laroche
Sam 30 Mar 2019 à 13:20

Salut,

Je ne vois pas de problème avec ce schéma, si tu ne peux pas faire autrement d'un point de vue encombrement.
Le seul inconvénient, c'est qu'il y a 4 coudes supplémentaires par rapport à un montage classique, ça ajoute une légère perte de charge, mais ce n'est pas la mort si ton bassin n'est pas trop loin de la machinerie.

A+

Re: AVIS SUR SCHEMA POUR BY PASS

#769177 par PATRICE83210
Sam 30 Mar 2019 à 14:59

Merci pour ton avis
Le bassin est à 15 m avec un dénivelé positif de 3 mètres donc au dessus de mon abri
Mais en fait il me semble que l eau passera aussi en ligne droite là où se trouve une vanne
Mon interrogation était de savoir si l eau allait bien utiliser les deux circuits. Dont mon by pass qui est au dessus du cheminement actuel de mon eau
A +

Re: AVIS SUR SCHEMA POUR BY PASS

#769186 par laroche
Sam 30 Mar 2019 à 17:46

Salut,

L'eau étant incompressible, dans un tuyau sans air ça monte et ça descend sans problème, mais dans la limite de quelques mètres de dénivelé. Au delà tu crées un baromètre :mrgreen: ;)

A+

Re: AVIS SUR SCHEMA POUR BY PASS

#769189 par PATRICE83210
Sam 30 Mar 2019 à 18:06

Merci et bon week end

Re: avis sur schéma pour by pass

#770797 par gwadaman971
Lun 27 Mai 2019 à 19:52

petite question
il manque pas une vanne en sortie de circuit ?
pour pouvoir isoler le circuit complet sans stopper la filtration ou surtout pouvoir acceder aux elements sans avoir l'eau qui ressort par ces elements?

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 126 invités