Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel système de chauffage choisir pour une piscine sous abri

#768672 par ratzinou
Jeu 07 Mar 2019 à 12:55

Bonjour,

Absolument novice sur le sujet, je me tourne vers vous pour vous demander votre avis et vos conseils au sujet. Nous avons acheté une maison en Alsace qui a une piscine de la Marque Waterair avec un escatop protégée par un abri bas (plusieurs dômes relevables d'un côté avec un système de vérins). Elle est bien exposée, mesure 8x4m et a un fond évolutif (de 1.20m à 1.8m). Nous souhaitons l'équiper d'un système de chauffage pour pouvoir nous baigner en mai-juin et septembre mais aussi pour augmenter la température de l'eau en général.

Que me recommanderiez-vous système, marque et modèle sachant que nous avons un budget de 1000 à 2000 euros grand max?

Re: quel système de chauffage choisir pour une piscine sous

#768682 par pwone
Ven 08 Mar 2019 à 07:40

Salut,

ton vendeur de maison ne t'a pas dit à quelle T° la pool se situait dans la saison ?
Parce qu'avec un abri (bas dans ton cas), l'eau chauffe vite.

Perso, l'hiver l'eau est à 9°c sous bâche et sous mon abri mi haut ; les 15 jours de soleil de février ont fait grimper à 14°C ; l'été je laisse l'abri ouvert sinon je dépasse les 32°c.
Ma saison de baignade est de mai à début oct (record il y a 2 ans, avril - fin octobre !!).

Laisse passer une saison tu auras ton ressenti sur l'intérêt ou non de mettre un chauffage.

a+

Re: quel système de chauffage choisir pour une piscine sous

#769021 par ratzinou
Lun 25 Mar 2019 à 10:57

Salut et merci de ta réponse!

Cela fait quelques années que nous avons acheté la maison donc le projet de chauffer la piscine a eu le temps de faire son chemin, surtout depuis que nous avons un enfant. Il a quatre ans et a donc vite froid lorsque nous ne sommes pas dans les conditions optimales. Même mon compagnon qui est un peu frileux rechigne à profiter de la piscine si elle n'est pas super chaude.

La question est donc: que choisir comme système, marque et modèle? Je n'ai pas envie (et ne peux pas) investir 3000 euros sachant que j'ai déjà un abri semi-bas. J'avoue être complètement perdue...

Re: quel système de chauffage choisir pour une piscine sous

#769023 par pwone
Lun 25 Mar 2019 à 11:20

Salut,

autant pour moi ; je pensais que tu venais d'acheter la maison récemment, et que c'était la 1ère année d'utilisation de la piscine.

Si tu veux absolument chauffer, alors je ne suis d'aucune aide. Ma pool est chauffée uniquement par le soleil à travers l'abri.
J'ai démarré ce week end, elle est déjà à 18°c... :? un peu d'algue... normal !

a+

Re: quel système de chauffage choisir pour une piscine sous

#769070 par Chris16
Mer 27 Mar 2019 à 04:58

Le mieux reste toujours la pompe à chaleur. Tu peux trouver tous les prix selon ton budget. Si ça t’interresse je peux te diriger (en Pv) vers quelqu’un qui pourra t’aider à trouver exactement ce dont tu aurais besoin et dans ton budget.

Re: quel système de chauffage choisir pour une piscine sous

#769076 par laroche
Mer 27 Mar 2019 à 08:18

Salut,

+1, la pompe à chaleur est la meilleure solution (économiquement et écologiquement).
Il y a certe le coût d'investissement, mais le coût d'usage est nettement inférieur au réchauffeur résistif.

A+

Re: quel système de chauffage choisir pour une piscine sous

#769086 par fraggy
Mer 27 Mar 2019 à 16:13

pompe a chaleur ,elle te permettra de chauffer en début de saison et maintenir si besoin et avec ton abri ca sera le cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 81 invités