Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration des particules fine non piégé ...

#769047 par David2607
Mar 26 Mar 2019 à 08:17

Bonjour à tous,

J'ai de fine particule au fond de ma piscine que je n'arrive pas à éliminer ni par le robot ni par le filtre à sable.

En fait lorsque l'on brosse ou que l'on passe le robot de piscine ses particules fine se dispersent dans l'eau et un jour ou deux après elles se redéposent au fond comme si que rien ni fait, j'ai essayé avec du floculent mais ça ne marche pas non plus quoi faire ???
Si quelqu'un à une idée ou à été déjà confronté à ce problème je veux bien prendre des infos et conseils pour enlever ses fines particules.

D'avance merci à ceux qui on lu mon sujet et surtout à ceux qui y réponde.

Re: Filtration des particules fine non piégé ...

#769055 par elywann031
Mar 26 Mar 2019 à 14:30

Essayez le floculant en pochette à mettre dans les skimmers. Ensuite regardez si la pression monte dans le filtre. Si oui c'est bon, => contre-lavage.
Si le problème persiste, regardez si le sable est correcte. L'utilisation de produits chimiques conduit à cela.
Avez vous une bonde de fond?

Re: Filtration des particules fine non piégé ...

#769057 par David2607
Mar 26 Mar 2019 à 15:15

Oui j'ai une bonde de fond pourquoi ?

Re: Filtration des particules fine non piégé ...

#769065 par elywann031
Mar 26 Mar 2019 à 21:10

Important.
Car votre bonde de fond doit aspirer et tout doit rester dans le filtre.
Dans le cas contraire, si bonde de fond il y a, soit la bonde de fond n'aspire pas (ne riez pas, cela est déjà arrivé) soit il y a un problème de filtre.
Les produits chimiques font que le filtre ne retient plus. A vérifier.

Re: Filtration des particules fine non piégé ...

#769068 par David2607
Mar 26 Mar 2019 à 22:19

J'ai plutôt l'impression que les fine particule ne peuvent être piège par le filtre

Re: Filtration des particules fine non piégé ...

#769092 par elywann031
Mer 27 Mar 2019 à 21:38

David2607 a écrit:J'ai plutôt l'impression que les fine particule ne peuvent être piège par le filtre

Bonsoir
Il faut mettre les mains dans le cambouis et voir à quoi ressemble le média filtrant.
La "solution" temporaire qui n'exclue pas le cambouis. Après floculation laisser reposer 12, aspirer et rejeter à l'égout ce mélange floconneux qui bouge facilement.
Ce n'est pas une solution temporaire, c'est un pis aller temporaire.
Pour l'avoir réalisé sur une Desjoyaux c'est une vraie galère

Re: Filtration des particules fine non piégé ...

#769104 par David2607
Jeu 28 Mar 2019 à 08:06

Ok pas de pb merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 71 invités