Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Feuille dans la piscine, taches sur volet et Robot Victor

#768463 par sparent
Jeu 28 Fév 2019 à 11:55

J'ai pas mal de feuille dans ma piscine (5 gros chênes à 20 mètres chez le voisin) , je met un filet une partie de l'année, mais je me pose la question de laisser la piscine ouverte l'hiver (parce que c'est plus jolie) et de faire faire le "ramassage" par un robot type Victor (et vider le filtre régulièrement)

Est ce que ces robots sont efficaces ?

merci

Re: Feuille dans la piscine, taches sur volet et Robot Victo

#768471 par LuluDu31
Jeu 28 Fév 2019 à 18:29

sparent a écrit:J'ai pas mal de feuille dans ma piscine (5 gros chênes à 20 mètres chez le voisin) , je met un filet une partie de l'année, mais je me pose la question de laisser la piscine ouverte l'hiver (parce que c'est plus jolie) et de faire faire le "ramassage" par un robot type Victor (et vider le filtre régulièrement)

Est ce que ces robots sont efficaces ?

merci


Les robots sont efficaces pour ce qui ne peut aller dans l'épuisette, principalement les traces de poussières, terre, et petits déchets tombés au fond. Mais les feuilles sont trop volumineuses et ne doivent pas être aspirées par les robots (en général du moins, car 2 ou 3 feuilles ce n'est pas bien grave)...
Perso je nettoie d'abord le fond au maximum avec l'épuisette, j'essaye de ne pas laisser de feuilles et ensuite seulement je mets le robot pour avoir une surface propre... Pour les petits déchets / terres etc ils sont redoutables oui, mais surtout pas pour ramasser les feuilles.

Re: Feuille dans la piscine, taches sur volet et Robot Victo

#768699 par laroche
Sam 09 Mar 2019 à 20:51

Salut,

+1

(j'ai tué un robot en lui en demandant trop).

A+

Re: Feuille dans la piscine, taches sur volet et Robot Victo

#768808 par sparent
Mer 13 Mar 2019 à 17:11

ok pas une bonne idée, je vais jouer de l'épuisette.
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 114 invités