Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#765675 par Arta
Mer 29 Aoû 2018 à 10:57

ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté de photo...

Image

Image

Image

Image

Image
pas facile de bosser pendant la canicule ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

mes tests de pression ont été réalisé hier soir, nickel je peux poursuivre... en préparation les margelles à coller puis, le pourtour du bassin à remblayer, et ensuite, collage des pierre de parement sur les deux faces prévues.
il y'a encore du boulot. :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#766037 par Arta
Mar 18 Sep 2018 à 11:11

Image

ce week-end présentation des margelles avant collage... deux contraintes, découper l'emplacement du skimmer à la meuleuse car je ne savais pas trop ou tomberait le trou quand j'ai commandé les margelles, et découper aussi le boitier du branchement de spot qui dans mon cas ne peux pas être dans la plage puisque du côté hors sol sur la droite de l'image.

je suis content pour une chose, c'est d'avoir soigné la pose du rail hung et sa parfaite horizontalité. le temps passé à régler tout ça fait que maintenant l'alignement des margelles a été un jeu d'enfant, elles reposent pil poil sur le rail hung, un trait de MS9 et ça devrait le faire sans trop de difficultés.
c'est la prochaine étape... :D

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#766063 par Arta
Mer 19 Sep 2018 à 10:11

j'ai trouvé sur un site de petites annonces connu, un enrouleur de bâche à bulle en super état pour 50 euros... une affaire. maintenant mon objectif serait de "bricoler" tout ça pour l'installer dans un coffre enterré invisible une fois fermé.
Image

j'ai trouvé sur des sites australien des modèles dont j'aimerai m'inspirer. rien n'existe en France en produit fini et c'est bien dommage, je vais cogiter pour mettre ce dispositif en oeuvre au départ du bassin.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#766188 par Arta
Jeu 27 Sep 2018 à 10:37

alors la suite... découpe le l'emplacement du skimmer à la meuleuse, pas facile à faire pour ne pas endommager les bords visibles.

Image
Image

et puis la même chose pour le boitier de raccordement du spot que je ne pouvais pas placer ailleurs.
Image
Image

Et j'ai aussi reçu la pierre naturelle de parement à plaquer sur la partie visible hors sol. ça sera long et méticuleux car j'ai prévu quatre angles sortants.
Image
Image

la suite c'est le collage des margelles et les joints. :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#766483 par Arta
Lun 15 Oct 2018 à 11:01

ça y'est mes margelles sont enfin collées...jamais je n'ai fait un boulot aussi compliqué. :shock: rester sur un plan horizontal sur les quatre angles en réglant chaque margelle, à la fois mettre un bourrelet de silicone sur le rail hung, puis la colle flex, tout en conservant la planéité jusqu'au bout !!! super compliqué à faire seul.
il faut bien penser que les premières margelles scellées risquent de ne plus bouger en arrivant au bout des sept mètres de bassin, donc il faut partir super droit et garder le cap en se dépêchant au maximum, parce qu'entre temps il faut refaire des seaux de colle, préparer le double encollage, caler et mettre de niveau à la règle, évidemment il faut considérer le poids important de la margelle à manipuler et surtout les déposer délicatement pour éviter de les endommager. facile quoi ! :(

et heureusement que j'avais soigné la pose des rails Hung.
enfin c'est pas parfait mais c'est fait ! :D

Image

Image

Image

maintenant les joints à suivre... mais là... c'est de la rigolade. :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#766887 par Arta
Lun 05 Nov 2018 à 11:42

je vous donne quelques nouvelles.... les joints, c'est fait.
je pense qu'ils blanchiront en séchant.

Image

Image

Image

Image

coffrage autour du skimmer ( j'ai laissé un vide pour les raccordements, s'il faut intervenir un jour ça sera plus simple ) et puis habillage en pierre naturelle de parement en cours...

Image

Image

Image

Image

la suite... me remettre de mon mal de dos. :cry: un week-end de quatre jours c'est parfait mais j'ai pas arrêté alors forcément...
la suite au prochain épisode. salut:)

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#766894 par dudu73
Lun 05 Nov 2018 à 18:16

Vraiment sympa cette finition et ces belles margelles, enfin moi j'adore et un boulot de précision, là faut de la patience.

bravo à toi et tu va en profiter l'été prochain pour faire passer le mal de dos.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#768597 par Wiplach
Mar 05 Mar 2019 à 12:45

Arta a écrit:j'ai trouvé sur un site de petites annonces connu, un enrouleur de bâche à bulle en super état pour 50 euros... une affaire. maintenant mon objectif serait de "bricoler" tout ça pour l'installer dans un coffre enterré invisible une fois fermé.
Image

j'ai trouvé sur des sites australien des modèles dont j'aimerai m'inspirer. rien n'existe en France en produit fini et c'est bien dommage, je vais cogiter pour mettre ce dispositif en oeuvre au départ du bassin.


J'aime bien l'idée ! As tu réussi à concrétiser ?

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#768603 par Arta
Mar 05 Mar 2019 à 19:33

C'est sympa de me déterrer mon post ! :D je bosse toujours pour finir cette petite piscine, et oui bien sûr j'ai prévu ce coffre dans la plage. C'est un travail méticuleux car il faut reprendre plusieurs fois les côtes pour ne pas faire d'erreurs.
J'ai un ami qui doit me souder le châssis qui sera en inox, tube de 40x60 prévu mais peut-être que du 40x40 suffira. J'ai déjà les nouveaux pieds de l'enrouleur en triangle prévus pour se fixer plus facilement, il faut que je rajoute quelques photos mais je bosse seul et j'avance doucement. Là je travaille à remblayer autour de la partie hors sol du bassin et faire une bordure en grès de 12cm qui évitera à l'herbe de pousser à ras la pierre naturelle et qui me permettra de passer la tondeuse facilement sans avoir à me servir d'un coupe bordure. J'ai aussi trouvé sur le bon coin des poutres en chêne que je vais recouper et utiliser pour me faire une jardinière sur le côté de mon local technique qui fera l'entrée de la plage en pavés grès. Donc je cogite presque plus que je bosse en ce moment. :D

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#768796 par Arta
Mer 13 Mar 2019 à 06:53

quelques photos de l'avancée des travaux... mise à niveau progressive du sol avec bordure de propreté (pour passer facilement la tondeuse )

Image

Image

Image

prochaine étape, préparation de la mise en place de mon coffre enterré pour la bâche à bulle.
le châssis en inox est en préparation.
la prise de côte du liner a été faite hier soir, mise en place prévue fin mai, j'ai encore du taf ! :D

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#768798 par Sylvain46120
Mer 13 Mar 2019 à 07:19

j'adore les pierres de parement, ça donne un sacré cachet à la piscine !!!! (ça donne des idées :idea: )
Bravo à toi !

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#768804 par Arta
Mer 13 Mar 2019 à 11:16

merci Sylvain pour tes encouragements c'est sympa :roll:
j'avais réfléchis à plusieurs solutions de finition pour la partie hors sol... du bois exotique avec des lames en position verticales ou un crépis... et puis il y'a pas photo, de la pierre naturelle c'est autre chose.
cependant je suis perfectionniste ( je crois qu'on peut le dire ... :oops: ) ... :mrgreen:
et ça reste même si cette pierre est superbe, des panneaux de parement à coller, et on voit forcément selon
ou on se place la jonction des panneaux. alors qu'avec un vrai placage pierre par pierre ça serait parfait !
bon, il faut lâcher du lest... :D

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#768815 par Sylvain46120
Jeu 14 Mar 2019 à 08:06

Oui perfectionniste c'est le mot :D
Pour le parement c'est sûr que les panneaux c'est moyen, ils font des "Z" avec du jour au milieu..... :?
quand c'est sur les bords, ça va ça peut se rattraper mais au milieu.....j'ai eu le même souci avec du parement d'intérieur... je me suis agacé sur les 3 premiers m², après j'ai lâché prise....(sinon je pense que j'y serais encore)
Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#768818 par Arta
Jeu 14 Mar 2019 à 11:09

t'as moins de soucis avec du plaquage de faible épaisseur pourtant. quand tu le fais sur un mur il faut que tu traces des lignes horizontales à la règle qui vont te permettre de garder le cap sur la distance...
sinon ça se compliquer assez vite.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769019 par Arta
Lun 25 Mar 2019 à 07:00

alors ce weekend j'ai bossé sur le massif qui fera l'entrée de ma mini plage de piscine
je cherchais une idée pas trop coûteuse pour réaliser cette délimitation pelouse/pavés/marches.
j'ai trouvé sur le bon coin des madriers chêne pour 70 euros, l'idée est partie de là.
j'ai quand même passé deux jours la dessus...il faut dire que j'ai traversé chaque madrier avec une tige filetée :roll:


Image

Image

Image

bon après faut voir terminé... :roll:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769385 par Arta
Lun 08 Avr 2019 à 05:50

ce week-end, aller-retour avec la remorque pour brasser 4 tonnes de calcaire et préparer la "mini" plage et surtout le coffre enterré pour la bâche à bulle. du boulot qui est fatiguant et qui ne se voit pas beaucoup pour l'instant mais ça avance...
Image

Image

maintenant réalisation du coffre en bloc à bancher. il faut que je travaille au millimètre car j'ai un pote qui me réalise déjà mon châssis en inox donc il faut que ça "tombe" pil poil.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769389 par Sylvain46120
Lun 08 Avr 2019 à 09:28

4T, voilà le mal de dos aujourd'hui aussi ? nan? :lol:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769391 par Arta
Lun 08 Avr 2019 à 09:57

Bizarrement nickel, la pleine forme... :D
Il vaut mieux parce que le liner doit être posé fin mai et j'ai du taf encore... Pourvu que je tienne jusqu'au bout. :calor: .... :mrgreen:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769549 par Arta
Lun 15 Avr 2019 à 05:51

le travail du week-end...
préparation du coffre en bloc à bancher, long à réaliser car reprise des côtes de nombreuses fois pour éviter les erreurs et découpe d'une rangée de bloc sur la longueur pour que ça tombe pil poil pour le treillis à venir, puis l'arase pour les pavés en grès.

Image

j'ai rajouté une gaine tpc rouge de 40 supplémentaire en réserve dans le coffre car aujourdh'ui je pense le faire fonctionner avec des vérins gaz mais pourquoi pas le motoriser + tard...
Image

Image

j'ai pas eu le temps de couler le béton ça sera pour le week-end prochain s'il fait beau... :D

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769601 par Arta
Mar 16 Avr 2019 à 05:55

je veux faire une plage en dalle grès comme mes marches, et je vais tout bétonner dessous sur treillis.
j'ai deux obligations, sceller un pied de parasol ( que j'ai déjà acheté ) donc ça pas de soucis...
mais je veux aussi positionner une douche solaire ( que j'ai acheté en promo l'année dernière ) et là...
je cherche comment préparer l'endroit. j'arrive avec un PER de 16 et je ne sais pas si je dois couler directement le per dans le béton et le sortir pil poil au bon endroit pour le raccordement à la douche, ou
si je dois faire un regard à côté au sol ( pas très esthétique ) ou je vais faire arriver mon per et faire repartir un tuyau souple pour la douche. les regards pvc pour le jardin ont un couvercle vert !!!! :( donc non... après il y'a le regard béton mais ça m'emballe pas non plus. alors je suis en pleine réflexions...

Image

Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769608 par Sylvain46120
Mar 16 Avr 2019 à 09:14

Bonjour Arta,

Petite suggestion, si ta douche est à côté de la piscine, pourquoi ne pas mettre la colonne juste derrière ton coffret à bâche et faire et faire tes raccordements dans le bac?

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769611 par Arta
Mar 16 Avr 2019 à 10:28

salut Sylvain,
oui au départ j'y avais pensé, et puis il fallait que je réalise dans le coffre un regard au sol ou au mur et ça n'aurait pas été facile d'accès.
en fait je le fais mais plus loin pour y mettre un robinet, au niveau de la prise balai ( il faut savoir que j'ai décidé de rendre accessible toutes mes alimentations (refoulements,prise balai et bonde de fond latérale) sauf pour le skimmer ou je devrais creuser si problème, mais le tuyau n'est pas au contact avec la terre mais dans un regard qui descend jusqu'au sol (l'extension en bout de la piscine)...
mon problème c'est que j'ai peu de place, et que la douche devra être fixée avant la clôture qui passera à ras ! donc la sortie d'eau de la douche va se trouver dans mon ferraillage de mur... et comme je dois anticiper la pose de cette douche en scellant des tiges filetées pour sa solidité, ça fait beaucoup à gérer pour que tout tombe pil poil. je pense avoir fait des choses plus compliquées mais là... Pfffffffffff !!!! :roll:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#769995 par Arta
Lun 29 Avr 2019 à 05:55

ce week-end j'ai terminé le câblage de mon coffret électrique...coffret fabriqué par mes soins.
n'ayant aucune connaissance de la piscine mais ayant beaucoup lu sur le sujet, j'ai compris qu'il y'avait
trois programmations dans l'année, j'ai donc utilisé deux horloges avec un commutateur qui basculera de l'une à l'autre et arrêt avec des plages de fonctionnement différentes, puis un inter marche forcée 24/24.
l'avenir dira si j'ai fait le bon choix. j'ai rajouté aussi un compteur d'énergie car je suis curieux d'identifier la conso complète de l'ensemble à l'année.

Image

Image
reste plus que les durites du correcteur PH et le branchement d'un robinet extérieur sur mes gaine PER bleue.

Image

et puis chez Aquilus, ils proposent un scotch pour masquer les jours entre les panneaux, j'ai tenté de les remplir plutôt avec du silicone lissé à la spatule plastique... le scoth a une fâcheuse tendance à s'écraser sous la pression de l'eau avec les années...
la aussi je verrai bien...
Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770343 par Arta
Sam 11 Mai 2019 à 14:57

Aujourd'hui j'avais dans l'idée de jouer de la meuleuse pour poncer les petites aspérités de ma dalle que je n'avais pas bien débullee. Je voulais faire une photo mais il fait mauvais temps et du coup j'ai terminé de bosser.
Mon problème c'est qu'en ponçant je réalise que j'ai aussi des petits creux ! Autour du caillou qui dépasse quand j'ai poncé et bien ça fait des trous...
Alors est-ce que je continue de me passer la rate au court bouillon ? :| Ou je me dis que le feutre masquera tout ça ? ....

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770350 par laroche
Sam 11 Mai 2019 à 19:02

Salut,

Le feutre s'écrase fortement et épouse la surface sous-jacente, donc si t'as des bosses ou des creux, ça se verra (sauf s'il font moins de 2mm, à la louche). Je me suis aussi beaucoup "amusé" à dégager les aspérités et imperfections de ma dalle (peu de creux car ils avaient passé la dalle à l'hélicoptère, mais des restes de projections de mortier lors de l'élévation des murs), et je ne regrette pas.
T'as possibilité de faire une photo d'un creux ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités