Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Morceaux de cuivre en permanence dans le skimmer

#484631 par zizounet
Mer 23 Fév 2011 à 11:05

Bonjour

Je me pose la question suivante;

Est il réellement prouvé et vérifié que le fait de positionner des morceaux de cuivre en permanence dans le skimmer réduit sérieusement le risque d'attaque d'algue?

Et éviterai ainsi de rajouter de l'anti-algues.


Merci pour vos réponses

Pascal :?: :lol:

#484652 par bc327
Mer 23 Fév 2011 à 15:00

Perso, j'ai mis un peu de sulfate de cuivre (0.6 mg/l) il y a 2 ans :wink:
Je n'en ai quasi plus ajouté, juste un rien pour compenser les renouvellements de la flotte afin de maintenir la concentration à 0.6 mg/l.
A l'époque, j'ai vu une différence. En effet, je filtre (trop) peu et j'avais parfois un début d'algue sur certaines parois. Depuis lors, c'est fini :)

#484696 par mezcalito
Mer 23 Fév 2011 à 18:49

le cuivre n'est pas conseillé pour ton liner

#484741 par zizounet
Jeu 24 Fév 2011 à 07:24

Oui, je sais que le sulfate de cuivre au dessus d'un certain dosage risque de faire apparaitre des taches sur le liner, donc effectivement en restant vers les 0.6, on reste efficace sur les algues et on ne fait pas courrir de risque au liner.

En fait ici je parlais de mettre des morceaux de cuivre genre vieux raccords de plomberie , dans le skimmer, j'en ais entendu parler à plusieurs reprises
donc c'est pour cela que je vous demande votre avis sur l'efficacité de la chose.

Pascal

#484825 par ALEXANDRE
Jeu 24 Fév 2011 à 10:54

bonjour.
si tu es confronté à une eau verte, ou non conforme aux normes bactériologique, il y a toujours au départ un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation du matériel de filtration ou des traitements.
donc, c'est pas en mettant du cuivre que tu vas résoudre ton problème, car le chlore ou des autres désinfectants sont désinfectant, algicide, et oxydant, et ne demande aucun autres produits.
mais c'est en équilibrant ton eau, et un bon taux de désinfectant, que tu pourras résoudre ton problème.

#484835 par zizounet
Jeu 24 Fév 2011 à 12:27

Mon eau va bien.merci.!Lol

En fait c'est juste pour connaitre l'intérrés qu'il peut y'avoir à mettre du cuivre dans le skimmer en préventif sur l'apparition des algues.

pascal

Re: Morceaux de cuivre en permanence dans le skimmer

#768670 par STEF 83
Jeu 07 Mar 2019 à 10:25

Bonjour,
J'ai testé de mon coté un petit dispositif qui s'appelle MAGIC POOL , j'ai acheté ce produit pour moins de 30 € mais franchement très très efficace !
Ce dispositif libéré à dose homéopathique du cuivre donc pas de risque de surdosage,pas de cheveux vert comme avec le sulfate de cuivre
Depuis mon eau de piscine est limpide comme elle ne l'a jamais été !

Re: Morceaux de cuivre en permanence dans le skimmer

#768683 par Lameuh
Ven 08 Mar 2019 à 09:12

Image
UN nouvel utilisateur , merveille!
STEF 83 a écrit:Bonjour,
Depuis mon eau de piscine est limpide comme elle ne l'a jamais été !

Re: Morceaux de cuivre en permanence dans le skimmer

#768685 par pwone
Ven 08 Mar 2019 à 15:12

Salut,

perso j'ai mes 2 morceaux de tube de cuivre dans chaque skimmer ; depuis 4 ans, plus aucune algue.
Est ce vraiment cela ? oui je pense. En tout cas, je ne souhaite pas les retirer pour voir si ils sont ou non vraiment efficaces.. :roll:

a+

Re: Morceaux de cuivre en permanence dans le skimmer

#768790 par oldboy
Mar 12 Mar 2019 à 20:46

pwone a écrit:Salut,

perso j'ai mes 2 morceaux de tube de cuivre dans chaque skimmer ; depuis 4 ans, plus aucune algue.
Est ce vraiment cela ? oui je pense. En tout cas, je ne souhaite pas les retirer pour voir si ils sont ou non vraiment efficaces.. :roll:

a+

:fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités