Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Sur quoi poser un spa ?

#768497 par delirium
Ven 01 Mar 2019 à 09:55

La question du titre peut paraitre étrange. Explications :
Pour mon projet de spa encastré, je vais réserver un emplacement plus profond que la plupart des spas, genre 120cm.
Pour arriver à mon objectif d'isolant qui vient se poser sur le spa (voir le sujet sur les couvertures sur mesure pour mieux comprendre), je vais devoir positionner le spa à la "bonne" hauteur. Donc le surélever un peu dans son emplacement.

Question : comment surélever un spa ?
Mon approche : en le posant sur des plots pour terrasse reglables. Selon les caractéristiques, cela semble interessant dans mon cas : La hauteur de réglage en mm est compatible avec ce que je veux (sur un modèle identifié, j'ai un reglage de 140 à 230 mm
 => parfait), et mécaniquement parlant, on parle de plus d'une tonne par plot. Partant sur une charge de 500kg/m2 pour un spa, c'est donc OK.
Mon idée : un ensemble de 6 ou 9 plots (ou autre).

N'ayant jamais vu le fond (au sens le dessous) d'un spa, est-ce envisageable ?
De façon générale, est-ce possible ou contre indiqué (et pourquoi ?) ?

Re: Sur quoi poser un spa ?

#768517 par jahislove
Ven 01 Mar 2019 à 21:32

directement sur les plots non , pas possible , le fond d'un spa n'est pas fait pour ca , il y a en general une plaque en plastique , mais c'est la structure interne du spa qui est porteur. si un plot n'est pas directement sous une structure il va transpercer la plaque.

mais tu peux poser des lambourdes ainsi qu'un platelage terrasse

je te conseille d'augmenter le nombre de plot, meme si en theorie , ils supportent largement la charge , il s'agit d'une charge statique. des que la charge bouge , c'est plus la meme histoire.
pour une terrasse la norme c'est un plot tous les 80 cm , j'en mettrais donc au moins 16 , toute facon c'est pas pour le prix que ca coute .


mon spa est posé sur une terrasse sur plot reglable aussi
n'oublie pas qu'il faut laisser un passage autour du spa pour pouvoir ouvrir les coté et y travailler en cas de pépin. sinon tu va pleurer le jour ou tu dois faire un dépannage

Re: Sur quoi poser un spa ?

#768795 par MatB
Mar 12 Mar 2019 à 23:33

Bonjour. Ce sujet m'intéresse. Quelle dimension garder autour du spa pour avoir un confort en cas de besoin ?

Re: Sur quoi poser un spa ?

#768813 par jahislove
Mer 13 Mar 2019 à 22:00

il faut prevoir l'espace pour pouvoir travailler a genoux autour du spa

je dirais minimum 60cm , 80 pour etre plus confortable

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités