Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dissolution pastilles de brome

#766770 par laocheu
Dim 28 Oct 2018 à 13:01

Bonjour

J'ai une piscine de 25m3 en béton et liner avec un mur filtrant filtrinov GS 14, j'ai pris le parti de traiter au brome à hauteur de d'1 pastille de 20g/m3 soit 25 pastilles dans le skimmer par semaine. Je filtre 14h/jour.

Mon problème c'est que quand je les mets le dimande et quelque soit la saison le mercredi les pastilles ont fondu, je mets du HTH multi action.

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci :)

Re: dissolution pastilles de brome

#766860 par laocheu
Sam 03 Nov 2018 à 17:42

Je m'apporte une réponse à moi même ma piscine faisant 25m3 et ma pompe faisant 14m3/H j'ai constaté que je filtrait trop longtemps (14h/jour) j'ai baissé à 9heures par jour pour correspondre à 4 cycles de renouvellement de l'eau par jour et là surprise 4 jours après les tablettes sont toujours là…. Je pense donc que la filtration joue son rôle dans la dissolution des galets de brome.

Si vous avez des avis je suis preneur...

Re: dissolution pastilles de brome

#768194 par magsan
Ven 15 Fév 2019 à 00:05

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je vois que vous avez un Mur filtrant fitrinov GS14 et j'envisage aussi dans mon projet de piscine d'en installer un avec régulateur de PH et électrolyseur au sel. Je voudrais savoir si vous en êtes content, si quand il est en marche le bruit est supportable. Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement

Re: dissolution pastilles de brome

#774648 par Bibabou
Sam 01 Fév 2020 à 11:28

magsan a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je vois que vous avez un Mur filtrant fitrinov GS14 et j'envisage aussi dans mon projet de piscine d'en installer un avec régulateur de PH et électrolyseur au sel. Je voudrais savoir si vous en êtes content, si quand il est en marche le bruit est supportable. Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement


Salut magsan j'ai le gs14 simple que j'ai installé moi-même l an dernier il est super facile a installer et très peu bruyant car sous terre le seul reproche devoir nettoyer au moins une fois par semaine le filtre perso j'en ai acheté deux pour faire une rotation :D je suis dispo si tu as d autre question

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 108 invités