Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768090 par Maradas
Sam 09 Fév 2019 à 19:47

Assenka a écrit:Voici comment on doit positionner la ferraille :

Image

Oui c'est ce que j'avais vu ...
Ma piscine aura un mix des deux :lol: croisé en bas et pas croisé en haut salut:)

Demain pluie prévu et on doit faire 120sac de béton demain matin super...

J'espère que ça tiendra au moins 20 ans!!

Par contre dégoûté j'ai vu qu'a partir du 2eme rang mon mur côté maison avec le poids du béton a fait une légere courbe.. j'ai essayé de rattraper du coup sur le positionnement des deux dernièrs rangs ...
Mais j'ai une courbe rentrant vers le bassin de 3.4cm au creux le plus large... Autant je pense que niveau liner sur mesure ça le fait .. mais pour un rideau électrique me faudra laisser 1.7cm de chaque côté pour. Qu'il passe cette endroit où au lieux d'avoir 4m je n'est que 3.964 mètre...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768105 par titeuf12300
Lun 11 Fév 2019 à 19:25

Salut,

pour rattraper la courbe, tu pourrais peut être poncer tes blocs poly parce qu'une déformation de 3/4cm ça va se voir et tu vas être embêté avec tes margelles si tu rattrapes pas le défaut avant d'arriver en haut !

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768106 par titeuf12300
Lun 11 Fév 2019 à 19:26

t'as pu couler tes 120 sacs ?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768107 par Maradas
Lun 11 Fév 2019 à 19:30

Pour l'instant nous en sommes a 240 sac et les 3/4 des murs de la piscine sont fini ...

J'en ai 120 autres en attente pour faire les marches et finir le tour de la piscine

Impossible a poncer les blocs.. j'ai prévu de margelles de 80x30cm donc les blocs fesant 25 je pourrais jouer avec les 5cm de marge des margelles

PS: le mur qui est légèrement courbé est déjà plein a 95% j'ai étayé et joué sur la verticale des bloc pour limiter car plus je monté plus ça augmenté ... Heureusement que les 3 dernier rang je l'ai ai tous monté a blanc et que j'ai réussi a limiter la casse..
PS: mon pisciniste m'a dit que de toute façon les volet électrique était sur mesure (par apport au coté les moins large ..) donc il fera 3.96m au lieux de 4m...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768173 par fraggy
Jeu 14 Fév 2019 à 12:47

:shock: :shock: Ho le bordelle tu n as vraiment pas de chance cote meteo :D
me rappel des trucs j au un un peux ce pb le premier jours , mais toi ca dure .... courage le soleil va revenir
PS : Et pour ce qui es de la pose de la ferraille sol mur ca me fait bien rire :D :D

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768179 par Maradas
Jeu 14 Fév 2019 à 15:40

fraggy a écrit::shock: :shock: Ho le bordelle tu n as vraiment pas de chance cote meteo :D
me rappel des trucs j au un un peux ce pb le premier jours , mais toi ca dure .... courage le soleil va revenir
PS : Et pour ce qui es de la pose de la ferraille sol mur ca me fait bien rire :D :D

Slt fraggy j'ai essayé d'aller sur ton blog mais impossible il est fermé ??

Pourquoi niveau ferraille sol murs ça te fait rire?? :?

Et oui une belle galère la piscine on c'est tapé la tempête Gabriel bien dans la bouche... Et ça m'a bien mis en galère !!!

PS: maintenant le beau temps est de retour c'est vrai avec tout les polyane que j'ai foutu pour protéger le béton ça fait chantier bordel mdr ... Mais bon au moins ça a protégé (sauf mon porte feuille a 30€ le rouleau!)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768181 par fraggy
Jeu 14 Fév 2019 à 19:47

Maradas a écrit:
fraggy a écrit::shock: :shock: Ho le bordelle tu n as vraiment pas de chance cote meteo :D
me rappel des trucs j au un un peux ce pb le premier jours , mais toi ca dure .... courage le soleil va revenir
PS : Et pour ce qui es de la pose de la ferraille sol mur ca me fait bien rire :D :D

Slt fraggy j'ai essayé d'aller sur ton blog mais impossible il est fermé ??

Pourquoi niveau ferraille sol murs ça te fait rire?? :?

Et oui une belle galère la piscine on c'est tapé la tempête Gabriel bien dans la bouche... Et ça m'a bien mis en galère !!!

PS: maintenant le beau temps est de retour c'est vrai avec tout les polyane que j'ai foutu pour protéger le béton ça fait chantier bordel mdr ... Mais bon au moins ça a protégé (sauf mon porte feuille a 30€ le rouleau!)


non mon blog marche toujours ;) viens de tester
Oui pour les fers je ne me suis pas cassé le Q Une fois la balle faite j ai percé la dalle et mis direct les fers Il n y a rien qui a bouger et pour cause c est pas ca qui empêche ton murs de s ouvrir mais le ceinturage des murs Autre chose on pence que la pousser d un mur d une piscine ce fait de intérieur vers l extérieur c est faut ( la terre a une densité de 1,2 a 1,6 pour importent que l eau ;)
@+fraggy

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768184 par thonybibi63
Jeu 14 Fév 2019 à 20:05

Fraggy, tu veux dire que l'eau pousse les murs vers la terre ou la terre pousse les murs vers l'eau?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768191 par fraggy
Jeu 14 Fév 2019 à 21:23

Maradas a écrit:La terre pousse les murs vers l'eau (la terre est plus lourde et pousse plus fort)


oui en effet contrairement a ce que l on pence
pour le lien
http://comment-construire-faire-une-pis ... -blog.com/

et moi aussi j avais donné :D :D
Image

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768193 par Maradas
Jeu 14 Fév 2019 à 21:59

Ça va toi tu est loin de la maison moi la terre tombé était arrivé a 1.1m de ma maison... Lol j' bien flippé.. du coup dans le speedy pour sécuriser la maison j'ai pas fait gaffe a un bloc qui avait bougé résultats direct 4cm de ventre sur une longueur... Les nerfs!!

Merci la pluie !! Voilà d'habitude je prend le temps de faire les choses... Mais là dans le speedy voilà... :evil:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768208 par Maradas
Ven 15 Fév 2019 à 21:43

J'ai monté la dernière rangé aujourd'hui.
Également préparation de la plage de bain
Prise de côte pour l'arase
Coffrage de 1/2 de la piscine (pas assé de serre joint pour tout faire...)
Collage des skimmer weltico a800 gris
Mise en place des traverses parois pour prise balai et refoulement.

Quelques photos.. (2 lol)

Image

Image

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768212 par Maradas
Sam 16 Fév 2019 à 20:48

Aujourd'hui
Pose des skimmers a800
Poses des marches + ferraille + parpaing de 10 entre chaque marche pour avoir une profondeur de 35cm
J'ai bien posé les tuyaux souple sur la dalle autour de la piscine sur une longueur il y a:
Tuyaux trop plein
Tuyau skimmer 1
Tuyaux skimmer 2
Tuyaux régulateur de niveaux
Tuyaux bonde de fond

Et bien je vous le dit ça en fait du tuyaux!!
Ensuite j'ai remblayé sur une hauteur de 1m environ (il y a 1.20metres plein de béton depuis 1semaine)

J'ai refait les niveau et comme prévu des le départ les murs arrivé a 1.52 mètres ce qui nous fait être au niveau de la terrasse couverte ... Ensuite il y aura les margelles et donc la terrasse bois passera pile poil au bas de la margelle...

Demain ou fini de coulé le dernier rang périphérique + arase sur 1 longueur et 1 largeur (pas assé de serre joint pour le faire en une fois... )Puis on rempli les bloc des escaliers.

La prochaine fois on coulera l'arase sur le reste de la piscine et on ferra les dalle des marche.

Image

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768219 par titeuf12300
Dim 17 Fév 2019 à 10:06

Salut, je vois que tu as bâti les marches avec les blocs poly, je pensais faire de même pour limiter l'enduit à faire et je suis allé chez cash hier et ils m'ont déconseillé de le faire pour éviter de faire des marques dans le poly avec les genoux ou autres !

Je vois que tu as remplie la pataugeoire avec des parpaings, je me tâte à le faire avec du sable ou du gravier non compactable. Peut être que l'avantage du parpaing c'est qu'il laisse pas mal de vide et donc du poids en moins appliqué en bout de dalle.

Le sun:) est là profite en un max !!

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768221 par Maradas
Dim 17 Fév 2019 à 13:26

Pour les marches mettre des coup de genoux?? Moui faut y allé dans l'eau pour mettre une marque dans la polystyrène...

Pour les parpaings c'est surtout le gain de temps car j'aurai du traverser 40metres avec la brouette pour remplir le trou de cailloux ou sable... J'ai préféré mettre 200 parpaing lol..

En effet il faut sun:) on a collé 3 palette de plus ce matin 1/2 de la piscine est fini au niveau arase l'autre 1/2 est au 3/4 sur dernier bloc pour faire l'arase la prochaine fois (pas assé de serre joint sinon...)

Les escaliers on va dire que la moitié est coulé j'en suis a 360 sac de 35kg ... Et il en faudra 80 de plus je suis vert c'était pas prévu d'en racheter encore ...

PS: pour les escaliers en bloc polystyrène si j'aurais fait en parpaing puis Enduit etc ... J'aurai fait toute la piscine en parpaing... Je préfère les bloc pour éviter ce boulot...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768228 par Assenka
Dim 17 Fév 2019 à 21:44

pense a fibrer le béton pour ton arase ;)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768229 par Maradas
Dim 17 Fév 2019 à 21:49

Assenka a écrit:pense a fibrer le béton pour ton arase ;)

Abon? :shock:

Pourquoi ? Ça craint sinon?? ... Car là pour le coup là moitié est déjà fait... Lol..
Et l'autre moitié est en attente je la fait vendredi prochain...

Photos de mes deux compagnons de galere moi a la bétonnière Laurent a la brouette et Xav dans le trou avec son seau lol

Image

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768232 par JP Colin
Lun 18 Fév 2019 à 07:07

Beau projet, j'ai l'impression que ta plage ressemble à mon projet?
viewtopic.php?t=53508

Tu fait un banquette aussi ou je me trompe? tu as prévu quelle dimensions (hauteurs des marches/banquette)

Pour le remplissage de la plage moi j'ai fait un mix de parpaing et de bloc d'oslation en polystyrene (voir photo)
Les parpaings pour etre sur que la stabilité, meme si les blocs d'isolation ont un résistance suffisante.
Ensuite une de dalle de 20 double treillis...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768233 par Maradas
Lun 18 Fév 2019 à 08:07

JP Colin a écrit:Beau projet, j'ai l'impression que ta plage ressemble à mon projet?
viewtopic.php?t=53508

Tu fait un banquette aussi ou je me trompe? tu as prévu quelle dimensions (hauteurs des marches/banquette)

Pour le remplissage de la plage moi j'ai fait un mix de parpaing et de bloc d'oslation en polystyrene (voir photo)
Les parpaings pour etre sur que la stabilité, meme si les blocs d'isolation ont un résistance suffisante.
Ensuite une de dalle de 20 double treillis...


En effet c'est a peut près dans le même style

Je fait une plage de 1.25 de long sur toute la largeur (4m) hauteur d'eau environ 35cm

J'aurai ensuite 3 marche du haut en bas elle ferons 28cm puis 28cm et la dernière 20cm (toutes les marches seront sur toute la largeur de la piscine)

Par contre moi j'ai utilisé moins de ferraillage que toi lol et pas de volet immergé prévu...

Mais je constate que la pluie chez toi ta un peut embêté aussi!! Bon moins que moi je pense... Lol

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768255 par JP Colin
Mar 19 Fév 2019 à 06:34

Maradas a écrit:
JP Colin a écrit:Beau projet, j'ai l'impression que ta plage ressemble à mon projet?
viewtopic.php?t=53508

Tu fait un banquette aussi ou je me trompe? tu as prévu quelle dimensions (hauteurs des marches/banquette)

Pour le remplissage de la plage moi j'ai fait un mix de parpaing et de bloc d'oslation en polystyrene (voir photo)
Les parpaings pour etre sur que la stabilité, meme si les blocs d'isolation ont un résistance suffisante.
Ensuite une de dalle de 20 double treillis...


En effet c'est a peut près dans le même style

Je fait une plage de 1.25 de long sur toute la largeur (4m) hauteur d'eau environ 35cm

J'aurai ensuite 3 marche du haut en bas elle ferons 28cm puis 28cm et la dernière 20cm (toutes les marches seront sur toute la largeur de la piscine)

Par contre moi j'ai utilisé moins de ferraillage que toi lol et pas de volet immergé prévu...

Mais je constate que la pluie chez toi ta un peut embêté aussi!! Bon moins que moi je pense... Lol


C'est quand meme un peu différent alors, j'ai prévu une banquette qui fait la hauteur de 2 marches.
Le ferraillage j'ai pas hésité, c'est pas le plus couteux du projet ;-)
Pour la pluie ca allait mais entre temps avec le stop d'hiver une partie des murs se sont effondré, ca fera un peu de travail en plus. en mars/avril je continue..

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768272 par Assenka
Mar 19 Fév 2019 à 18:32

Pourquoi fibrer ? parce que ça coute pas cher et ça évite que le béton éclate quand tu perces dedans (pense au rail hung)

Après si tu comptes coller des margelles c'est pas bien grave ;)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768273 par titeuf12300
Mar 19 Fév 2019 à 19:10

Merci Maradas pour tes réponses.

effectivement ça fait ch*** de faire un enduit sur les marches alors que c'est justement la raison qui me pousse à utiliser du poly !!!

Pour le remplissage de la pataugeoire je vois que chacun fait un peu à sa sauce :D

Bientôt fini le béton, tu tiens le bon bout ! Allez encore un peu d'effort :lol:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768279 par Maradas
Mar 19 Fév 2019 à 20:21

Merci assenka je pensais en effet a ce souci... Mais il y aura des margelles au dessus certainement du 80x30x3cm


titeuf12300 a écrit:Merci Maradas pour tes réponses.

effectivement ça fait ch*** de faire un enduit sur les marches alors que c'est justement la raison qui me pousse à utiliser du poly !!!

Pour le remplissage de la pataugeoire je vois que chacun fait un peu à sa sauce :D

Bientôt fini le béton, tu tiens le bon bout ! Allez encore un peu d'effort :lol:

Oui bientôt fini mais maintenant plus de main d'oeuvre solo pour les escaliers arase etc et beaucoup moins de temps de libre donc ... :?

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 15 invités