Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767955 par Maradas
Ven 01 Fév 2019 à 19:00

dudu73 a écrit:perso, je pense que couler tout les murs serait le mieux, car juste un mur et un angle ça risque de travailler si la terre vient à tomber derrière et effectuer une poussée.

sinon laissé comme ça, car il faut se résoudre à dire que l'hiver c'est mieux de rester au chaud, et reprendre le chantier plus tard, en essayant de minimiser les chutes de terre en remettant ta bâche et une pompe pour vider l'eau de ta dalle.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767956 par Maradas
Ven 01 Fév 2019 à 19:03

thonybibi63 a écrit:je suis également de cet avis.

et puis ce n'est pas grave si il y'a de la terre et de l'eau sur la dalle. Un radier ne seche pas mais prend, même sous l'eau.

Perso, je n'écourterais pas des vacances ou un week end pour ca, d'autant que malheureusement ca se reproduira aux prochaines pluies. Tu aurais du tenter de creuser plus large.
Mais rien de grave ne tkt pas !
Je commence le terrassement de la mienne demain, je creuse 80cm autour pour une marge de confort niveau éboulement
Bon courage et keep cool :)


Impossible pour moi plus large je suis a 1.8m de la maison pour le trou... Et maintenant avec la terre tombé je suis a 1.1m des angles de la maison...

Et vu la météo dans la semaine annoncé je préfère commencer a monter les murs... Pour protéger ...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767959 par Maradas
Sam 02 Fév 2019 à 00:24

Voilà je suis arrivé chez moi merci la SNCF pour les 1h40 de retard !!

Donc demain nettoyage de la terre tombé et pompage de l'eau.
Ligaturer les fer verticaux a celles mise dans la dalle.

Voyage chez cash pour avoir une palette de bloc en plus des 50 que j'ai.. + les bouchons d'angles

Dimanche mise en place des blocs et des fer horizontal 2 par rang et on coule 2.5bloc de haut partout sauf côté maison 3.5 bloc ce qui me fait environ 2.2m3 j'ai 2.25m3 de béton prêt a gâcher...
Ensuite remblayé doucement derrière les bloc polystyrène côté maison pour éviter que ça ne tombe sur les bloc en place... (Pas de tuyaux de ce côté a passer donc une chose positive !)

J'ai embauché 3 ami(e)s pour m'aider dimanche

Je ne pense pas poster de poto avant dimanche soir ou lundi je n'aurai pas le temps ... :shock: :shock:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767970 par Jerome31
Sam 02 Fév 2019 à 23:58

Oui je comprends que tu n’ai pas le temps je comprends ça va pas chômer
Bon courage fait nous les photos dès que tu peux salut:)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767984 par Maradas
Dim 03 Fév 2019 à 19:03

Bonjour
Samedi:

Donc on a essayé de faire un drain mais vraiment trop sableuse ma terre c'était une galère...

Donc. On a joué a faire des chenaux lol...
Ensuite on a écopé l'eau dans les grosse cuve que vous voyez sur les photos... Et de la j'ai pompé l'eau des cuve que j'ai renvoyé dans le puisard.

Au fur a mesure nous avons déblayer les murs tombé et rétréci la place de la l'eau jusqu'à arriver a ce qu'il y en ai plus...

Ensuite on a nettoyé les emplacements des futurs blocs pour que le béton ne repose pas sur de la terre...

Mise en place des tors de reprise

Montage des premiers bloc et double ferraillage sur chaque bloc...

Moi j'ai fait 8h/20h30
Un ami 9h12h et un autre ami 15h30/18h30

Aujourd'hui nous devrions être 4 pour coulé 3rang ...

Voici 2 photos prise a l'arrache ...

Image

Image

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767986 par Maradas
Dim 03 Fév 2019 à 19:10

Dimanche :
J'avais 140sac de béton prêt a gâché nous étions 5 ou 4 selon le moment ... Remplissage au seau ...

Deux amis dans le trou
2 amis en haut pour remplir les seau et leurs donner ..

Moi a la bétonnière

Au final on a réussi a faire que 1.5rangs sur une longueur et une largeur... Et 2.5rang sur une longueur et une largeur...

A la base les bloc font 28litres normalement ... Je pensais remplir 1 rang plus haut... Au final au lieux de reprendre 3 palette de béton je vais en reprendre 5... On a mis environ 1h voir 1h30 (au début le temps de se rôder)

Voilà ... Pour aujourd'hui ... Je ne sais pas quant je pourrais continuer a remplir car seul en fait ça va être très très tendu... Et je ne souhaite pas abusé de leurs gentillesse...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767989 par Assenka
Dim 03 Fév 2019 à 20:57

Pour te donner une idée du temps j'ai fais d'abord un premier tour complet pour le premier niveau histoire de le fixer (rempli à 50%).
Il m'aura fallut 3 jours de plus avec 3 personnes supplémentaires pour couler l'ensemble des murs. Je ne compte pas ici le temps de préparation / découpe des blocs. Mes amis venaient et on coulait direct.
2 à la bétonnière, 1 qui remplissait des seaux depuis la brouette, et mois dans le trou à patauger.

Tu es dans quelle secteur ?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767992 par Maradas
Dim 03 Fév 2019 à 21:51

Assenka a écrit:Pour te donner une idée du temps j'ai fais d'abord un premier tour complet pour le premier niveau histoire de le fixer (rempli à 50%).
Il m'aura fallut 3 jours de plus avec 3 personnes supplémentaires pour couler l'ensemble des murs. Je ne compte pas ici le temps de préparation / découpe des blocs. Mes amis venaient et on coulait direct.
2 à la bétonnière, 1 qui remplissait des seaux depuis la brouette, et mois dans le trou à patauger.

Tu es dans quelle secteur ?


Je suis du sud Gironde

Et honnêtement on avait vraiment une bonne organisation sur la dernière palette on a mis 1heure pour faire 750l ... Pas de temps mort etc... Mais tu a passé combien de sac de béton toi??... Moi 120 aujourd'hui

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767993 par Assenka
Dim 03 Fév 2019 à 22:06

Je fais pas avec des sacs de béton tout prêt c'est bien trop cher ! livraison de sable et sacs de ciment en parallèle. Je suis en Gironde aussi alors si ya grosse panique hésite pas.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767994 par Maradas
Dim 03 Fév 2019 à 22:09

Merci c'est super gentil !! Si jamais tu veux bien venir pour la pose du liner je dit pas non lol ... Vu le prix que les pisciniste prennent... Je ne peux pas le faire faire par eux...

PS: j'ai eu les sac de béton en promotion... ca me revenait 20€ de plus au M3 lol... Me suis pas fait chier...j'ai pas d'accès jusqu'à derrière chez moi donc porter les sac plus facile que des brouettes...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768007 par Maradas
Lun 04 Fév 2019 à 15:25

Bon au final pour le béton j'avais compté 6.5 palette de béton me suis planté.. m'en fallait 9.5 :lol: :roll:

Donc normal que je n'ai fait que 1/3 des murs lol

Livraison prévu samedi donc dimanche tourné de béton une nouvelle fois.. par contre j'aurai nettement moins de bras ... Normalement on sera 3 ...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768015 par Assenka
Lun 04 Fév 2019 à 21:39

pas de soucis pour ton liner. Fait moi signe quand t'es prêt :)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768038 par titeuf12300
Jeu 07 Fév 2019 à 10:19

Bonjour,
En cherchant des infos sur la page fb de cash je suis tombé sur ton commentaire qui m'a mené jusqu'ici salut:)
Tu as réussi à obtenir une remise en commandant en cette période ? je pensais qu'ils feraient quelque chose pour les soldes mais nada !
Je dois moi aussi commander mais je sais pas encore avec qui donc je regardais si certains faisaient des offres pendant les soldes. Tu parlais de ZIKE, finalement tu as laissé tomber, pourquoi ?

Aussi tu parles d'une plage de 1m mais il me semblait que chez cash on était limité à 60cm ?!?

Pour ton chantier c'est la galère avec un trou trop petit ! Un conseil pour éviter que tes talus se cassent la bouche, donne de l'angle à ta pente de talus, tu auras moins d'éboulement et rempli avec des matériaux drainants entre les blocs et le talus. D'ailleurs tu as prévu un delta MS contre tes blocs poly ? pour éviter qu'ils ne baignent dans l'eau en permanence ?

Comme les autres je te conseillerai de monter toute les rangées de murs en même temps plutôt que de commencer par un seul coté. Si ça doit glisser coté maison ce n'est pas une longueur de mur seule sans chaînage qui retiendra un glissement de terrain avec la maison. Tes fondations sont à quelle profondeur ?
Sachant qu'il ne s'agit "que" des fondations des poteaux de charpente et de la terrasse le risque est faible que tout se barre.
A ta place, je coulerai tout le périmètre de la piscine sur 3 hauteurs de blocs, ensuite tu creuses entre tes blocs et le talus jusqu'au niveau d'assise de la semelle sur 20/30cm de large, tu mets un géotextile contre le talus pour pas resalir ton drain, tu poses un drain tout le tour relié à ton puit de décompression, tu remblais au fur et à mesure avec de la pierre à drain. Et ainsi tu pourras continuer ton chantier dans des conditions plus propres et un peu moins dans la galère.

Tous ces petits plus ont un coût non négligeable (geotextile, drain, delta ms, pierre à drain ...) mais feront la différence entre une construction pérenne et une un peu moins.

Pour une 10x4 avec kit cash piscine, liner 75 avec tous les à coté (sans terrasse ni margelles) j'ai estimé le budget entre 11 et 12000€.

Bon courage en tout cas :D on attend la suite sun:)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768041 par Maradas
Jeu 07 Fév 2019 à 10:59

titeuf12300 a écrit:Bonjour,
En cherchant des infos sur la page fb de cash je suis tombé sur ton commentaire qui m'a mené jusqu'ici salut:)
Tu as réussi à obtenir une remise en commandant en cette période ? je pensais qu'ils feraient quelque chose pour les soldes mais nada !
Je dois moi aussi commander mais je sais pas encore avec qui donc je regardais si certains faisaient des offres pendant les soldes. Tu parlais de ZIKE, finalement tu as laissé tomber, pourquoi ?

Aussi tu parles d'une plage de 1m mais il me semblait que chez cash on était limité à 60cm ?!?

Pour ton chantier c'est la galère avec un trou trop petit ! Un conseil pour éviter que tes talus se cassent la bouche, donne de l'angle à ta pente de talus, tu auras moins d'éboulement et rempli avec des matériaux drainants entre les blocs et le talus. D'ailleurs tu as prévu un delta MS contre tes blocs poly ? pour éviter qu'ils ne baignent dans l'eau en permanence ?

Comme les autres je te conseillerai de monter toute les rangées de murs en même temps plutôt que de commencer par un seul coté. Si ça doit glisser coté maison ce n'est pas une longueur de mur seule sans chaînage qui retiendra un glissement de terrain avec la maison. Tes fondations sont à quelle profondeur ?
Sachant qu'il ne s'agit "que" des fondations des poteaux de charpente et de la terrasse le risque est faible que tout se barre.
A ta place, je coulerai tout le périmètre de la piscine sur 3 hauteurs de blocs, ensuite tu creuses entre tes blocs et le talus jusqu'au niveau d'assise de la semelle sur 20/30cm de large, tu mets un géotextile contre le talus pour pas resalir ton drain, tu poses un drain tout le tour relié à ton puit de décompression, tu remblais au fur et à mesure avec de la pierre à drain. Et ainsi tu pourras continuer ton chantier dans des conditions plus propres et un peu moins dans la galère.

Tous ces petits plus ont un coût non négligeable (geotextile, drain, delta ms, pierre à drain ...) mais feront la différence entre une construction pérenne et une un peu moins.

Pour une 10x4 avec kit cash piscine, liner 75 avec tous les à coté (sans terrasse ni margelles) j'ai estimé le budget entre 11 et 12000€.

Bon courage en tout cas :D on attend la suite sun:)

Bonjour
J'ai réussi a avoir -10% sur le kit complet et chez elzyke c'était plus cher donc j'ai pris cash piscine...

Pour les murs j'ai déjà monté 2.5 côté maison et 1.5 partout ailleurs
J'ai également mis du roulé 8/16 côté maison entre la terre et les bloc cela a bien consolider cette partie qui ne risquent plus rien...

Pas besoin de Delta MS et de drain chez moi je suis sur de la grave...

Je continue une tourné de béton dimanche matin. J'espère passer 2 voir 3 pallette... Je pose demain mes niche de spot pour couler dimanche le béton ... salut:)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768048 par titeuf12300
Jeu 07 Fév 2019 à 21:41

Ok merci,

J'avais fait un devis l'an dernier lors d'une offre promo (-10%) et on m'avait fait comprendre qu'en gros la promo est toute l'année :mrgreen: tu confirmes donc !!!

Il t'ont fourni une notice de montage détaillé ? genre un plan de ferraillage des blocs, emplacement des remontées de ferrailles, montage des skimmers ...

Et pour la banquette de 1m de large, pas de problème pour cash piscine ? tu vas faire les escaliers avec les blocs poly ? tu penses remblayer avec quoi sous la banquette ?

Je te souhaite qu'il fasse beau dimanche sun:)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768049 par Maradas
Jeu 07 Fév 2019 à 22:59

Pour la plage il mont juste demander d'avoir 30cm d'eau minimum et pour les escaliers et plage ils ont une limite a 1.8m il me semble ensuite ce n'est plus standard j'en aurais pour 15% de plus au M2

Pour les plan oui ils m'ont donné leur catalogue explicatif..

Justement petite question bête... Tout le monde ici dit de croiser les fer horizontaux dans les angles... Mais leur notice dit de ne pas les croiser... Donc que faire au final?? :?: :?: :shock:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768061 par Assenka
Ven 08 Fév 2019 à 14:57

Sur une piscine enterrée ça ne sert à rien de croiser :)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768067 par Assenka
Ven 08 Fév 2019 à 21:38

non du tout. une fois remplie tu auras une poussée quasi similaire des 2 cotés.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768068 par Maradas
Ven 08 Fév 2019 à 21:43

Assenka a écrit:non du tout. une fois remplie tu auras une poussée quasi similaire des 2 cotés.

Ok bon les prochains je ne croise pas..


Sinon aujourd'hui j'ai descendu 64 parpaing de 10 pour les escaliers

Posé les niches des spots

Passé le tuyaux en diam32 pour le régulateur de niveaux

Et j'ai refait un trou dans la dalle car ceux que j'avais fait n'était pas bien placé ...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768069 par titeuf12300
Ven 08 Fév 2019 à 22:04

Pourquoi ça sert à rien ?

Moi j'opterais plutôt pour le croisement afin que l'ensemble de la structure soit solidarisé.
Avec un recouvrement de 40xD entre les barres horizontales.

Il y a un plan de ferraillage qui traîne sur ce forum.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768070 par titeuf12300
Ven 08 Fév 2019 à 22:36

Au fait merci pour l'info sur les 1m80 de plage !! ça m’intéresse fortement !!! Je vais aller les voir

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768076 par Maradas
Sam 09 Fév 2019 à 03:19

titeuf12300 a écrit:Au fait merci pour l'info sur les 1m80 de plage !! ça m’intéresse fortement !!! Je vais aller les voir

C'est 1.25m ma plage et 3 escalier de 35cm de largeur :)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768089 par Assenka
Sam 09 Fév 2019 à 19:11

Voici comment on doit positionner la ferraille :

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités