Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

VOLET DE PISCINE immergé qui s'arrête .

#767983 par oler
Dim 03 Fév 2019 à 17:51

Bonjour, j'ai un volet de piscine immergé de marque coveo . Depuis quelques mois lorsque je veux ouvrir ou fermer mon volet il s'arrête et je n'arrive pas à le remettre en route avec la clef . La seule manière de le remettre en route c'est d'éteindre et rallumer le coffret électrique qui met comme message " arrêt appuyer sur on off, arrêt intensité " . cependant il arrive que tout fonctionne correctement pendant quelques jours . Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre l'origine de ce problème, est ce un problème électrique au niveau du coffret ou un problème de moteur ? merci pour votre aide .

Re: VOLET DE PISCINE immergé qui s'arrête .

#767988 par laroche
Dim 03 Fév 2019 à 21:52

Salut,

Il faut voir sur la notice à quoi correspond exactement ce message d'erreur.
J'aurai tendance à traduire le message comme une sur-consommation du moteur (= sur-intensité).
Dans ce cas, soit le volet est 'dur' à la manœuvre (et fait forcer le moteur), soit le moteur à un problème.
Est-ce un moteur dans l'axe ? si oui, il est possible qu'il soit en train de se noyer à cause d'un joint défectueux et que sa fin soit proche :(

A+

Re: VOLET DE PISCINE immergé qui s'arrête .

#768469 par snoopy45
Jeu 28 Fév 2019 à 17:09

Apprenez à lire !!!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités