Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767789 par Maradas
Jeu 24 Jan 2019 à 20:56

laroche a écrit:Salut,

En général, la bonde de fond est calée à la bonne hauteur avant avec un fond de mortier, et normalement on y touche pas lors du coulage, mais bon je ne suis pas expert.

A+


Oui je sais bien :( je pensais la calé avec des tor posé a la verticale pour qu'elle reste a sa place pendant le coulage puis quant tout sera couler ... Retirer les tor
la régler au mieux et la calé avec des morceaux de parpaing que je glisserais dessous si besoin... ( J'ai prévu des gants néoprène pour y plonger le bras... Normalement 16cm de béton a cet endroit...

Ça me stresse 8)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767802 par Sylvain46120
Ven 25 Jan 2019 à 14:16

Normalement vu l'heure, la toupie est passée....
J'espère que ça s'est bien passé pour ta bonde!!!

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767805 par Maradas
Ven 25 Jan 2019 à 16:10

Coucou merci a toi de prendre de news et oui pompe arrivé 13h25 mise en place fini a 14h10 arrivé de la Toupie a 14h10 et début du pompage a 14h25 fini a 15h15 .
Ensuite j'ai tiré un peut le béton pour le mettre bien partout car oui c'est autonivelant mais j'ai du l'aider un peut a passer la ferraille au niveau des marche car il y a 4 chaînage + les remonté ...

Sinon la bomde est a fleur sur les 3/4 et sur 1/4 elle est plus haute de 2mm :? Un ami pisciniste m'a dit que c'est bon tout de même on verra une fois sec...

Maintenant photos!! :D salut:)

Une amie qui m'aide a bien lisser car moi j'y arrivais moins bien... :lol: une pro!! Et elle a même tiré au râteau le béton... !! Chapeau!

Image
La dalle fini
Image

La bomde désolé avec un portable dure d'avoir une bonne photo de loin...

Image

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767807 par thonybibi63
Ven 25 Jan 2019 à 21:04

bonjour

vous avez lissé avec quoi?
un tube ??
Modifié en dernier par thonybibi63 le Ven 25 Jan 2019 à 21:05, modifié 1 fois.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767808 par thonybibi63
Ven 25 Jan 2019 à 21:04

bonjour

]vous avez lissé avec quoi?
un tube ??

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767809 par Maradas
Ven 25 Jan 2019 à 21:13

On a essayé avec une règle de 2M et au final le résultat ne me convenait pas du coup j'avais un tube de 90 de gouttière de mon abris de jardins en rab d'environ 2m50 et on a essayé et nickel ...
Ça a marché super...

Un coup d'un sens un coup d'en autre et produits de cure basta... (Entre deux petit nettoyage de la bonde de fond (plastifié au dessus...) :D

Tu en pense quoi du résultat ?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767810 par thonybibi63
Ven 25 Jan 2019 à 21:26

ca parait propre oui je pense faire pareil et une fois que le béton aura tiré un peu, lissé au platoire
pose du liner directement dessus du coup?
par contre "produit de cures"?? c'est quoi? lol

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767811 par Maradas
Ven 25 Jan 2019 à 21:46

thonybibi63 a écrit:ca parait propre oui je pense faire pareil et une fois que le béton aura tiré un peu, lissé au platoire
pose du liner directement dessus du coup?
par contre "produit de cures"?? c'est quoi? lol


Produit de cure car béton autonivelant ultra fluide ( c'est a mettre au pulvérisateur sur la dalle une fois débuller pour éviter qu'elle ne sèche trop vite ça la rend plus "résistante"),

Sinon j'ai prévu de posrr un feutre de 300gr au M2 pour corriger les possible petit défaut ... avant de poser le liner.

Maintenant je me demande comment faire avec. Mon polyane ... Car la tout est fermé si il pleut ça va monter dans le trou ... Mdr et si je coupe le poliane sur le bas je risque de voir un de mes murs tomber sur la dalle... Va falloir vite monter les murs sur 3 rang ... Mdr

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767818 par Maradas
Sam 26 Jan 2019 à 08:31

Bonjour a tous
Aujourd'hui petit tour pour voir un peut le béton et aussi contrôlé l'absence de chute de mur!!

Le béton commence a se durcir mais impossible de marcher dessus en même temps logique ... Ça ne fait que 18h que la dalle est coulé ...

Par contre j'ai remarqué que l'on voit sur 1metres environ l'armature ... Certainement une mauvaise prise de côte des hauteurs sur ce point...

Ça craint ? Quel est le risque ?
Et que faire pour y remédier...??
Merci d'avance

Image


PS: j'ai posté également sur la partie forum contrstrution technique et sav ...
:?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767829 par Maradas
Sam 26 Jan 2019 à 13:14

Aujourd'hui prise des hauteur au 4 angles et au bord du centre.
Hauteur recherché au point 0 ( la terrasse couverte) a 152cm

Hauteur a 3 angles 151.7cm et a un angle 152cm

Pas encore pu prendre au centre de la piscine c'est trop frais mais il me tard !!! .. :lol: :lol:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767906 par Jerome31
Jeu 31 Jan 2019 à 10:00

Alors ce week tu montes ? :mrgreen:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767919 par Maradas
Jeu 31 Jan 2019 à 13:30

C'est mort... Regarde moi le carnage fait par la dépression Gabriel ... ( Je vais finir par être moi même en dépression... :shock: )

Image

Image

De toute il pleut jusqu'à dimanche...

Donc mardi je vais sortir toute cette terre... Et essayer de pomper l'eau... Ensuite vendredi je fait l'implantation et si tout va bien je commence a monter 2 ranger samedi après midi semaine prochaine...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767930 par Maradas
Jeu 31 Jan 2019 à 22:33

J'ai commandé une pompe vide cave Karcher sp1 mais il faut 6cm minimum d'eau pour qu'elle aspire... Si vous avec une technique pour moi renvoyer toute l'eau dans une zone pour pouvoir l'aspirer et la virer... ??
Merci d'avance !! :)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767931 par socio28
Jeu 31 Jan 2019 à 22:39

Utiliser le puits de décompression ?
il faut creuser un trou de 50 par 50 au bord de la dalle sur une profondeur de 30, ca permettra de mettre la crépine de la pompe.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767932 par Maradas
Jeu 31 Jan 2019 à 22:44

Merci pour l'info je nai pas prévu de puis de décompression étant sur un terrain de grave ( drainage au top...) Mais je pense que je vais en créé un le temps de vider ma dalle merci pour l'idée !! :D

La terre tombé sur la dalle je vais la réunir au centre pour éviter d'avoir a la sortir .. puis quant les murs seront monté je vais la mettre entre les murs et la terre ça fera du remblai ... Elle paraît bien noire sur les photos mais c'est rempli de sable...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767940 par laroche
Ven 01 Fév 2019 à 06:53

Salut,

Ne jamais combler avec de la terre, toujours avec de l'incompressible ...
(bien que dans ton cas, cela ne représente qu'un très faible volume,donc peu risqué)

A+

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767941 par Maradas
Ven 01 Fév 2019 à 07:38

Oui je sais ... Mais j'ai aucun accès possible pour comblé...( Ou alors tout a la brouette...
Je pensais mettre du remblais + cailloux roulé ...

Ça risque quoi de mettre du remblais ?? De pousser oui mais de l'autre côté l'eau de la piscine pousse aussi...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767944 par socio28
Ven 01 Fév 2019 à 09:51

Ce n'est pas la poussée qui est gênant c'est le tassement, si il y a une terrasse elle reposera dans le vide le long des margelles. Il y a des risques de fissures.

Il faut soit combler en concassé soit faire des pieux au niveau de la dalle du fond sur la terre non décompacter et faire reposer cette terrasse dessus.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767945 par Maradas
Ven 01 Fév 2019 à 10:24

Pour l'instant j'ai prévu 1m3 de roulé pour mettre au dessus des tuyaux qui reposeront sur la dalle béton.
Au dessus geotextile puis remblais avec de la terres sableuse et caillouteuse qui provient du trou...

Les cailloux roulé me permettront de posé un drain sur la dalle en direction du puits de décompression (que je n'avais pas prévu car je suis sur de la grave...) Et également de protéger les tuyaux souple en fond de trou...

En effet il y aura une terrasse en bois tout autour de la piscine mais cela que dans 1 ans ( je sais que c'est peut ... Mais au pire j'aviserai...)

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767947 par Arta
Ven 01 Fév 2019 à 11:59

Bonjour Maradas,
effectivement ta photo peut sembler inquiétante... maintenant rien n'est encore fait. tu fais juste les choses à l'envers donc le drain que tu aurais dû prévoir avant de couler et bien du vas devoir décaisser tout autour de ta dalle pour qu'il soit en dessous, et puis de l'huile de coude pour remonter les terres. rien d'insurmontable mais beaucoup plus de travail maintenant ça c'est certain.
en tout cas un terrain ou stagne l'eau comme ça c'est puits obligatoire, je te l'avais suggéré au tout début de ta réalisation.
allez courage... quand tout sera terminé tu n'y penseras plus. :wink:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767948 par Maradas
Ven 01 Fév 2019 à 12:04

L'eau stagne car j'ai mon polyane sous la dalle qui remonte en au des murs donc c'est sur que ça ne peut pas sortir... Et oui va falloir de l'huile de coude pour sortir toute cette terre...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767952 par Maradas
Ven 01 Fév 2019 à 18:22

Je rentre en urgence cette nuit de Paris...

Demain j'ai prévu :
1/ faire un trou de 30cm de profondeur sur un côté par 40cm de large
2/ y envoyé l'eau dedans et la pomper en dehors du trou
3/ retirer la terre qui est tombé sur le tour de du trou


Dimanche :
1/Monter le mur côté maison + 2metre d'angle et couler cette partie pour protéger le mur de terre côté maison...

Pensez vous que je puisse monter le mur de 8m de long sur 1.2m et couler le béton + les angles jusqu'à 1metre sur les côté de la largeur ... Pour qu'il fasse mur de soutènement... Et ensuite dans la semaine monter les autres murs... ??

PS: j'ai les tors de 6m pour faire un double feraillage sur chaque rang et assé de béton pour couler ce murs entièrement...

Cela pose t'il problème de monter les autres murs plus tard... Je sais que l'on peut monter les murs 1 rang ou 2 a la fois... Mais monter un mur puis les autres ensuite c'est bon aussi..??

Merci d'avance !!

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767953 par dudu73
Ven 01 Fév 2019 à 18:49

perso, je pense que couler tout les murs serait le mieux, car juste un mur et un angle ça risque de travailler si la terre vient à tomber derrière et effectuer une poussée.

sinon laissé comme ça, car il faut se résoudre à dire que l'hiver c'est mieux de rester au chaud, et reprendre le chantier plus tard, en essayant de minimiser les chutes de terre en remettant ta bâche et une pompe pour vider l'eau de ta dalle.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767954 par thonybibi63
Ven 01 Fév 2019 à 18:55

je suis également de cet avis.

et puis ce n'est pas grave si il y'a de la terre et de l'eau sur la dalle. Un radier ne seche pas mais prend, même sous l'eau.

Perso, je n'écourterais pas des vacances ou un week end pour ca, d'autant que malheureusement ca se reproduira aux prochaines pluies. Tu aurais du tenter de creuser plus large.
Mais rien de grave ne tkt pas !
Je commence le terrassement de la mienne demain, je creuse 80cm autour pour une marge de confort niveau éboulement
Bon courage et keep cool :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités