Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le Tatane Pool

#766535 par Tatane02
Jeu 18 Oct 2018 à 14:09

Bonjour à tous,

Et bien voilà, ça y est, j'ai craqué moi aussi pour l'auto construction de ma piscine. En blocs à bancher, rectangulaire, 8m par 4m, 1m50 de profondeur.

Voici toute l'histoire depuis le début (fin août) à aujourd'hui ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, demain après-midi je reçois une nouvelle toupie pour remplir les blocs, ensuite j'attaquerai l'escalier.

Re: Le Tatane Pool

#766536 par dudu73
Jeu 18 Oct 2018 à 16:36

Beau projet et bravo pour le choix de l'autoconstruction, le terrain s'y prête pas mal en plus, et les premières photos parle d'elles mêmes, mais peut tu nous en dire un peu plus sur le revêtement prévu ainsi que les accessoires qu tu prévoit ou pas d'installer (pompe à chaleur, traitement, abris, ...)

Merci pour ces infos parfois utiles à partager, bon courage pour la suite.

Re: Le Tatane Pool

#766539 par Jerome31
Jeu 18 Oct 2018 à 17:34

Superbe réalisation bienvenue à toi :)
On attends les autres photos avec impatience
Petit question
Tu as coffret mais combien a tu laisse de dalles après les parpaing une fois posé ? (Côte terre )
5cm 10cm? Merci à toi

Re: Le Tatane Pool

#766545 par Tatane02
Jeu 18 Oct 2018 à 19:13

Merci pour l'accueil ;) Je compte utiliser un des box où je mets mon bois comme local technique. Je n'ai qu'à le fermer devant. Je pense effectivement mettre une pompe à chaleur, ainsi qu'un traitement au chlore. Mais je verrai ça au printemps donc je me laisse le temps de peut-être changer d'avis.

Pour ce qui est de l'enduit, c'est un copain facadier qui va me le faire. Mais il va falloir avant que je me décide sur le revêtement. Au départ je pensais à un liner mais j'adore la mosaïque. En plus j'ai 2 saint-bernard et je me dis que si un jour il rentre dans l'eau (ce qu'il leur sera interdit) je me dis que le liner ça craint avec les griffes ... J'ai laissé dépasser de 1,5 cm les pièces à sceller.
Tout autour je compte faire une terrasse en bois, pas de margelles.

Jérôme31 désolé je ne comprends pas la question. De quelles dalles parles-tu ?

Re: Le Tatane Pool

#766546 par Jerome31
Jeu 18 Oct 2018 à 19:18

Je parle du radier la dalle au sol savoir combien il te reste entre le parpaing (côte extérieur ) et la fin de ta dalle
Je sais pas si je suis clair :shock:

Re: Le Tatane Pool

#766550 par Tatane02
Jeu 18 Oct 2018 à 20:19

Ah ok. Il doit y avoir environ 15 cm à l'extérieur des parpaings pour pas qu'ils reposent sur le bord de la dalle.

Re: Le Tatane Pool

#766584 par Jerome31
Dim 21 Oct 2018 à 16:03

Alors cette toupie :mrgreen:

Re: Le Tatane Pool

#766593 par sebisebo
Dim 21 Oct 2018 à 19:26

Elle commence super bien la Tatane pool !!!
J'ai une question: tu part direct en tuyaux souple de ta bonde de fond, est ce que tu y voit des avantages? Est-ce que tu va faire pareil avec les skimmers et les buses?

Re: Le Tatane Pool

#766609 par Tatane02
Lun 22 Oct 2018 à 12:17

Je suis parti directement en souple depuis la bonde car comme ça il y a moins de raccords, donc moins de fuites potentielles. Pour les skimmers, je vais utiliser du tuyau rigide pour relier les skimmers et descendre le tuyau au fond du trou (j'y ai fait mettre les restes de la toupie), puis ensuite je ferai courir du souple sur la dalle le long des parpaings à l’extérieur de la piscine.

Sinon oui ça s'est bien passé la toupie, à part le projecteur qui s'est fait la malle sous la pression du béton, y a fallu le remettre et ramasser un peu de béton qui avait coulé sur la dalle.

Voici deux photos juste après le passage de la toupie, avant que je ne lisse les arases :

Image

Image

Ce week-end je commence l'escalier, voici un schéma (approximatif dans les dimensions ...) :

Image

Re: Le Tatane Pool

#766632 par stee
Mar 23 Oct 2018 à 10:07

Bonjour,

juste une indication,

si tu passait un tuyau par skimmer et par buse tu as des avantages, moins de collage, donc moins de risques d'une part, et de deux si un jour tu as une fuite tu isoles juste celui qui à un soucis, cela permet de ne pas à avoir à couper toutes la filtration et si ça arrive en pleine saison c'est tout de même bien pratique..

Bonne journée

Re: Le Tatane Pool

#766646 par Tatane02
Mar 23 Oct 2018 à 18:20

Ç est vrai que ça limiterait les fuites. Par contre l'utilisation du pvc permet de relier chaque skimmer au local technique avec la même longueur exactement (idem refoulements) ce qui permet d'équilibrer parfaitement le travail de chaque skimmer (ou de chaque buse de refoulement)

Re: Le Tatane Pool

#766784 par Tatane02
Lun 29 Oct 2018 à 08:31

Voici l'avancé de ce week-end, la météo ne m'aide pas beaucoup ....
Début de la réalisation de "la plage". J'ai repris des fers à béton dans la dalle et sur les murs en les scellant chimiquement.
Plus qu'à couler avant de commencer l'escalier. Malheureusement je ne suis pas à la maison en ce week-end de grand pont, donc ce ne sera pas avant 15 jours ...

Image

Image

Je compte combler par des cailloux 20-40 qu'il me reste de l'hérisson sous la dalle, puis je ferai par dessus une dalle de 25cm.

Re: Le Tatane Pool

#766807 par sebisebo
Mar 30 Oct 2018 à 20:24

Bravo pour ton chantier, ça avance bien! Je voulais te demander comment tu as fait pour remplir de béton les alvéoles situées sous les skimmers ainsi que sous le projecteur?

Re: Le Tatane Pool

#766816 par Tatane02
Mer 31 Oct 2018 à 09:39

J'ai coulé les bancher avec une pompe à béton, le béton coule en biais et remplit toutes les alvéoles, alvéoles qui communiquent entre elles.

Re: Le Tatane Pool

#767507 par Jerome31
Dim 06 Jan 2019 à 18:10

Alors la tatane pool en est où ? :mrgreen:
Crépis ?branchement ?

Re: Le Tatane Pool

#767528 par Tatane02
Lun 07 Jan 2019 à 10:35

Salut,

Pour l'instant la Tatane Pool est en hibernation. On laisse travailler la maçonnerie pendant l'hiver. Reprise aux beau jours (Février ? mars ?)

En attendant , j'ai termine le TataneMax dans mon sous-sol (LoL)

Image

Image

Image

Image

Re: Le Tatane Pool

#767531 par pwone
Lun 07 Jan 2019 à 14:41

Ah ouais quand même....!!!!
t'as accès à la 5ème et 6ème chaine au moins....??? :D :D :D

Tes fauteuils sont vibrants ? et tout le toutim ??? combien l'entrée ?

Re: Le Tatane Pool

#767536 par Jerome31
Lun 07 Jan 2019 à 17:25

Ah oue le mec rigole pas
Ça c’est du sous sol :shock: tu vas passer l’hiver au chaud là c’est le top :)
Beau boulot

Re: Le Tatane Pool

#767538 par dudu73
Lun 07 Jan 2019 à 17:56

c'est combien la séance??, vraiment sympa comme ciné et du beau matos

Re: Le Tatane Pool

#767554 par Arta
Mer 09 Jan 2019 à 20:25

Super sympa.... Juste ta porte blanche qu'il faut peindre en noir. Es-tu passé dans le magazine "les années lasers" ? Comme ce fût mon cas il y'a quatre ans pour mon salon dédié ? Et oui, j'ai aussi la passion du Home cinéma. :D
Donc le programme du weekend...
Réveil de Bonne heure, VTT... Retour pour l'apéro, barbecue... Baignade puis ciné à domicile... Puis baignade, farniente transat... Et... Je crois bien que c'est l'heure de l'apéro !!! Pffffffff... y'a des journées épuisantes ...mdr...
bon ...pas en ce moment quand-même hein ? ... :mrgreen:

Re: Le Tatane Pool

#767774 par Sylvain46120
Jeu 24 Jan 2019 à 08:06

J'adore !!!

Il paraît que lorsque l'on est grand on fabrique les jouets qu'on voulait quand on était petit !!!

C'est excellent, ça c'est la belle vie ^^

Re: Le Tatane Pool

#769026 par Tatane02
Lun 25 Mar 2019 à 13:26

Les beaux jours reviennent, on reprend donc les travaux pour terminer la maçonnerie, fabrication de l'escalier et d'un petit bassin (1m10) pour les enfants , le grand bain étant à 1m65 environ, avec une pente entre les 2 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Le Tatane Pool

#769232 par Tatane02
Lun 01 Avr 2019 à 07:28

La suite :

Image

Image

Image

Re: Le Tatane Pool

#769274 par Tatane02
Mar 02 Avr 2019 à 09:56

Enduit prévu samedi, si la météo le permet, on croise les doigts ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités