Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Aquamarine emotion : pompe Jets2 HS?

#767420 par Pannexe
Ven 28 Déc 2018 à 09:09

Bonjour,

Mon spa de fabrication française Aquamarine EMOTION de 2009 ronronnait depuis près de 10 ans pour le plaisir des grands et petit. Rien à redire sur sa fiabilité exemplaire.

Toutefois, hier, en activant la pompe commandant les jets N°2 eau, rien ne se passe si ce n’est que le petit symbole sur le panneau de commande correspondant s’affiche bien. La pompe activant les jets N°1 et le blower pour l’air sont fonctionnels.

Pas de message d’erreur, simplement absence de mise en route de la pompe 2 après avoir appuyé sur le bouton tactile ‘jets 2’ du panneau de commande.

Vos idées de diagnostics et de recommandations SAV et fournisseurs pompes, depuis le dépôt de bilan de la société Aquamarine, sont les bienvenues et je vous en remercie d’avance. Région sud-ouest près de Rocamadour (Lot)

Pascal

Re: Spa Aquamarine emotion : pompe Jets2 HS?

#767421 par laroche
Ven 28 Déc 2018 à 10:27

Salut,

Ouvrir le SPA, écouter si la pompe semble 'vibrer' lors de la mise en route, c'est peut être simplement le condensateur de démarrage.

A+

Re: Spa Aquamarine emotion : pompe Jets2 HS?

#767422 par Pannexe
Ven 28 Déc 2018 à 11:50

Bonjour,

Merci Laroche,

Je vais regarder cela après déjeuner et vous tiens informé.

A bientôt.

Pascal

Re: Spa Aquamarine emotion : pompe Jets2 HS?

#767423 par Pannexe
Ven 28 Déc 2018 à 15:42

Bonjour,

J'ai vérifié en me penchant de plus près sur la pompe 2, elle s'était mise en sécurité (peut-être une surchauffe liée à une utilisation intensive par les jeunes pendant les fêtes..., ou une légère fuite d'eau repérée sur le raccord au dessus de la pompe...) En activant le bouton poussoir, c'est reparti ...

Merci

Pascal

Re: Spa Aquamarine emotion : pompe Jets2 HS?

#767426 par laroche
Ven 28 Déc 2018 à 17:58

Salut,

Le condensateur fatigue, elle te refera le coup, et il te faudra le changer.
Donc relever la référence du condensateur et en commander un d'avance pour éviter de se retrouver en situation d'urgence le jour ou la pompe ne redémarrera plus.
(je viens de le faire sur ma pompe piscine, exactement les mêmes symptômes)

A+

Re: Spa Aquamarine emotion : pompe Jets2 HS?

#767435 par Pannexe
Sam 29 Déc 2018 à 18:53

Bonsoir,

Bien noté, je m'occupe du condensateur. Et observe aussi si la pompe se coupe à nouveau.

Bon week-end, bonnes fêtes, un grand merci pour tes conseils Laroche.

A bientôt.

Pascal

Re: Spa Aquamarine emotion : pompe Jets2 HS?

#773057 par Pannexe
Mer 04 Sep 2019 à 10:35

Bonjour Laroche,

Et oui on y est, ton diagnostic était juste : le condensateur a lâché cette fois-ci. J'en commande un. A suivre....

A bientôt.

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités