Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur ma tuyauterie PAC

#767353 par thonybibi63
Ven 21 Déc 2018 à 18:45

Bonjour à tous

Je vais bientot acheter une pompe à chaleur pacific Steel de 7kW pour un débit mini de 3.5m3/h.
Ma piscine fera 6x3m et 1.35m de profondeur en moyenne. C'est une desjoyaux, la pompe est plaqué 450W, 18m3/h.

Problème, ma PAC sera à 17m de ma filtration. J'aurais donc 32m de tuyauterie enterré. Je vais tout faire en PVC de 50 et l'isolé ensuite.

Que pensez vous de cela? Pas trop de déperdition attendu? Puissance et débit suffisant?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

Re: Votre avis sur ma tuyauterie PAC

#767365 par thonybibi63
Sam 22 Déc 2018 à 15:51

Et bien avec un isolant polystyrène ou des manchons isolant fendu spécial tuyau mais qui seront ensuite en pleine terre.
Sinon je n isole pas ce qui est en pleine terre et je prévoie un système de purge pour l hiver.?

Mais c'est surtout les pertes de rendements du fait de cette grande conduite qui me pose question

Re: Votre avis sur ma tuyauterie PAC

#767366 par laroche
Sam 22 Déc 2018 à 17:28

Salut,

Les manchons fendus devraient bien isoler, mais je ne sais pas comment ça peu se comporter sur le long terme dans le sol et ces manchons coutent quand même assez cher non ?
Tu peux essayer aussi ces solutions : viewtopic.php?f=4&t=36227

D'autre part, si tu veux absolument te protéger du gel, il faut mettre les tuyaux à 80cm de profondeur dans le sol.

A+

Re: Votre avis sur ma tuyauterie PAC

#767368 par thonybibi63
Sam 22 Déc 2018 à 18:54

J'ai justement lu le sujet hier soir :)
Une autre solution effectivement mais sur 32m total, je risque de passer de la bombe....
Concernant la pression, il ny'en aura pas? Je peux rester sur du PVC classique, pas besoin de mettre du pression?
merci en tous les cas

Re: Votre avis sur ma tuyauterie PAC

#767369 par laroche
Sam 22 Déc 2018 à 20:34

Salut

Si, il y aura de la pression.
Je mettrais du tuyau souple piscine, ça me semble le plus adapté.

A+

Re: Votre avis sur ma tuyauterie PAC

#767374 par thonybibi63
Dim 23 Déc 2018 à 11:45

Et bien oui mon idée première était bien celle-ci mais quand j'ai vu le prix qu ils vendaient ça, ca à multiplier mon budget par 10....
C'est super cher ce type de tuyau....

Re: Votre avis sur ma tuyauterie PAC

#767375 par laroche
Dim 23 Déc 2018 à 12:56

Salut,

Dans tous les cas il faudra du tuyau pression; et en pleine terre le souple est plus adapté que le rigide.

A+

Re: Votre avis sur ma tuyauterie PAC

#767376 par thonybibi63
Dim 23 Déc 2018 à 14:29

Ok merci je vais voir. Je voulais la mettre à 17 mètres pour réduire le niveau sonore. Mais à ce que je vois sur d'autres commentaires apparemment le niveau sonore est tout à fait raisonnable. Surtout si je mets un mur pour réduire le bruit

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités