Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

rajout d'eau dans spa

#766932 par tilu63
Ven 09 Nov 2018 à 08:30

Bonjour
Je suis obligée de rajouter 2cm d'eau dans mon spa extérieur ( 2m x 2m ) et à 38° avec des nuits à 8° et des journées à 16°, une fois par semaine. !
Je n'ai pas de bulles d'air qui remontent donc pas de fuites aux buses...
Etes-vous dans le même cas ?
Ma couverture a 5 ans quelle est sa durée de vie ?
MERCI MERCI MERCI :roll:

Re: rajout d'eau dans spa

#766934 par jahislove
Ven 09 Nov 2018 à 12:27

Bonjour ,

2cm par semaine , il y a forcement une fuite , et c'est normal de ne pas voir de bulle remonter .cela n'arrive pas avec un goutte a goutte
pour la couverture , tout depends de son exposition aux elements .
tant que le polystyrene interieur n'est pas gorgé d'eau c'est bon , on s'en rends compte au poids

au passage pour la santé il est conseillé de ne pas depasser 37° dans un spa

Re: rajout d'eau dans spa

#766986 par ctroberto
Lun 12 Nov 2018 à 20:51

Difficile de se rendre compte si la couverture a pris l’eau elle est déjà lourde de base. Je suppose qu’elle va prendre du poids petit à petit sans qu’on puisse s’en rendre compte.

Re: rajout d'eau dans spa

#767228 par SPACENTER
Sam 08 Déc 2018 à 00:19

suite

une fuite d'eau au niveau de a cuve ou des buses ne génèrent pas forcément de bulles d'air dans le bassin.
si la motorisation n'est pas en cause il faut voir jusqu'où le niveau descend au bout d'un mois par exemple.
cela peut aider à trouver l'origine de la fuite

Re: rajout d'eau dans spa

#767229 par SPACENTER
Sam 08 Déc 2018 à 00:34

Bonjour

mon premier message n'est pas parti comme il faut

je disais
contrôler si la fuite provient de la motorisation comme suit : mettre les pompes en marche / à l'arrêt et voir au niveau des pompes ou du chauffage une fuite éventuelle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités