Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant immerge piscine a debordement

#766755 par fiaudjf
Sam 27 Oct 2018 à 08:33

bonjour a tous,

je suis ce forum depuis un petit moment et je remercie pour cette entraide.

voici mon premier message : je souhaite fairevconstruire une piscine a debordement de 8x4m car j ai un terrain en pente. le debordement sera dans la largeur.

pour des raisons de securite, le volet roulant immerge est un imperatif.

je cherche une marque de volet compatible avec un debordement dans la largeur et avec un deroulement du volet dans la longueur.

j'ai fait des recherches sur internet, sollicité des constructeurs tel azenco ou del avec soit absence de reponse soit negative.

connaissez vous une marque qui produit ce genre de volet ?
selon vous, ma demande se rapproche t elle des volets pour piscine miroir ?

cordialement

jean

Re: volet roulant immerge piscine a debordement

#766758 par laroche
Sam 27 Oct 2018 à 12:14

Salut,

Le problème dans ton cas, c'est le guidage du volet qui est rendu impossible à cause du débordement sur une longueur. La seule solution que je vois est celle présenté par une personne ici il y a quelques années : mettre en place un système permettant d'abaisser le niveau d'eau de quelques cm sous le débordement, afin que le volet puisse être guidé. C'est complexe et il ne faut pas se louper à la manœuvre.

A+

Re: volet roulant immerge piscine a debordement

#766768 par fiaudjf
Dim 28 Oct 2018 à 09:11

Bonjour

Je ne suis pas sûr d avoir compris votre réponse concernant le guidage.

Le débordement sera en bout de piscine sur les 4 mètres.

Le volet se déroulerait comme pour une piscine classique sur les 8 mètres mais du fait du débordement, il n y aurait pas les systèmes d accroches ( à moins que l on puisse en mettre dans le debordement)

Comment fonctionne un volet pour une piscine miroir ? Car la non plus il n y a pas de système d accroche.
Est ce qu' il existe des volets qui flottent suffisamment pour tenir le poids d un enfant de 20kg sans avoir besoin d être accroché ?

Cordialement

Jean

Re: volet roulant immerge piscine a debordement

#766771 par laroche
Dim 28 Oct 2018 à 13:38

Salut,

Désolé j'avais lu que c'était un débordement dans la longueur. :oops:
Effectivement, c'est plus facile dans le cas d'un débordement dans la largeur.

Il doit être possible de mettre un système d'accroche au niveau du débordement (scellement ?), à voir avec les pros. Tout volet supportera le poids d'un adulte sans aucun problème, le système d'accroche permet d'éviter un enfoncement du volet à son extrémité et que la personne ne passe sous le volet. Le problème ne se pose pas sur les cotés (le volet est suffisamment rigide) ou coté caisson (le mur de séparation l’empêche de s'enfoncer)

Re: volet roulant immerge piscine a debordement

#767215 par killa inti
Jeu 06 Déc 2018 à 16:30

fiaudjf a écrit:Bonjour

Je ne suis pas sûr d avoir compris votre réponse concernant le guidage.

Le débordement sera en bout de piscine sur les 4 mètres.

Le volet se déroulerait comme pour une piscine classique sur les 8 mètres mais du fait du débordement, il n y aurait pas les systèmes d accroches ( à moins que l on puisse en mettre dans le debordement)

Comment fonctionne un volet pour une piscine miroir ? Car la non plus il n y a pas de système d accroche.
Est ce qu' il existe des volets qui flottent suffisamment pour tenir le poids d un enfant de 20kg sans avoir besoin d être accroché ?

Cordialement

Jean

Si tu veux la norme sécurité, ce n est pas 20kgs mais 20 + 80 qui est le poids d un adulte qui va chercher l enfant. Peu de marques sont conformes avec un débordement. Dans tous les cas, attachés sécurité obligatoires. T@A si tu veux une marque conforme. Mais un volet immergé en 8m de large va prendre beaucoup de place et coûter très chère. Faudrait connaître l implantation et les contraintes pour étudier les différentes possibilités :wink:

Re: volet roulant immerge piscine a debordement

#767216 par laroche
Jeu 06 Déc 2018 à 18:39

Salut,

killa inti a écrit:... Mais un volet immergé en 8m de large va prendre beaucoup de place et coûter très chère.

Il veut un volet de 4m de large (débordement sur la largeur, j'avais mal lu moi aussi), donc ça devrait couter moins cher.

A+

Re: volet roulant immerge piscine a debordement

#767217 par killa inti
Jeu 06 Déc 2018 à 19:35

laroche a écrit:Salut,

killa inti a écrit:... Mais un volet immergé en 8m de large va prendre beaucoup de place et coûter très chère.

Il veut un volet de 4m de large (débordement sur la largeur, j'avais mal lu moi aussi), donc ça devrait couter moins cher.


A+
:D alors, pas de problème particulier mais sécurité obligatoire et un volet T@A ou alors couverture 4 saisons aquaguard puisque les longueurs sont dispos

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités