Les spas, Références, Prix, Devis, les hot tubs en général. Marché et spécificités propres au Québec

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#764250 par natalio
Mer 27 Juin 2018 à 17:53

bonjour, je viens d'acheter un SPA intex d'occasion Le vendeur m'as dit qu'une fois sur deux il ne se mettait pas en marche et un sifflement sortait du panneau de controle. J'ai voulu le mettre en place et le gonfler aujourd'hui et là les problémes ont commencé .le bloc sur le cable d'alimentation avec le test et reset marche bien , mais l'ecran du panneau de controle reste eteint et on entends toujours un signal sonore . L'unité de controle est bien alimentée (j'ai ouvert ) Une seule fois dans l'aprés midi il s'est mis en marche et j'ai reussi a gonfler en partie mais je me suis affolé car je n'arrivait plus a l'arreter j'ai ete oblige de le debrancher pour arreter le gonflage.
Voilà, vous avez une idée ?
merci pour votre diagnostic

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#764494 par Mike754
Sam 07 Juil 2018 à 21:11

Bonjour, j'au softub de 4 ans. Aujourd'hui le moteur ne démarre plus, les lumières non plus. Un ''P'' normal s'affiche et lorsque je touche le bouton pour monter ou descendre la température, je voie les chiffres passer de 100 à 99 à 98 jusqu'à 60F et cela même si j'enlève la pression sur les boutons. Il a toujours bien fonctionné avant. J'ai vérifié si la mise a la terre et le neutre était ok et c'est ok. Une idée du problème?
Merci

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#765279 par Jodau
Jeu 09 Aoû 2018 à 20:48

J'ai un spa jacuzzi J-355. Il a un jets 1 a deux vitesse et un jets 2 (gros jets) a une seule vitesse. Quand on fait fonctionner tout les jets 1 et 2 non-stop sa durée est de 20 minutes et après il faut le repartir pour un autre 20 minutes. Mon problème est que après le premier 20 minutes, le jets 2 une fois repartie arrête après 5 minutes et on ne peux plus le repartir en pesant sur le bouton. Il finit par repartir par lui même après 5-10 minutes pour un autre 5 minutes environ et arrête encore. Quel serait selon vous le problème? Est-ce le moteur qui surchauffe? J'Ai pourtant aucun code d'erreur qui apparait. Merci

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#765846 par Mimie
Jeu 06 Sep 2018 à 01:30

Bonsoir,
J’ai un Jaccuzzi J270 année 2010 avec 2 pompes et une pompe de circulation.
J’ai le code d’err FL1 qui apparaît. J’ai effectué ce qu’on me dit tel qu’enlever le filtre, enlever l’air etc.....
C’est la deuxième fois que ce problème survient....j’ai changé la pompe de circulation...tout allait bien.
Et là le problème est réapparu. Si je fais fonctionner la pompe 1 manuellement il chauffe.
Mais la pompe de circulation ne fonctionne pas.
Je soupçonne qu’il est tombé en mode contrôle d’été car il a fait très chaud et le degré au dessus de 95.
Par contre la temp a baissée et la pompe ne redémarre pas d’elle-meme.
Ou est-ce qu’il peut y avoir un autre problème qui peut causer l’arrêt.
Merci

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766287 par ben136
Mer 03 Oct 2018 à 10:41

bonjour j'ai un problème avec mon spa gonflable qui m'affiche l'erreur suivante "E1" es que quelqu'un peut m'aider svp merci

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766289 par laroche
Mer 03 Oct 2018 à 11:54

Salut,

Déjà avec la marque et le modèle du spa ça pourrait aider à t'aider ...

A+

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766307 par ben136
Jeu 04 Oct 2018 à 03:38

Alors c'est un " MspaLite M-022LS "
quand je met en route le chauffage et le filter ,sur mon cadran saffiche une erreur "E1"

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766308 par laroche
Jeu 04 Oct 2018 à 05:55

Salut,

Google "mspa lite erreur e1" en 10s : https://mspasupport.zendesk.com/hc/fr/a ... filtration

Et à la lecture, c'est très probablement un circuit encrassé et donc une pompe qui force, surconsomme et/ou surchauffe. Nettoyer, et si ça ne résous pas le problème, la pompe est peut être HS.

A+

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766365 par ben136
Dim 07 Oct 2018 à 11:25

merci beaucoup pour votre aide le spa re-marche je suis très content merci bien
cordialement benoit

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766963 par Hoyep
Sam 10 Nov 2018 à 14:41

Bonjour

J ai acheté un spa camaro 130
Je l ai installé hier (il etait stocké dans un garage durant 2 ans auparavant et n'a jamais servi)
Le spa se met en défaut dans n importe quelle position après 10 secondes de fonctionnement
Défaut BBF en bullage
Défaut FEF en filtration
Défaut HEF en chauffage

Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil !

Merci à vous

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766968 par laroche
Sam 10 Nov 2018 à 20:37

Salut,

As tu cherché sur google ? j'en doute ...
Allez je t'aide un peu ... "spa camaro b130 error" 10s max pour trouver

A+

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766971 par Hoyep
Sam 10 Nov 2018 à 22:52

Ok merci
J ai bien trouvé des choses sur Google mais c est toujours spécifique à 1 seul défaut ! (A moins qu il faille que je change de lunettes!)
Là j ai un défaut différent pour chaque mode !
Auriez vous une idée ?
Désolé de paraître peut être imbécile, c est la première fois que j installe un spa et je suis peu bricoleur
Merci de votre compréhension

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#766973 par laroche
Dim 11 Nov 2018 à 08:01

Salut,

Sur mon post précédent, en cliquant sur le mot trouver il y a un lien vers la notice :
http://www.mspabelgium.com/new-mspa/img ... French.pdf

J'ai l'impression que dans ton cas c'est soit un problème de connectique (débranche et rebranche tous les connecteurs que tu trouves) soit une panne de la platine électronique.

A+

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#767186 par FAMILLELEMAIRE
Dim 02 Déc 2018 à 11:23

Bonjour
J'ai un souci avec mon SPA qui ne veut plus fonctionner
J'ai changé la carte électrique GD7005 (229 €) car il n'y avait plus de courant distribué
Le tableau de commande indique qu'il n'y a pas assez d'eau alors que les capteurs sont 5 cm sous l'eau.....
A part les lumières, aucune pompe ne veut partir.......faut il changer également le boîtier de contrôle à 389 €, voire le tableau de commandé à 239 € ?
Merci pour votre aide

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#767354 par Catia10
Ven 21 Déc 2018 à 22:43

Bjr j ai une fuite dans mon spa il fuite quand je met a chauffer l eau c est quoi

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#767371 par seb13
Sam 22 Déc 2018 à 23:28

Bonjour a tous.
J ai un problème sur mon spa.
Quand le réchauffeur s enclenche, j ai le 30 ma du spa qui saute.
J ai fais le test sans la terre, et là le réchauffeur marche.
Je rebranche la terre pendant que le réchauffeur marche, pas de coupure de courant. Tout fonctionne.
Il y a juste coupure de courant au démarrage du réchauffeur ...
Pensez vous que cela provient de mon 30 ma qui a une tolérance trop faible ? Ou le problème peut venir d autre part ?
Merci par avance de vos réponses

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#770901 par titane71
Ven 31 Mai 2019 à 12:15

Bonjour
J ai un problème avec mon spa intex ssp-h-20-1c
La température affiche 2 degrés alors que l eau est à 22 degrés dès que j active la chauffe l erreur E94 avec bip arrive (environ 3 seconde )
J ai vidé la pompe et réinstallé l ensemble mais toujours pareil

merci

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#771284 par Pap34
Mar 18 Juin 2019 à 11:44

Bonjour le pro du spa j ai un soucis avec mon spa aquamarine ja un code erreur OH d’après internet sa serait la sonde pouvez vous m’aiguillé afin que je puisse commande la bonne sonde car je ne cô’ais Pas le’ modèle y’a plusieurs
Cdt

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#772897 par founay
Sam 24 Aoû 2019 à 17:53

Bonjour,

J'ai un CODE SL qui apparait quand j'essaye de chauffer mon SPA AQUAMARINE.
Avez vous des informations sur ce code? Et sur les autres d'AQUAMARINE car je ne trouve rien.

Cordialement,

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#772907 par Groupe l'Espadon
Dim 25 Aoû 2019 à 07:39

Mr Fournay.....
Votre spa, votre spa n'est pas en panne, il en veille. Il est en mode SLEEP = SLP = SL
Il chauffe jusqu'à 26° avec l'aide du réchauffeur, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être plus haut avec la chaleur extérieure; surtout avec cette canicule.
Si vous avez un souci appelez-moi sur mon portable qui s'affiche sur mon site internet. salut:)
http://www.spa-groupelespadon.fr

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#776888 par alsotenor
Mar 05 Mai 2020 à 18:45

bonjour,
j'ai un Spa Mspa lite.
Il chauffe jusqu'à 32 degrés (j'ai mis à 38) puis la température redescend jusqu'à 22 et reste à cette température.
j'ai nettoyé tous les filtres en les démontant, ça a réchauffé jusqu'à 32 et la température redescend.
sauriez vous d'où cela vient ?

merci par avance de votre aide
michel

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#777223 par mimistan
Mer 13 Mai 2020 à 11:20

ben136 a écrit:Alors c'est un " MspaLite M-022LS "
quand je met en route le chauffage et le filter ,sur mon cadran saffiche une erreur "E1"

moi c set parel j ai pas trouver la panne

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#777812 par Marge06
Mar 26 Mai 2020 à 13:02

Bonjour moi aussi sur mon boîtier il est écrit e1 j’ai donc suivi vos conseils mais toujours rien . En appuyant sur le bouton bubble il se passe rien il ne se gonfle pas. Merci d’avance pour votre aide.

Re: Problème de spa (je peux vous aider)

#778304 par sereguof
Lun 08 Juin 2020 à 15:44

Bonjour
Merci de votre aide. Depuis la réinstallation de mon spa intex jet et bulle dans les mêmes conditions que l'an dernier, la filtration s'arrête au bout de quelques heures (généralement - de 24h) sans raison apparente. Qu'en pensez vous? j'imagine que si un problème de nettoyage interne au bloc se posait j'aurais un message d'erreur?
Merci de votre réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité