Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Où achetez vous vos produits pour le filtration?

#767173 par velvet78
Ven 30 Nov 2018 à 17:05

Bonjour,

Notre projet de spa démarré en juillet a enfin abouti et nous avons été livrés il y a dix jours.
Pour l'instant tout se passe bien.
Nous avons eu un assortiments de produits, mais je voudrais dès à présent acheter un stock (notamment les galets de brome)

Le technicien m'a conseillé les produits bayrol (que j'utilise donc actuellement).

Quels sites utilisez vous pour vous fournir?

Re: Où achetez vous vos produits pour le filtration?

#767177 par jahislove
Ven 30 Nov 2018 à 20:12

boospa.net ou tubs.fr pour ma part

allez hop bonus , j'en profite pour copier coller ma liste de conseil :)
je rappelle les fondamentaux :
les pastilles de brome/chlore servent uniquement a maintenir la desinfection , sur une eau neuve il faut toujours faire un choc désinfectant afin de tuer toutes les bacteries

donc sur une eau neuve :
-faire un choc immediatement ( si brome : choc sans chlore / si chlore : choc avec chlore)
-mettre un anticalcaire
-equilibrer le PH ( en général au début il est difficile a faire baisser mais au fil des semaines ca va mieux)
-maintenir en permanence des pastilles dans le spa ( l'ideal étant un diffuseur flottant avec reserve)
-chaque semaine équilibrer le PH de l'eau entre 7.2 et 7.6
-chaque semaine nettoyer le filtre au jet d'eau ,le mettre a secher durant la semaine , pendant ce temps mettre un autre filtre dans le spa
-optionnel : toutes les 2 semaines : 2 bouchons d'eau eclatante 3-en-1 de HTH
ce produits est magique et tres efficace contre les eaux laiteuses

d'une maniere générale dès que l'eau se trouble il faut refaire un choc , les galets ne suffisent pas , mais si tu utilise eau eclatante normalement plus besoin de faire de choc

par contre apres une fiesta avec des invités , refaire un choc sinon c'est la cata 24h plus tard

Re: Où achetez vous vos produits pour le filtration?

#767179 par velvet78
Sam 01 Déc 2018 à 17:32

Merci pour les adresses!

J'avais lu ta liste de conseils, mais ce n'est pas moi qui ai fait la mise en route du spa.

Pour l'instant, je me contente de surveiller le PH (il s'est stabilisé assez vite) et de rajouter 2 galets de brome dès qu'il n'y en a plus.

J'ai voulu nettoyer le filtre l'autre jour, mais il était nickel. Il faut dire que le spa n'a servi que 3 fois en 10 jours...

Mais j'ai ce qu'il faut pour faire un choc au besoin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités