Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Traitement Oxygéne actif - Dosage

#767046 par drosx
Lun 19 Nov 2018 à 15:33

Bonjour,

J'ai un ami qui ne trait que à l'oxy (aucun autre choc ni rien) et qui a une eau superbe même parfois sans changer ses filtres. Il ne se douche pas non plus et a 3 enfants.

Je traite donc mon SPA de 1300l avec l'oygène actif. J'ai essayé plusieurs traitements mais c'est celui-ci qui semble convenir pour le moment. Nous habitons à 100m de l'océan et l'eau est très douce est très particulière....

Pour ma part, je change mes filtres chaque semaine et on se douche avant par précaution.

Ma question est la suivant : si l'eau ne tourne pas , peut-on raisonnablement penser que la dose de de désinfectant est suffisante ? Je mets 2 pastilles/semaine uniquement.

Dois-je acheter (encore) des bandelettes de test à l'oxy ou me fier à l'eau qui semble ne pas tourner. Voir ma photo au bout de 3 semaines.

Merci !Image

Re: Traitement Oxygéne actif - Dosage

#767047 par JulienSommumWellness
Lun 19 Nov 2018 à 15:43

Bonjour,
Si le pH est bon et que l'eau est propre, il n'y a alors aucune raison de changer quoique ce soit...

Re: Traitement Oxygéne actif - Dosage

#767048 par drosx
Lun 19 Nov 2018 à 15:50

JulienSommumWellness a écrit:Bonjour,
Si le pH est bon et que l'eau est propre, il n'y a alors aucune raison de changer quoique ce soit...


Merci, j'ai ma réponse donc. salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités