Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#762554 par Balladinous
Jeu 03 Mai 2018 à 05:30

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum !

Heureux propriétaire depuis quelques jours d'un spa de la marque ANGEL SPA modèle Provence Luxor à titre personnel ainsi qu'un spa modèle Midi toujours d'ANGEL SPA pour mon hôtel. (société que je recommande à titre privé et professionnel pour leur sérieux et SAV).

Etant obligé légalement pour mon hôtel d'utiliser du chlore, j'attends vos conseils pour mon spa personnel.

J'ai fait sa mise en eau en traitant avec du chlore que je maîtrise un peu (je me suis fait la main sur le spa de l'hôtel) mais j'attends avec impatience le kit de démarrage de spabalancer pour avoir une eau "moins piscine municipale".

Avez-vous des conseils sur les dosages et des avis sur spabalancer ?

Cdt

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#762557 par cew
Jeu 03 Mai 2018 à 08:21

Tu trouvera mes dosages ici:
viewtopic.php?f=7&t=54707
Sachant que pour une nouvelle eau tu as les 1er dosage indiqué sur la notice.
Aussi le PH montre tres vite au debut, ne pas avoir peur de le descendre deux trois fois par jour, les deux premieres semaines...
Bon courage, c'est que du bonheur ;)

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#762558 par Vinceom
Jeu 03 Mai 2018 à 08:22

C'est l'idéal ! Chez moi, c'est 40 mL d'ultrashock tous les 10 jours et 25 mL de spabalancer le lendemain. Mon eau a 1 an et elle est toujours nickel de chez nickel.
Vinceom

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#762559 par Balladinous
Jeu 03 Mai 2018 à 08:26

Merci pour les conseils !

J'attends la livraison de mon kit de démarrage et vais suivre vos conseils !

Combien d'heure / jour vous filtrer pour savoir si je suis sur une bonne base ?

A+

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#762560 par Vinceom
Jeu 03 Mai 2018 à 08:48

7h de filtration chaque nuit

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#762561 par SpaB
Jeu 03 Mai 2018 à 08:53

Bonjour Balladinous,

Il est également possible de combiner UltraShock et chlore pour un résultat optimal dans le spa de ton hôtel et cela en accord avec la norme en vigueur pour les piscines publiques qui prescrit l'utilisation du chlore.

Grâce à cette combinaison, l’eau du spa de l'hôtel ne sentira plus le chlore et n’agressera plus la peau. N’hésite pas à me contacter, si tu souhaites plus d’informations.

Bien cordialement,
Tim de SpaBalancer

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#762572 par cew
Jeu 03 Mai 2018 à 18:22

je suis à 2 x 4 heures
Surtout, j'essaies avant de sortir, de mettre les vannes "entre" 2 positions, histoire de faire tourner un maximum d'eau, et éviter l'eau stagnante dans une des conduites (Spa marquis Resort) Mais ca ca depend de ton spa. Que du positif ;)

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#762576 par Balladinous
Ven 04 Mai 2018 à 05:12

:fine: :fine: :fine:

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#766977 par ctroberto
Dim 11 Nov 2018 à 14:42

Je suis assez abasourdi par les quantités que certains mettent sur d’autre pages lues ici.

J’étais à 100 ml au premier remplissage de spabalancer et quelque chose comme 80 ml d’ultrashock. Je suivais la fameuse tabelle dégressive qui n’est plus du tout d’actualité. Maintenant au premier remplissage je mets les 25 ml d’US et 40 de spabalancer.

Ensuite je mettais toutes les semaines 25 ml d’ultrashock et 40 ml de spabalancer.

Je suis entrain d’essayer de mettre le spabalancer une fois chaque 14 jours et l’US chaque semaine.

Actuellement j’utilise une copie de US fournie par un revendeur de la région bien moins cher qui fonctionne très bien. Mais ne sachant pas si il fonctionne correctement sur le biofilm et s’il n’est pas agressif avec les composants du spa je vais repasser à l’officiel dès qu’il sera fini. Surtout que l’eau sent fort la javel et la piscine communale. Chose qui n’existait pas avec US.

Mon spa fait 1000L et le seul problème que j’ai eu c’était un peu d’écumes parfois réglée avec un choc de US et du dépôt sur la ligne d’eau provoqué par spabalancer. Lorsque l’eau était “finie” elle est devenue très agressive pour la gorge. Vidange nettoyage avec un produit de type Force 5 et remplissage. Depuis à nouveau parfait. J’ai prévu le système flush au printemps après une année et de demie d’utilisation.

A noter l’economie de spabalancer s’il est possible de le mettre qu’une fois chaque 10 ou 14 jours tout en gardant une eau parfaite.

salut:)

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#766984 par Vinceom
Lun 12 Nov 2018 à 17:22

J'utilise spalbalancer depuis 3 ans et que du bonheur. Tous les 10 jours 40 mL de ultrashock et le lendemain 40 mL de spabalancer. Eau nickel, pas d'odeur, pas de mousse. Je vide l'eau tous les ans en mai avec la veille de la vidange 1L de flush.

Ravi !
Vinceom

Re: Avis et conseils sur utilisation de Spabalancer

#766985 par ctroberto
Lun 12 Nov 2018 à 19:49

Ça me semble bien chaque 10 jours.

Bonne économie par rapport à chaque semaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités