Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

l'aspiration de l'eau au fond du spa

#766830 par johann14
Jeu 01 Nov 2018 à 18:26

Bonjour à tous,

voilà je possède depuis peu spa marquis 6 places acheté d'occasion.
la dernière fois que j'ai posté ici c'était pour avoir des conseils afin de lutter contre l'eau "blanche" les infos recueillies étaient top deux bouchons d'eau éclatante et l'eau était redevenue limpide. aujourd'hui même problème sauf que le produit magique ne fait plus aucun effet
pourtant j'ai effectué un choc brome, nettoyé mes filtres, le ph et l'ensemble de la bande test est nickel.... :roll:
alors j'ai regardé d'un peu plus prés la bête et j'ai constaté que dans le fond de mon spa il y à 4 blocs cylindriques
en gros un à chaque coin. les deux de gauche ont il me semble une bonne aspiration
ceux de droite l'un aspire mais c'est violent et l'autre n'aspire rien du tout...... alors c'est peut etre normale mais en faite je n'en sais rien et rien dans la notice sur le sujet
pouvez m'aider ?

Re: l'aspiration de l'eau au fond du spa

#766835 par jahislove
Jeu 01 Nov 2018 à 20:20

en général les grilles d'aspirations des pompes de massages vont par 2 : 2 grilles par pompe

souvent une grosse et une plus petite , c'est simplement une sécurité au cas ou un objet /pied viendrait boucher une grille , il reste la 2 eme

tu peux demonter celle qui n'aspire pas pour verifier , en general une petite vis au centre

Re: l'aspiration de l'eau au fond du spa

#766836 par jahislove
Jeu 01 Nov 2018 à 20:23

pour l'eau trouble , tu continu bien a mettre des galet de brome en plus de l'eau eclatante ?

Re: l'aspiration de l'eau au fond du spa

#766837 par johann14
Jeu 01 Nov 2018 à 20:30

je dispose dans mon spa d'un systeme frog donc diffusion de brome en permanence et en plus je fais des choc de brome lors de forte utilisation. ce matin par exemple j'ai fais un choc + eau éclatante mais pas d'amélioration

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités