Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

HTH Brome multifonctions

#766769 par symaja
Dim 28 Oct 2018 à 09:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens d'acquérir un spa (chinois :? ) d'occasion. Mais à un prix très accessible et à moins d'1km de chez moi !!! Bref nous finalisons la pièce qui va l'accueillir, un ancien abri de jardin reconverti en pièce de détente afin que je puisse l'utiliser toute l'année. Je m'interroge sur les traitements et j'ai parcouru pas mal de posts sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé sur ce produit : HTH Brome multifonctions.Image Il est précisé : Idéal pour les eaux chaudes. Il est donc idéal pour les piscines chauffées, [...] et pour les Spas. Quelqu'un connait-il?

Je pensais compléter ce produit par la gamme spa HTH, ph + ph - , eau éclatante etc ...

Merci pour vos conseils et belle journée !!!

Symaja

Re: HTH Brome multifonctions

#766773 par jahislove
Dim 28 Oct 2018 à 13:50

Bonjour,

J'utilises également la gamme HTH mais je ne connaissais pas ce brome la , mais ca a l'air pas mal .

je rappelle les fondamentaux :
les pastilles de brome/chlore servent uniquement a maintenir la desinfection , sur une eau neuve il faut toujours faire un choc désinfectant afin de tuer toutes les bacteries

donc sur une eau neuve :
-faire un choc immediatement ( si brome : choc sans chlore / si chlore : choc avec chlore)
-maintenir en permanence des pastilles dans le spa ( l'ideal étant un diffuseur flottant avec reserve)
-mettre un anticalcaire
-equilibrer le PH ( en général au début il est difficile a faire baisser mais au fil des semaines ca va mieux)
-chaque semaine équilibrer le PH de l'eau entre 7.2 et 7.6
-chaque semaine nettoyer le filtre au jet d'eau ,le mettre a secher durant la semaine , pendant ce temps mettre un autre filtre dans le spa
-optionnel : toutes les 2 semaines : 2 bouchons d'eau eclatante 3-en-1 de HTH
ce produits est magique et tres efficace contre les eaux laiteuses

d'une maniere générale dès que l'eau se trouble il faut refaire un choc , les galets ne suffisent pas , mais si tu utilise eau eclatante normalement plus besoin de faire de choc

par contre apres une fiesta avec des invités , refaire un choc sinon c'est la cata 24h plus tard

Re: HTH Brome multifonctions

#766775 par symaja
Dim 28 Oct 2018 à 14:25

Bonjour Jahislove,

Merci pour ta réponse, j'utilise des galets multifonction pour la piscine (50m3) et j'en suis ravie, mon eau est toujours belle et j'ai peu d'entretien à faire.

Je viens de trouver les fiches techniques de ce produit et celui de la mème marque spécial spa, la teneur en BCDMH est de 91% en multifonction et de 95% pour le spécial spa !!! du coup je ne sais pas si cet écart est significatif ou pas.

Je te remercie pour tes conseils de mise en route, j'ai hâte mais il me faudra encore patienter quelques semaines. Toutefois j'ai une question pour laquelle malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à trancher... j'aimerai utiliser mon spa tous les jours à 37°. Il va être dans une pièce isolée mais pas chauffée. Dois- je le maintenir à 36 ° ou est il préférable de le maintenir à une température moindre (32 par exemple) et le faire chauffer une heure avant mon "bain" ?

Bonne journée

Symaja

Re: HTH Brome multifonctions

#766780 par jahislove
Dim 28 Oct 2018 à 20:10

alors ca c'est l'eternelle question :)

si tu utilise ton spa 1 fois tous les 2 semaines , il faut mieux baisser la temperature entre 2
si tu l'utilise une fois par semaine ca devient discutable

personnellement j'ai un spa chinois faiblement isolé et situé en exterieur
il est chauffé à 37° toute l'année
la consommation electrique totale pour un an est de 450€ (j'ai un compteur électrique dessus)

l'avantage c'est qu'il est utilisable n'importe quand, sans avoir besoin d'anticiper le chauffage .
il faut savoir qu'une resistance de 3000w permet de chauffer un spa standard de 2° par heure
donc pour passer de 30 à 37° il faut 3h30 ( et le double si la resistance fait 1500W )
on finit toujours par oublier :)

Re: HTH Brome multifonctions

#766783 par symaja
Lun 29 Oct 2018 à 07:14

A nouveau je te remercie pour ta réponse. J'espère l'utiliser tous les jours (ou presque) donc je le maintiendrai en température !!! Je vous donnerai des nouvelles une fois qu'il sera en place !!! Pour le moment reste l'isolation à faire, poser le lambris et mettre en place le spa (Moment que je redoute un peu) !!!

Belle journée malgré la pluie !!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités