Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

anti algue moutarde mareva et brome choc

#757045 par almobator
Lun 05 Juin 2017 à 17:26

bonjour a tous,
Concernant ceux qui traitent au brome
Est ce que vous avez eu des problemes avec les algues moutardes ?
Et est ce qu il est possible de faire un brome choc avec le produit de mareva ?
parce qu il est preconisé de l oxygene actif
merci pour vos conseils

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757058 par nordiste
Mar 06 Juin 2017 à 06:18

Bonjour,

Je traite au brome et, en cas de développement d'algues moutardes, j'utilise le mareva et je fais un chlore choc. Pas de brome choc et ça marche très bien.

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757077 par emmanon
Mar 06 Juin 2017 à 12:55

Le Maréva contient déjà du brome. Pour ça que le chlore est ensuite illisible après un traitement avec ce produit... Par contre nulle part je n'ai vu qu'ils disent de traiter à l'oxygène actif.
Comme le dit Nordiste, un bon chlore choc en même temps que le Maréva et ça roule :wink:

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757232 par almobator
Dim 11 Juin 2017 à 17:28

bonjour nordiste et emmanon,
je pensais que le chlore choc etait interdit avec un traitement au brome, tu prends quel produit ?
emmanon mareva preconise du revatop+ qui est en fait de l oxygene actif
et egalement le brome choc de bayrol est de l oxygene active sous forme solide

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757233 par emmanon
Dim 11 Juin 2017 à 18:49

J'ai toujours fait des chlores chocs avec le Maréva et jamais eu de problème :wink:

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757240 par hydro-66
Lun 12 Juin 2017 à 07:29

Les recommandations de MAREVA contre les algues moutarde :
- 1°) Stop algues moutarde
- 2°) Oxydation (Revatop, chlore choc ou hypochlorite de calcium) préférence à révaTop
- 3°) Anti Algues top 3

Penser aussi à
- démonter et brosser les projecteurs
- immerger (pendant le traitement) tous les accessoires qui ont été en contact avec les algues moutarde : balai, matelas, brosses, robots...

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757269 par almobator
Lun 12 Juin 2017 à 19:18

bonjour,
quelle est la demarche exactement ?
j aspire tout, je demonte et brosse les projecteurs et je mets tout ce qui a ete en contact avec les algues dans la piscine pendant le traitement
ensuite je mets les produits en meme temps
en mode filtration ?
combien de temps je dois filtrer ?
est ce que je dois floculer et combien de temps ?
ai je oublié quelechose dans la procedure ?
merci pour vos conseils avisés

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757285 par hydro-66
Mar 13 Juin 2017 à 06:37

almobator a écrit:bonjour,
quelle est la demarche exactement ?
j aspire tout, je demonte et brosse les projecteurs et je mets tout ce qui a ete en contact avec les algues dans la piscine pendant le traitement
ensuite je mets les produits en meme temps
en mode filtration ?
combien de temps je dois filtrer ?
est ce que je dois floculer et combien de temps ?
ai je oublié quelechose dans la procedure ?
merci pour vos conseils avisés

Les accessoires qui ont été en contact (robot, etc.) il vaut mieux les mettre quelques heures après les produits, les robots n'apprécient pas trop les traitements choc.
donc :
- aspirer un max d'algues
- déposer le projecteur, brosser et le laisser dans l'eau sans le mettre dans la niche
- mettre les produits (en mode "recirculation") et filtrer 12 à 24 h, vanne "prise balai et bonde de fond légèrement ouvertes et skimmer ouvert. (penser à immerger le robot, le balai, les bouées, 4 à 6 h après avoir mis les produits).
- repasser en filtration et aspirer les algues mortes, remonter le projecteur
- faire une floculation si nécessaire.

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757938 par almobator
Dim 02 Juil 2017 à 09:04

bonjour hydro66,
merci pour ces precisions
pour le projecteur, il faut le demonter en dessous de la ligne d eau non ?
et alors comment je peux faire pour filtrer quand il n y a pas assez de d eau aspirée par le skimmer ?
d autre part je n ai pas de bonde de fonds, il y a un autre process a suivre ?
merci pour vos precieux conseils
a bientot

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#757963 par laroche
Dim 02 Juil 2017 à 19:17

Salut,

Non, ça se démonte (une fraction de tour sens anti-horaire) même sous l'eau.
Je reposte une image connue ;)
Image

A+

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#758006 par almobator
Lun 03 Juil 2017 à 19:46

bonjour laroche,
super, merci pour le schema
mon pisciniste m a dit qu il pouvait pas changer l ampoule car le spot etait immergé, il voulait rien faire car c etait sous garantie l enfoiré !
je comprends mieux maintenant !

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#758270 par chris ibiza
Ven 14 Juil 2017 à 10:04

Hello,
Je me permets de venir poser une petite question sur ce topic.
En effet malheureusement impossible pour moi de trouver le produit Mareva stop algue moutarde en Belgique.
Le piscine m'a vendu un produit visiblement équivalent . Au niveau de la composition il s agit également de Bromure de sodium 1000mg/kg .
J'ai fait ma coloration choc à l'aide de javel à 9.6° à raison de 1l/M3.
J'ai directement mis 200gr d Bromure de sodium pour mes 36m3. Comme il y a du soleil aujourd'hui j'ai remis ma bâche hiver pour ne pas bousiller directement le chlore choc. Ce que je ne comprends pas c'est que 12 pu 13h après je suis toujours bien capable de mesurer mon taux de chlore qui est à plus de 10 , hors visiblement je devrais être incapable de lire ces données avec les tigettes aquacheck .
Qu'en penses vous?

Au niveau du résultat j'ai encore vu des dépôts d algues sur le liner qui a toujours une couleur anormale.... Je pense pour la première fois utiliser un floculent pour essayer de me débarrasser des algues morte ,et bien nettoyer mes cartouche par la suite.
Merci d'avance pour vos conseils :-)

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#766699 par almobator
Jeu 25 Oct 2018 à 13:07

bonjour,

2eme essai pour me debarasser de cette saleté et encore echoué, le lendemain s'est réapparu
je suppose qu elles ont colonisées le filtrte a sable(rempli de verres) comment faire un nettoyage du filtre et avec quel produit afin qu elles ne reviennent pas en mode filtration ?
parce que vu que la procedure a suivre demande qu on le fasse en mode recirculation, le filtre par consequent ne peut se nettoyer
merci pour vos conseils
a bientot

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#766702 par laroche
Jeu 25 Oct 2018 à 15:28

Salut,

Je pense qu'il faut le faire en mode filtration, sinon le filtre n'est pas traité et cela ne sert à rien.

A+

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#766732 par almobator
Ven 26 Oct 2018 à 14:24

bonjour laroche,
je l ai fait en mode filtration et c est quand j ai vu que ca se redeposait au sol que je l ai basculé en mode recirculation, sans plus de succes

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#769742 par almobator
Sam 20 Avr 2019 à 16:31

bonjour,
hydro66 m a conseille de mettre les produits (en mode "recirculation") et filtrer 12 à 24 h, vanne "prise balai et bonde de fond légèrement ouvertes et skimmer ouvert. (penser à immerger le robot, le balai, les bouées, 4 à 6 h après avoir mis les produits).
ce que je ne comprends pas c est : est ce qu il faut filtrer en mode recirculation ou repasser en mode filtrage
merci pour votre aide

Re: anti algue moutarde mareva et brome choc

#769745 par laroche
Sam 20 Avr 2019 à 19:32

Salut,

Une fois les produits dilués, il faut filtrer en mode filtrage (pour traiter aussi le filtre).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 162 invités